Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je pense que l'évolution que vous recherchez, vous la trouverez surtout sur Xoops 2.6.0, je ne sais pas si vous avez pu l'installer comme moi ou si vous avez pu vous renseigner à son sujet.

Avec Xoops 2.6.0, nous aurons un système de mise à jour de modules automatique et nous faisons en sorte que les modules soient compatibles au maximum.

http://vpictu.re/i/4oyQ

Voir ici aussi.

Seul soucis que nous rencontrons, les bénévoles.
Nous n'avons pas assez de bénévoles en ce moment.

Quelqu'un est-il volontaire pour aider à tester, résoudre des bogues, créer des thèmes, traduire ?

Pour ma part, je continue les tests, je les signale, je traduit.

http://github.com/cesag

Traduction du futur Xoops 2.6.0 sur Transifex (être connecté pour voir ou participer) :
http://www.transifex.com/projects/p/xoops-260-beta/

Posté le : 23/07/2015 15:40

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Citation :
vexin a écrit :
mais qu'en est-il de la pérennité ? Puis-je encore m'investir dans celui-ci ou est-ce à perte car l'outil va disparaitre ?
Ça fait depuis un sacré bout de temps que xoops est pérenne. ça plus le fait qu'il y a des mises à jours de sécurité qui sortent très régulièrement devrait suffit à te rassurer.

Et puis on ne peut pas demander à un système amateur et bénévole de garantir une pérennité. Déjà que l'on ne peut pas avec un système professionnel...

le "vide" que tu vois vient je pense en parti du fait que tous les développements se font via des plateformes de travail communautaire genre github. les incessantes mises à jours des modules (à cause de la techno web, pas de xoops) sont sur ces plateformes et pour les nobs comme nous c'est l'enfer de s'y retrouver.
Perso j'ai tenté de comprendre le fonctionnement de github mais je dois être trop mécano pour ça...jamais réussi.

Le pack de modules de base existe, bien caché dans les entrailles de xoops;org et de github ou je ne sais pas où (sinon je le noterais ici) mais nous alons bientôt avoir un 2.6 de folie, accompagné d'un marketing tip top qui répondra
aux attentes de lionhell...enfin j'espère.

[mode taquin qui n'aime pas ce nom de "2.6" ON]
De toute manière la 2.6 va bientôt sortir sinon on manquera de numéros pour les mises à jour de la 2.57
[mode taquin qui n'aime pas ce nom de "2.6" OFF]

Tous mes encouragements et remerciements aux développeurs et supporteurs !

Posté le : 23/07/2015 15:45

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Je trouve toute les réponses qui ont étés apportées à vexin, extrêmement polies , argumentées , et diplomates! Je vous félicite tous !
Je n'aurais certainement pas pu faire aussi bien !

Posté le : 23/07/2015 15:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Nous sommes de bonne humeur

Plus sérieusement, il faut en parler, c'est vrai, mais la réponse sera toujours la même :

Xoops dépends de sa communauté, que pouvez-vous faire pour Xoops ?

Posté le : 23/07/2015 16:05

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Au cas où, si par hasard les admin du site s'ennuient... lol:
il y a ce genre d'article qui mérite de passer à la poubelle
https://www.frxoops.org/modules/news/a ... yid=1480&keywords=factory
Il y en a pas mal sur frxoops, xoops;org et ailleurs et dans la confusion décrite par Vexin ceci y participe.

Si je ne me trompe ces articles parlent d'un passé moyennement proche où il y a eu quelques incompatibilités humaines. Il est dommage que ces périodes pénalisent aujourd'hui la clareté de xoops.

[mode taquin qui n'aime pas ce nom de "2.6" ON]
un peu comme le fait que la nouvelle version qui change et révolutionne tout s'appelle toujours 2.x (ok ok j’arrête !
[mode taquin qui n'aime pas ce nom de "2.6" OFF]

Posté le : 23/07/2015 16:06

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je préfère laisser ces articles, même anciens, car ils font partie de "l'historique de Xoops"

Posté le : 23/07/2015 16:08

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Citation :
Ça fait depuis un sacré bout de temps que xoops est pérenne. ça plus le fait qu'il y a des mises à jours de sécurité qui sortent très régulièrement devrait suffit à te rassurer.

Et puis on ne peut pas demander à un système amateur et bénévole de garantir une pérennité. Déjà que l'on ne peut pas avec un système professionnel...


Je suis d'accord, ma date d'inscription peut en témoigner, mais dans un système bénévole et amateur (quoique), ce qui rassure c'est de voir les abeilles butiner frénétiquement. Si la communauté est active, on se dit que ça ne va pas disparaitre facilement... C'est un indicateur comme un autre.

