Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Régulier
Inscrit: 23/01/2004 11:20
Messages: 131
Petite question :

Je souhaite pouvoir insérer le logo du site en haut à gauche. J'ai bien trouvé comment faire, mais il est plus haut que l'espace prévu (85px). Comment faire en sorte que le bon espace lui soit réservé ?

J'ai bien essayé d'insérer un tableau (un ligne avec "l'en-tête", une autre pour le menu et la userbar), mais cela me bousille complètement le reste du thème : la userbar se trouve au milieu de la page, sans tellement que je comprenne pourquoi d'ailleurs ...

Posté le : 01/01/2007 17:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
bonjour,

ne sachant si tu utilises les bannières ou pas, il faut modifier la valeur height pour soit xo-banner ou xo-banner.commercial, ensuite tu positionnes ton logo avec xo-main-logo.
A noter que en fonction des bannières ou pas, tu peux être amener à créer par exemple : #xo-main-logo.commercial et xo-site-slogan.commercial, pour adapter finement le positionnement du slogan et du logo en fonction du cas de figure

A +

ps : un peu compliqué tout celà ? des tutos en vidéo seront réalisés courant janvier

Posté le : 01/01/2007 18:06

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Guest_
Si tu n'utilises pô les bannières, il faut modifier la feuille style.css du thème Morphogenesis (aux alentours de la ligne 30 tu dois avoir une instruction height relative à #xo-banner).

Posté le : 01/01/2007 18:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Régulier
Inscrit: 23/01/2004 11:20
Messages: 131
Citation :

kris a écrit:
Essayes ceci avec le fichier globalnav.html :
Bien entendu les class sont à adapter en fonction de ton code

+[/quote]

Juste une question si je comprends bien le code que tu m'as mis ci-dessus : 

[code<{if !$xoops_isuser}>   
le code de ton menu MEMBRES<{else}>
le code de ton menu ANONYMES
<{if $xoops_isadmin}>
le code de ton menu administrateur
<{/if}>
<{/if}>


N'est-ce pas plus juste ainsi ?

Merci !

Posté le : 01/01/2007 22:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
ceci sera pour tout le monde :
<ul id="xo-globalnav" class="x2-nl x2-navigation">
<!-- 
menu en mode anonyme -->
<
li><a href="<{xoAppUrl /}>" accesskey="a"  title="Accueil">Accueil</a></li>


Mais si je ne suis pas connecté en tant que membre, mais en anonyme :
<{if !$xoops_isuser}>
<
li><a href="<{xoAppUrl modules/myCredits/}>" accesskey="" title="Modules 1a">Module 1a</a></li>
<
li><a href="<{xoAppUrl modules/google/}>" accesskey="" title="Modules 2a">Module 2a</a></li>


par contre si je suis connecté en tant que membre j'aurai celà et non le précédent :
<{else}>
<!-- 
menu en mode enregistré -->
<
li class="x2-label">Navigation</li>
<
li><a href="<{xoAppUrl modules/news/}>" accesskey=""  title="Modules 1">Module 1</a></li>
<
li><a href="<{xoAppUrl modules/newbb/}>" accesskey=""  title="Modules 2">Module 2</a></li>
<
li><a href="<{xoAppUrl modules/xcgal/}>" accesskey="" title="Modules 3">Module 3</a></li>
<
li><a href="<{xoAppUrl modules/smartmedia/}>" accesskey="" title="Modules 4">Module 4</a></li>
<
li><a href="<{xoAppUrl modules/addresses/}>" accesskey="" title="Modules 5">Module 5</a></li>


Si je suis de plus admin :
<{if $xoops_isadmin}>
<!-- 
lien supplémentaire si je suis administrateur -->
<
li><a href="<{xoAppUrl modules/xoopsinfo/}>" accesskey="" title="Modules 6">Module 6</a></li>
<
li><a href="<{xoAppUrl modules/protector/}>" accesskey="" title="Modules 7">Module 7</a></li>
<{/if}>


fin de mes conditions
<{/if}>


Et me voici en fin de menu pour tout le monde
<li><a href="<{xoAppUrl modules/contact/}>" accesskey="c" title="Contact">Contact</a></li>
</
ul>

Posté le : 01/01/2007 23:19

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Régulier
Inscrit: 23/01/2004 11:20
Messages: 131
Parfait, parfait pour le menu déroulant. Je vous tiens au courant de mes essais.

Par contre, autre demande : Dans le thème que j'utilisais précédemment, je pouvais définir des attributs suivant les colonnes : centerCcolumn, left column, etc ...

Cela me permettait notamment d'espacer les blocs dans les colonnes gauche et droite, définir une couleur différente pour le titre que pour le contenu, etc ...

Où cela se trouve-t-il dans Morphogenesis ?

Merci pour le support !

[edit]quel est l'attribut pour la couleur de fond des champs de formulaire ? Pour la connexion, j'aimerais bien que les 2 cases soient blanches. J'ai essayé de modifier tous les "transparent" de forms.css, mais sans succès ...

