Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980

Posté le : 05/07/2009 22:35

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Bonsoir,

Pour ma part, je comprend tout à fait.
Comme l'on dit certain, il y a la vie à côté.

Puis, xoops, reste tout de même un CMS Gratuit. Quoi demander de plus ?...
Le forum, est toujours là.

Je pense donc que la vie du forum dépend de chacun de nous " d'échanger "...

Certains plus anciens savent répondre à certaines questions, d'autres répondent a des questions plus facile. ainsi de suite...

Pendant ce temps, très certainement en coulisses, des dévellopeurs, aides discrètement, à faire évoluer xoops...

Et j'imagine, préfère ce consacré à sont évolution, plutôt que de répéter chaque fois même réponse... puisqu'au final, très souvent, avec l'entraide, et la recherche, ont arrive a résoudre beaucoup de problème.

ce qui nous permet d'apprendre...
c'est plus sympa de bien connaître le CMS que l'on utilise.
pour ensuite plus facilement localiser des problèmes.


On à était content de la sortie de xoops, 2.3.3,... ( Disponible en français )
Et en plus, dévellopement de qualité !!

Pour précision, Xoops à l'heure actuel, est je crois très bien sécurisé, de ce que j'i lu.
Tandis, qu'un CMS comme Joomla.... Est dans les liste des CMS qui présente des failles de sécurités.

Encore une fois, pour ma part, je préfère que ce soit ce genre de choses qui soit développer, en coulisses... Plutôt que les personnes en questions passe leurs temps a répondre sur le forum.

Enfin, c'est ma conception perso...

J'ai lu que la 2.4 est en préparation.
j'imagine, en plus ce rajoute la traduction, ça doit être beaucoup d'heures de travail.

Faut aussi, regarder les bons côté.
Pour ma part, Xoops reste le CMS que je préfère, pour créer un site .

Je pense aussi, que le site xoops France, pourrais évoluer.
Et qu'un petit coup de jeune ferai certainement pas de mal.

Mais ça demande pas mal de boulot.

Enfin, c'est mon point de vue perso...
Puisque à côté, xoops permet tout de même de créer de super sites...

Peut être aussi, que l'activité,
( xoops étant Anglais ) ce fait principalement sur xoops.org. ?


Donc au final, faudrait peut être pas trop ce plaindre nonplus, -)
puisque si ont est la, c'est que malgré tout on l'aime quand même bien Xoops.

Et que l'on sera content lorsque la version 2.4 débarquera !!!....

Une bonne semaine.

Et encouragements et soutiens aux dévellopeurs de la version 2.4

Posté le : 06/07/2009 03:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Citation :
Nous avons perdu un membre important qui était super actif: Burning...


c'est clair super actif...
Mais la encore, après plusieurs années de contributions bénévole,
( j'imagine le temps que ça représente... des heures et des heures... )

Normale qu'a un moment, la vie réel reprenne le dessus.

Puis, il me semble avoir lu qu'il reviendra sous un autre pseudo ...

EDIT : Et lorsqu'on li le premier Post de Burning : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... t_id=59470#forumpost59470

C'est plutôt encourageant, et l'on peu donc tous, à force de chercher et bidouiller, arriver à apprendre tout plein de choses. Pour ensuite venir faire comme burning, venir répondre aux questions auxquels on peu répondre.

Posté le : 06/07/2009 03:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Il ne faut pas se tromper : le discours qui est de dire qu’il existe une vie en dehors de xoops, que la vie professionnelle est parfois prenante ou que les admins et modérateurs ne sont que des bénévoles n’est pas le problème. Cela je peux le comprendre, mais dans ces conditions, on passe la main tout simplement.

Il faudrait quand même ouvrir les yeux sur le fait qu’il y a un manque total de respect des actuels administrateurs envers une communauté en la laissant mourir et en gardant jalousement des droits d’admin sur quelque chose qui ne leur appartient pas !

Vous ne voulez plus vous en occuper ? Donner les codes et mots de passe !

Vous êtes responsable de ce désastre, aucune excuses ne peuvent l’excuser. Votre absence et votre discrétion sur ce topic en dit long sur votre implication, pourtant, ce n’est pas le temps qui vous a manqué pour remettre en place une équipe ouverte, dynamique et honnête !

Posté le : 06/07/2009 07:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
peut-être serait-il temps de remettre à jour une équipe d'administrateurs, de modérateur, et de chroniqueurs plus dynamiques que celles actuellement!!!

Posté le : 06/07/2009 08:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Citation :

Il ne faut pas se tromper : le discours qui est de dire qu’il existe une vie en dehors de xoops, que la vie professionnelle est parfois prenante ou que les admins et modérateurs ne sont que des bénévoles n’est pas le problème. Cela je peux le comprendre, mais dans ces conditions, on passe la main tout simplement.

