Fork me on GitHub




« 1 2 (3)


Re: multimenu menu css et Internet Explorer Problème
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
pour certains menus, on pourra externaliser les feuilles de style (c'est le cas chaque fois que ça a été possible).

l'exemple que j'ai donné ici, est pour l'un des cas de figures, où on ne peut faire autrement que de laisser les déclarations de styles dans le template du menu.
(menu vertical)

en effet, dans ce menu, pour certaines déclarations de style, on utilise des variables du type : <{$block.mm}>
ou pour le positionnement du sous-menu : <{block.blocksize}> (qui ne sont donc pas disponibles dans un fichier .css)

avec cette variable, on peut 'facilement' dire que pour tel thème on place le sous-menu à <{block.blocksize+30}> du menu, ou pour tel autre thème à <{block.blocksize+20}>, et que par défaut, c'est à <{block.blocksize}>.

nous verrons ce que Solo en pense, mais personnellement, je suis plus d'avis à laisser le choix aux utilisateurs. (car je ne vois pas comment en faire une solution 'universelle'

à savoir, leur dire qu'ils ont à leur disposition une variable smarty permettant de connaître le thème en cours, et que ça peut leur permettre de personnaliser les espacements ou les couleurs en fonction de leur thème, en modifiant leur template.

avec des exemples concrets par rapport aux templates disponibles.

j'avais en tête ce site, sur lequel le problème se posait depuis longtemps :
http://www.foyervalrose.org/essai/modules/edito/
dans le thème par défaut, le sous-menu est très loin du menu.
mais si on prend le thème "babyfoot 1", on revient à quelques choses de raisonnable.

en tout cas merci pour ton aide, ça va en dépanner plus d'un !

---

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir saisi pour la variable 'module'.
Tu as un exemple à proposer ?
Tu veux dire, que par exemple, si on le lien 'news' dans le menu, et qu'on est justement sur le module 'news', celui-ci apparaîtraît d'une autre couleur ?
si c'est ça, oui ça peut-être sympa. (enfin ça fait reprendre tous les templates pour y ajouter cette condition et le style correspondant (oups

Posté le : 13/04/2006 18:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: multimenu menu css et Internet Explorer Problème
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir saisi pour la variable 'module'.
Tu as un exemple à proposer ?
Tu veux dire, que par exemple, si on le lien 'news' dans le menu, et qu'on est justement sur le module 'news', celui-ci apparaîtraît d'une autre couleur ?
si c'est ça, oui ça peut-être sympa. (enfin ça fait reprendre tous les templates pour y ajouter cette condition et le style correspondant (oups


C'est exactement ça !!!
à envisager pour une version futur bien sur

Posté le : 13/04/2006 18:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

81 Personne(s) en ligne (68 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 81 | Plus ...