Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Frxoops.org est pause.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

Merci de m'avoir, et si désormais personne ne reponds a mes demandes sur le forum, juste pour ce post, tant pis, je me débrouillerai autrement, mais c'est le seul site proposant de l'aide à xoops et en francais.....mais pas grave, je me debrouillerai !


On est bien d'accord. C'est le principe des forums : si on nous aide tant mieux, sinon on se débrouille.
Mais c'est ce que certains ne comprennent pas ici (dont toi pour le coup), puisque vous venez vous PLAINDRE de ne pas avoir de réponse notamment.
Personnellement, ça ne m'empêchera pas de dormir, puisque je ne vous dois rien.
Ca ne m'empêche pas de répondre pour autant car c'est le genre d'attaques qui me gonflent.

Maintenant, j'attendais avec impatience le post, où une personne allait se plaindre de l'accueil réservé à ces plaintes, bingo c'est toi qui le fait.

Tu croyais quoi, que j'allais tendre l'autre joue ?
Vous venez râler, pour quoi, des broutilles, sans raison valable, et tu croyais que j'allais dire amen ?

Pour info, tu parles d'équipe qui tombe dessus, je te signale ici, que je suis le seul à intervenir, et c'est en mon nom.
Avant d'être membre de l'équipe, je suis simple internaute et membre du forum.

Maintenant, utilise tes doigts pour écrire des docs ou ce que tu veux, et ce sera tout de suite plus crédible comme participation !
Car moi les profiteurs, je les ignore.
Tu parles d'arguments, mais de quels arguments tu parles ?
Ce n'est que du vent, avec : ouinnn je n'ai pas de réponse dans les 3 minutes à mon message.

La seule chose qui me fait rester sur les forums en général, c'est que je sais que les réactions comme les tiennes sont minoritaires, et que d'autres, même s'ils ne participent pas, ont au moins le mérite d'apprécier l'aide, et de ne pas cracher dans la soupe.

Quand j'ai commencé ici, j'avais 1 seul post, comme tout le monde, et même si je n'avais pas continué dans cette voie (toujours en tant que simple amateur), je ne me serais jamais permis de critiquer comme ce que je lis ici.

Ce n'est pas propre à xoops, essaie de poster le même genre de message que tu viens de faire sur les forums de drupal, joomla ou autre, on verra comment tu seras reçu.

Pour moi c'est un simple manque d'éducation.

Maintenant, je ne pense pas continuer sur ce thème là, qui n'apportera rien de plus et qui fait perdre simplement du temps.

Je préfère continuer à répondre aux demandes des autres messages tant que je le peux.

Pour ceux qui se plaignent de n'avoir pas de réponses au bout de 24h, dites-vous aussi que dans l'intervalle votre message est peut-être passé en 2ème page, et qu'au moment où une personne ayant potentiellement la réponse ne le verra pas.
Ca peut arriver.
Le fait de mettre un titre clair, précis, et une question détaillée augmente aussi vos chances d'intéresser quelqu'un, ou en tout cas de le motiver.
La motivation, c'est la chose qui fait avancer des projets comme celui-ci.
Veillez à ne pas la casser.

Posté le : 05/11/2008 12:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Régulier
Inscrit: 23/05/2008 14:50
Messages: 158
Citation :
Maintenant, utilise tes doigts pour écrire des docs ou ce que tu veux, et ce sera tout de suite plus crédible comme participation ! Car moi les profiteurs, je les ignore.


Ce n'est pas a moi d'ecrire une doc ! On va où là ?!!!
Les "pros de xoops" (dont tu fait parti), c'est a eux de le faire...

C'est tout de meme pas moi qui ai inventé xoops, par contre, moi quand je me lance dans un projet, je ne vais pas demander aux autres de le finir ! (prends exemple).

Les profiteurs ?

Xoops est un CMS open source et gratuit, je ne vois pas en quoi je profite, dans ce cas là, mettez le payant et arretez de nous bassinez avec ce genre de reflexions !