[edit2]j'aimerais également rajouter sous le userbar (je l'ai montée un peu) un champ pour la recherche (exactement comme le thème de frxoops quoi). Comment est-ce possible ? Je me pose la question, parce que c'est un des éléments qui rendait mon thème précédent non validable XHTML...

Posté le : 02/01/2007 14:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

Zorglub a écrit:
Par contre, autre demande : Dans le thème que j'utilisais précédemment, je pouvais définir des attributs suivant les colonnes : centerCcolumn, left column, etc ...
Cela me permettait notamment d'espacer les blocs dans les colonnes gauche et droite, définir une couleur différente pour le titre que pour le contenu, etc ... Où cela se trouve-t-il dans Morphogenesis ?

blocks.css : #xo-canvas-leftcolumn .xo-block, #xo-canvas-leftcolumn .xo-blocktitle, etc ...
tu peux y mettre du padding, margin, height ou min-height, etc ...

Citation :
Merci pour le support !

Merci de prendre la peine de travailler avec ce gabarit de thème

Citation :
[edit]quel est l'attribut pour la couleur de fond des champs de formulaire ? Pour la connexion, j'aimerais bien que les 2 cases soient blanches. J'ai essayé de modifier tous les "transparent" de forms.css, mais sans succès ...

style.css : #xo-userbar input

Citation :
[edit2]j'aimerais également rajouter sous le userbar (je l'ai montée un peu) un champ pour la recherche (exactement comme le thème de frxoops quoi). Comment est-ce possible ? Je me pose la question, parce que c'est un des éléments qui rendait mon thème précédent non validable XHTML...

un exemple en vrac à trier : HTML -->
<!-- Search Box -->
<
div id="searchHeader">
<
form name="search" method="get" action="<{xoAppUrl /search.php}>" title="Recherche sur le site">
<
input type="text" class="searchKeywords" value="" maxlength="255" tabindex="1" />&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<
input type="submit" value="Recherche" class="searchBtn" tabindex="2" />
</
form>
</
div>
<!-- 
End Search Box -->


CSS --->
/*** Recherche ***/
#searchHeader{
float:right;
text-align:right;
width:50%;
height:auto;
padding:0;
padding-right:1em !important;
margin0px 0px 5px 0px !important;
clear:none;
}

#search{
float:right;
max-width75%;
height:auto;
padding:0;
padding-right:1em !important;
margin0px 0px 5px 0px !important;
clear:none;
}

.
search form{
    
background:none;
}

.
searchKeywords{
background:none;
color:#0066CC;
width:10em;
height:auto;
font-size:0.9em;
font-family:ArialHelveticasans-serif;
border-right:1px solid #A9A9A9; border-left:1px solid #A9A9A9; border-top:1px solid #000;
border-bottom:1px solid #A9A9A9;
margin:!important;
clear:none;
}

.
searchBtn{
margin:0;
background:none;
color:#0066CC;
width:auto;
height:auto;
font-family:ArialHelveticasans-serif;
border-top:1px solid #a9a9a9; border-right:1px solid #a9a9a9; border-left:1px solid #a9a9a9; border-bottom:1px solid #000;
clear:none;
}


A +

ps : pour te repérer dans les css, utilises firefox + les extensions webdevelopper et editcss

Posté le : 02/01/2007 21:38

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Régulier
Inscrit: 23/01/2004 11:20
Messages: 131
Rapide, plus que complet, propose même plusieurs pistes ... Que demander de mieux ? (cool champagne

Posté le : 02/01/2007 22:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Régulier
Inscrit: 23/01/2004 11:20
Messages: 131
Citation :

blocks.css : #xo-canvas-leftcolumn .xo-block, #xo-canvas-leftcolumn .xo-blocktitle, etc ...
tu peux y mettre du padding, margin, height ou min-height, etc ...


Désolé, mais dans le gabarit 1.1, j'ai pas de blocks.css ... Je n'ai que style, content, layout-soup.css ...

Je l'ai récupéré de xoopsdemokris, mais elle est pas dans le package de base.

Posté le : 03/01/2007 08:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Citation :

Zorglub a écrit:
Citation :

blocks.css : #xo-canvas-leftcolumn .xo-block, #xo-canvas-leftcolumn .xo-blocktitle, etc ...
tu peux y mettre du padding, margin, height ou min-height, etc ...


Désolé, mais dans le gabarit 1.1, j'ai pas de blocks.css ... Je n'ai que style, content, layout-soup.css ...

Je l'ai récupéré de xoopsdemokris, mais elle est pas dans le package de base.


Salut,

C'est pas normal
Voici les fichiers CSS que j'ai dans le même thèmes que ta télécharger chez Kris.
Blocks.css
content.css
forms.css
layout-soup.css <== Kris : Pour le nom la franchement !! Pour ceux qui, comme moi qui comprenne pas l'anglais (je comprend PAS le sens de son NOM lol ) tu aurais pus trouver un nom générique comme les autres, pour qu'il soit valable en anglais comme en français et donc facile à comprendre son utilisation. Je sais, je sais je chipote
style.css

Si c'est pas cas tu as surement du en effacé un par accident.
@+

Posté le : 03/01/2007 12:18

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

88 Personne(s) en ligne (73 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 88 | Plus ...