Il faudrait quand même ouvrir les yeux sur le fait qu’il y a un manque total de respect des actuels administrateurs envers une communauté en la laissant mourir et en gardant jalousement des droits d’admin sur quelque chose qui ne leur appartient pas !

Vous ne voulez plus vous en occuper ? Donner les codes et mots de passe !

Vous êtes responsable de ce désastre, aucune excuses ne peuvent l’excuser. Votre absence et votre discrétion sur ce topic en dit long sur votre implication, pourtant, ce n’est pas le temps qui vous a manqué pour remettre en place une équipe ouverte, dynamique et honnête !


Tout a fait d'accords

hyene, peut être la première réponse d'un modérateur ??, si c'est le cas dmg qu'il n'utilise pas son vrai pseudo. En tout cas, on voit bien la mentalité.

++

Posté le : 06/07/2009 09:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
bonjour hyene

tout d'abord lorsque l'on est nouveau sur un forum,on ce presente,ce que je pense est la moindre des politesses!! À moins que tu sois modérateur ou administrateur? si c'est le cas,vu le nombre de message que tu a posté (1) je comprend pourquoi la chute vertigineuse fr frxoops

je pense que tes propos que tu a envers les dernier membre actif du forum et qui essayent à tout prix de le sauver sont à la hauteur de tes compétences. Personnellement je ne te connais pas, et lorsque quelqu'un arrive un jour de but en blanc sur un forum et qu'il balance des méchancetés comme ça je me fais tout de suite un point de vue sur cette personne

Posté le : 06/07/2009 10:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Ce n'est pas en restant anonyme que les choses vont avancées.
En tant qu'ancien sans aucunes prétentions, je vous demanderais juste de rester zen face aux trolls inévitables.
Donc, calme et sérénité si c'est possible.
A par cela, si vous jugez que réellement Xoops France est a l'abandon et qu'il faut secouer le cocotier, pourquoi ne pas s'adresser a Dieu, plutôt qu'a ses saints ? donc http://www.xoops.org/
Perso, j'ai déja dis ce que j'en pensais, j'ai pas le temps de polémiquer, je fais le constat comme beaucoup, mais j'ai des trucs autrement plus importants a m'occuper.

Posté le : 06/07/2009 10:27

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
C'est facile d'etre preneur.
Toutes est la, on demande et on recoit. Mais il n'y rien de rien. Il y a la balance.
Chaque preneur faut une donateur. De temps a temps le prenneur peut donner quelque chose en retour.
Et le donateur, qu-est-ce-qu'il peut prendre? Satisfaction? Respect? ...

XOOPS France est comme une arbre. Chaque jour il y a des branches qui mourissent, mais il y a aussi des nouveau rameaux, qui ont le potentielle de remplacer ces branches mort. Et c'est vrai, qu'il a eu des temps plus florissantes. Mais ca est aussi un peu le cas pour les autres CMS (Drupal, Mambo, Joomla). Il y a chaque jours une multitude des choix.


Est-ce-que XOOPS France est necessaire? Je crois bien. Jusq'au bout que tous les sites .fr sont en anglais, il faudra au moins des traductions. C'est peut-etre une but limitee, mais c'est deja un qui est indispensable.
Alors il faut des gens qui savent traduire des modules, des articles, ...
C'est facile a dire, de ne pas comprendre l'Anglais. Il y a des ecoles pour ca et ca ne donne pas une enriechement pour XOOPS, mais aussi personelle! Toutes depends combien on veut faire pour XOOPS.

Il y a toujours beaucoup des reactions dans des threads pareille, et ca fait du bien, car il y a des gens qui ont un coeur pour XOOPS. Mais quand les emotions eclattent, le rationelle est souvent loin. Pour ca, je demande pas des attaques personelles, car ca n'avance pas les choses.
Au contraire! Ca a des grandes forces destuctives (voir poste hyene) (Moderateur svp effacez le (poste et utilisateur)!)

Essayez toujours d'etre constructive. Ca ne veut pas dire qu'on peut pas faire une analyse de quoi, qui est mal, mais il faut aussi essayer de trouver une solution: Comment ameliorer, quoi que je peut faire, ...

Pour finir encore une petite admonestation:
Quand les degoutees s'en va, c'est les degoutants qui restent!

Posté le : 06/07/2009 11:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Citation :
mais il y a aussi des nouveau rameaux,


Je voudrais bien savoir lesquels ( il y avait peut être le nouveau référentiel mais ça aussi c'est mort à si que xoops france soit passé en 2.3 lol).

Citation :
Et c'est vrai, qu'il a eu des temps plus florissantes.


Il y a 4 ans, peut être.

Citation :
Il y a toujours beaucoup des reactions dans des threads pareille, et ca fait du bien, car il y a des gens qui ont un coeur pour XOOPS.


Les cœurs diminuent à grand pas, je pense et ça se voit mais ce n'est pas étonnant.

Posté le : 06/07/2009 11:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

79 Personne(s) en ligne (55 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 79 | Plus ...