Posté le : 05/11/2008 12:21

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Pourtant tu as su nous faire une "encyclopédie de la plainte du martyr" d'une efficacité redoutable.
Croix moi, t'es doué dans ton genre.
Vu ce haut niveaux d'éducation et de paroles inutiles que tu possèdes, tu dois bien pouvoir nous faire une "encyclopédie du savoir universel", et n'oublies pas d'y rédiger un article sur le respect.

Posté le : 05/11/2008 12:29

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

xzibit72 a écrit:

Ce n'est pas a moi d'ecrire une doc ! On va où là ?!!!
Les "pros de xoops" (dont tu fait parti), c'est a eux de le faire...

C'est tout de meme pas moi qui ai inventé xoops, par contre, moi quand je me lance dans un projet, je ne vais pas demander aux autres de le finir ! (prends exemple).

Les profiteurs ?

Xoops est un CMS open source et gratuit, je ne vois pas en quoi je profite, dans ce cas là, mettez le payant et arretez de nous bassinez avec ce genre de reflexions !


Je ne suis pro de rien de tout.
Juste qu'à un moment donné, j'ai mis le doigt dedans (xoops), et qu'à ce moment-là je suis tombé sur des personnes plus ouvertes/respectueuses que toi, et que ça m'a donné envie de rester.
Je n'ai pas lancé xoops non plus. J'apporte juste ma modeste participation.
Je te demande pas de 'finir', essaie déjà de commencer et on verra...
Je parlais de doc ou d'autre chose.
Un projet open source ne vit que par le partage, ceux qui ne partage pas (il ne faut pas grand chose) sont des profiteurs, désolé c'est comme ça.
Ce qui permet à un projet de vivre malgré les profiteurs, ce sont à l'inverse les personnes qui s'investissent plus que ce qu'elles demandent, et ce, peu importe le niveau.
Et heureusement, ici elles sont nombreuses, car si tout le monde réagit comme toi, c'est sûr que rien n'avancerait.

A la base une personne vient demander (un énième sujet là-dessus mais bon), où en était la traduction, et toi tu viens te greffer avec tes griefs qui n'ont rien à faire dans un projet collectif open-source.

Par exemple, Kris t'a donné un lien vers un sujet lié à tes interventions, mais tu n'en as pas compris le contenu, j'aurais alors dû m'abstenir de poster quand je vois où ça mène.

Je peux même te prédire la suite logique de ce post (expérience qui parle), tu vas remonter sur tes grands chevaux, et dire que tu vas aller voir ailleurs du coup.
Bon courage à ceux qui t'accueilleront.

En l'occurrence, ce sont les gens comme toi qui me bassinent pour reprendre un vocabulaire que tu sembles comprendre.
Je le répète, je ne TE dois rien, tu pourras pleurer tant que tu veux à présent, j'ai cerné le personnage.
Bonne continuation.

Posté le : 05/11/2008 12:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Régulier
Inscrit: 23/05/2008 14:50
Messages: 158
Cool mec tres intelligent, allez je vous laisse....

tchou

Posté le : 05/11/2008 13:40

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Ne compte pas sur moi pour entretenir la polémique.
Ce sera donc ma dernière intervention dans ce topic.
J'ai autre chose a faire que de m'abaisser a répondre a de tels manques de respect, ni d'entretenir cette discutions stérile, vu que tu sembles sure de ta vision des choses.

Aurions nous un prophète en ce lieu
blueteen à dit
Citation :
Je peux même te prédire la suite logique de ce post (expérience qui parle), tu vas remonter sur tes grands chevaux, et dire que tu vas aller voir ailleurs du coup.

Je m'incline devant tant de clairvoyance.

Posté le : 05/11/2008 13:50

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Aspirant
Inscrit: 23/09/2008 23:06
De 21
Messages: 39
Ouahhhh... chaud l'ambiance

Bon, j'ose à peine recentrer sur la doc. en précisant les points suivants :

1) la doc. devrait concerner les procédures d'installation et les paramétrages,
2) le forum est destiné au "spécifique" : corrections d'erreurs, incompatibilités (... pas d'humeur).

Faute de quoi le rôle du forum est dévoyé, il joue un rôle qui n'est pas le sien et cela provoque la surcharge.

Je peux citer mon exemple pour le module Boox :
1) il n'existe pas de doc. pour l'installation donc je questionne ICI.