Citation :
le "vide" que tu vois vient je pense en parti du fait que tous les développements se font via des plateformes de travail communautaire genre github. les incessantes mises à jours des modules (à cause de la techno web, pas de xoops) sont sur ces plateformes et pour les nobs comme nous c'est l'enfer de s'y retrouver. Perso j'ai tenté de comprendre le fonctionnement de github mais je dois être trop mécano pour ça...jamais réussi.


Peut-être que c'est ça et que je suis resté trop longtemps à l'écart, mais quand même côté Actus c'est pas folichon.

Citation :
Je trouve toute les réponses qui ont étés apportées à vexin, extrêmement polies , argumentées , et diplomates! Je vous félicite tous ! Je n'aurais certainement pas pu faire aussi bien !


Oui et ça mérite d'être souligné. C'est un des aspects qui m'avait fait adopté Xoops, celui qui m'a fait resté, celui qui m'a fait déguerpir lors de quelques heures sombres, et... finalement ce qui me fait revenir depuis que les choses se sont apaisées et entre autre par la posture de quiétude des admins d'aujourd'hui...

Posté le : 23/07/2015 16:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Pour le côté bénévolat, je vais voir si je peux trouver du temps et sur quoi je peux être utile, mais ça me ferait plaisir de revenir trainer mes guêtres ici

Posté le : 23/07/2015 16:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
On peux rajouter que si finalement il y a peu de bourdonnement, c'est qu'il y a peu de problemes, et par deduction, que xoops fonctionne.
Que Xoops ne soit pas fait pour les newxbies, c'est pas une nouveauté, mais pour quelquun qui comme moi est absolument nul en php, on arrive a s'en sortir, avec l'aide de ceux, qui t'on repondu pratiquement immediatement,
nottament sur un message, juste absolument assassin, et sans aucun recul, ni verification approfondie, (CF l'observation sur l'activité des forums).
Je t'invite donc à reprendre du début, plus cordialement et moins critique.
Puisque tu connais frxoops, crée une discussion, et explique ton projet, demande des pistes à suivre, pose des questions sur les modules dispos et compatibles avec ton projet, et vois si tu as des réponses satisfaisantes ou pas.
L'approche sera certainement plus acceptable, et conviviale.
Grom

Posté le : 23/07/2015 16:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.6.0 Alpha 3 et après ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Citation :
On peux rajouter que si finalement il y a peu de bourdonnement, c'est qu'il y a peu de problemes, et par deduction, que xoops fonctionne


On peut aussi dire qu'une grenouille a qui l'on coupe les pattes devient sourde puisqu'elle ne se sauve pas quand on lui fait peur ! Logique !

Grom ... nous avons tous envie de voir xoops s'améliorer et être utilisé par un maximum de gens. Ceux qui sont impliqués dans ce projet peuvent mal prendre les critiques plus ou moins diplomates sur les failles, manques ou regrets sur le système ...

Mais j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une critique sérieuse arrivait elle était éludée, minimisée, voire ... son auteur attaqué, sans doute à cause justement de cette implication qui peut fausser la perception de ces critiques.

Je rappelle que critique ne veut pas dire négatif !

Ta réponse illustre ce que je veux dire. On a l'impression qu'en parlant des problèmes rencontrés, quelles que soient leurs origines, on commet un crise de lèse majesté ! Ce n'est pas sain ni productif.

Il faut entendre les problèmes rapportés, et se demander pourquoi sont-ils là ? Surtout s'ils perdurent ou s'ils sont récurrents !

Même si des néophytes rapportent leurs problèmes qui peuvent n'être qu'une méconnaissance du système, s'ils se répètent il faut en tenir compte et essayer de modifier quelque chose ! Ne pas dire "tu n'y comprends rien" ou "respecte ceux qui planchent" ... sinon rien ne bougera, ou pas dans le bon sens.

Un système convivial et bien étudié doit être utilisable par n'importe qui.

Pour reprendre ce que disait Vexin il faut bien admettre que quelqu'un cherchant un système pour créer un site et se renseignant sur xoops a toutes les chances de passer son chemin. Pourquoi ?

Pourquoi est-ce convivial et naturel de créer un site, mais surtout l'utiliser, avec WordPress ou Prestashop et beaucoup moins avec xoops ? Voila des questions qui méritent d'être étudiées, et pas balayées d'un revers de la main.

Ignorer la réalité ne mène à rien.

Posté le : 23/07/2015 16:51

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...