2) la réponse ne répondant pas à mes attentes, je "ruse" en reposant la question sur un autre forum.

Reste à savoir si cette dernière réponse peut convenir à un Xopiste débutant...

L'impératif 1er devrait-être la mise à jour de la "vitrine" de Xoops : c'est sa DOC !!!!!!!!!!!!!!!
et aussi d'améliorer le fonctionnement du forum (rubriques plus nombreuses et outil de recherche efficace).

Bises et poignées de mains à tous les lecteurs.

Posté le : 05/11/2008 13:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Bonjour,
Je savais que ce topic fera du bruit. J’ai lu et relis vos réponses.

La méchanceté est l'esprit de la critique, et la critique est à l'origine du progrès et des lumières de la civilisation. Thomas Mann

frxoops.org, xoops.org, news.google.fr, et google.fr mes pages de démarrage sous FIREFOX.

Citation :
Bguegan :

Et de plus, je dirais stop à ce topic ! Il y a mieux à faire que de répondre à ce type de post !

Est ce n’est pas le cas, le topic à continue, tu sais pourquoi pour des gens comme toi.

Citation :
Zebulon21 :

Si l'ambition est là pour un bouquin, pourquoi ne pas la mettre en application sur le site Xoops ?

un livre PEYANT pourquoi pas ?? comme sa on participe au bien être de xoops.

Exemple : un site nécessite des €.
De ma part je prends un livre xoops à 35€, une petite contribution.

Citation :
Bleuteen :

Seulement, ici et comme souvent sur les forums, les gens demandent, prennent, et on en revoit pas beaucoup.
C'est à sens unique.

Un utilisateur comme moi membre depuis 22/4/2005, j’ai vus plein des cas.


Citation :
Xzibit72 :

Merci de m'avoir lu, et si désormais personne ne réponds a mes demandes sur le forum, juste pour ce post, tant pis, je me débrouillerai autrement, mais c'est le seul site proposant de l'aide à xoops et en français.....mais pas grave, je me débrouillerai !

J’aimerais bien avoir un seule site de support francophone, qui nous donne des réponses à nos questions que et soucis d’avoir plusieurs, avec rien.
C’est le cas d’autres CMS (php-nuke)

Citation :
Bleuteen :

Tu croyais quoi, que j'allais tendre l'autre joue ?
Vous venez râler, pour quoi, des broutilles, sans raison valable, et tu croyais que j'allais dire amen ?

No comment!!

Citation :
Bleuteen :
Maintenant, utilise tes doigts pour écrire des docs ou ce que tu veux, et ce sera tout de suite plus crédible comme participation !
Car moi les profiteurs, je les ignore.

Il faut les ignorées.


Citation :
Bleuteen :

La motivation, c'est la chose qui fait avancer des projets comme celui-ci.

Je suis d’accord mais pour les connaisseurs, pas de petits utilisateurs comme moi, et les autres.

Citation :
Xzibit72 :

C'est tout de même pas moi qui ai inventé xoops, par contre, moi quand je me lance dans un projet, je ne vais pas demander aux autres de le finir ! (prends exemple).

Que ce tu raconte la, je pige rien nada.
Un projet comme xoops, sont lancement s’est fait de lui-même, avec la motivation des gens qui a la fin nous ont donnais le bébé de leur travail XOOPS

Citation :
xzibit72

Les profiteurs ?

Xoops est un CMS open source et gratuit, je ne vois pas en quoi je profite, dans ce cas là, mettez le payant et arrêtez de nous bassinez avec ce genre de réflexions !

C’est quoi l’open source pour toi ??????

Citation :
Jah :

Vu ce haut niveaux d'éducation et de paroles inutiles que tu possèdes, tu dois bien pouvoir nous faire une "encyclopédie du savoir universel", et n'oublies pas d'y rédiger un article sur le respect.

Il fallait pas répondre

Citation :
Bleuteen :

Je n'ai pas lancé xoops non plus. J'apporte juste ma modeste participation.
Je te demande pas de 'finir', essaie déjà de commencer et on verra...

Je me considère un petit user, mais quand je sais aider quelqu'un d'autre avec joie je le fait.

Citation :
Bleuteen :

Et heureusement, ici elles sont nombreuses, car si tout le monde réagit comme toi, c'est sûr que rien n'avancerait.

Je ne suis pas un profiteur est je le sais Merci Mais avec une critique comme cella je donne un coup de pouce pour motiver tous le monde. (J’espère)

Citation :
Xzibit72 :

Cool mec très intelligent, allez je vous laisse....


Ça ce n’est pas bien.
A mon avis tu ne trouve pas quoi dire, car la discussion a pris un autre sens que tu n’attendais pas.

Quand je suis venus ici, c’est après des nuit et des nuit de test pas male de CMS.
J’ai trouvé mon bonheur avec XOOPS et j’ai bien fait. Je suis sur.

Posté le : 05/11/2008 16:10

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Régulier
Inscrit: 23/05/2008 14:50
Messages: 158
Derniere intervention (malveillante peut-etre a vous de juger...) :

Voila, ma derniere phrase a été ecrite dans le seul but de donner raison aux prédictions de blueteen, rien de plus.

Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi je me fais arracher de la sorte, j'ai simplement exposé un avis personnel qui n'etait en rien méchant (enfin ce n'etait pas mon intention).

Nous voilà a ce point, le point où tout le mode m'ignore et repete mes phrases sans cesse pour se sentir superieur intellectuellement. Ca ne sert pas a grand chose de faire ceci.

Ensuite, j'ai deja fait part du fait que j'etait agressif et que ca arrivait parfois, mais le but n'etait pas celui-ci, je me suis d'ailleurs excusé sur ce point, donc arretons svp.

Maintenant que personne ne veuille m'aider, c'est pas grave, je ne vais pas vous forcer a aider une personne qui n'en vaut pas la peine.

De plus, c'est avec joie moi aussi que j'aide des personnes rencontrant des soucis lorsque je possede la reponse, n'allez pas croire que je suis un mec qui pense qu'a soit-meme....

Si j'etait aussi égoiste, je n'aurais certainement pas creer un site proposant d'installer des CMS gratuitement pour tous, sous seul restriction : posseder un hebergement web. (Je ne donne pas l'adresse pour le moment, on est pas là pour ca).

Xoops est aussi d'apres moi et mon experience en matiere de CMS, le meilleur et je ne l'ai JAMAIS critiqué, la seule chose qui me pose probleme, c'est l'intervalle de temps pour avoir une reponse sur le forum, rien de plus.

Je pense que vous etes désormais en mesure de comprendre ce que je disais auparavant, à savoir :

Je comprends parfaitement que vous n'ayez pas que ca à faire, je suis moi meme comme vous tous, mais une critique est une critique, et il faut savoir l'accepter....

Donc, je tiens a m'excuser pour les propos vicieux que j'ai pu tenir (agressif parfois sans m'en rendre compte), mais je reste tout de meme sur mon opinion de base, qui ne critique en aucun cas, VOUS et XOOPS.

Faites ce que vous voulez de ce message, désormais j'ai tout dis.

A+ et merci

Posté le : 05/11/2008 16:38

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir à tous,
Juste pour vous dire que depuis mon inscription sur ce site, j'ai passé des soirées de grosse galère et désespéré de ne trouver réponse d'un coup de baguette magique... mais je crois que mes meilleurs souvenir (parmi pleins d'autres) sont des sujets comme celui-ci:
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... de=flat&order=ASC&start=0

vraiment, j'ai appris des tas de choses et je suis resté fière d'avoir été aider à résoudre ce problème.

Mais celui qui restera gravé dans ma mémoire, c'est celui-ci

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... de=flat&order=ASC&start=0

Ce sujet à durée presque un ans et il m'a permis d'apprendre des tas de chose et surtout, on à fait un travail d'équipe et j'ai vraiment fais la connaissance de membres géniaux et qui sont devenu mes amis.

Vous arrivent-t'il de coter les sujets? moi, je le fais assez régulièrement et je peux vous dire, qu'une très grandes majorités des sujets sont vraiment de qualité.

Voila, c'était mon témoignage positif concernant TOUS les inscris sur frxoops qui participent à sa qualité.
Bonne soirée

Posté le : 05/11/2008 20:02

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...