Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
En suivant ce conseil, j'ai donc mis à jour le module News 1.67 RC3 en le "uploadant" et en cliquant sur "mettre à jour".

Il y a des corrections de bugs, par exemple dans "Statistiques des articles", mes Catégories (sujets ?) et mes Articles sont enfin reconnus par les Statistiques alors qu'auparavant aucune ne l'étaient.

Dans les "Permissions", il est toujours impossible d'octroyer les droits de "Permission d'approuver", et "de soumettre" pour le webmestre, voire même de consulter (?!!! alors que quiconque peut lire à l'accueil mes articles paradoxalement).

L'onglet "Sujet" ne semble plus poser problème avec toutes les options offertes dans cette version. Je peux voir l'intégralité des mon arborescence de mes sujets, Superbe. : Problème réglé !

Enfin dans l'onglet "Articles", mise en page du module et de Xoops toujours complètement bousillé et toujours impossibilité de créer ou modifier des articles. Puis au bout de quelques secondes retour à l'accueil (index) du module.

Conclusion : une des dernières résolutions de bugs que je souhaite résoudre de ce post c'est la possibilité de pouvoir créer des articles, modifier etc.


Posté le : 24/06/2012 15:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Concernant ton soucis de :

_AM_MODULEADMIN_FOOTER


J'ai signalé le bogue ici, car même avec la solution de Kris, il faut tout de même un "define" officiel

Pour ce qui est de créer les articles, avec un Xoops 2.5.5 tous neuf, je n'ai pas de problème pour créer mes articles etc...

Quel éditeur utilises-tu (Tu le vois dans les préférences du module News à la ligne "Option de formulaire") ? DHTML, TinyMCE, un autre ?

Que te dis le mode "debug", mis à part l'erreur qu'on a signalé sur xoops.org ? :
Message(s): Use of undefined constant _AM_MODULEADMIN_FOOTER assumed '_AM_MODULEADMIN_FOOTER' dans le fichier /modules/news/admin/admin_footer.php ligne 22


Activation du mode Debug sur tv.xoofoo.org

Posté le : 24/06/2012 16:01

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Aspirant
Inscrit: 02/04/2008 15:00
Messages: 72
It seems like Kris fixed one bug in Revision 9700, but has introduced another one:

It should be
"_AM_MODULEADMIN_ADMIN_FOOTER"
instead of
"_AM_MODULEADMIN_FOOTER"


It's fixed now in XOOPS SVN.

-----------------------
Il semble que Kris fixé un bogue dans Revision 9700, mais a introduit un autre:

Il devrait être
"_AM_MODULEADMIN_ADMIN_FOOTER"
au lieu de
"_AM_MODULEADMIN_FOOTER"


Il est fixé désormais dans le SVN de XOOPS.

Posté le : 24/06/2012 18:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972

Posté le : 24/06/2012 18:58

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
alors.... Ok ce post là sera un peu long ( sic )

Donc je viens juste de piger pour le fix SVN de XOOPS > moduleadmin > language > french > main.php :
"_AM_MODULEADMIN_ADMIN_FOOTER"


Ceci étant, j'ai tout de même suivi les conseil de Kris pour la modification du fichier admin_footer.php

Concernant l'éditeur dans préférences je suis sur l'éditeur basique.
J'ai testé tous les éditeurs pour voir si cela pourrait résoudre les bugs "Articles" précités: Niet !




voici ce que dis le mode debug ( j'ai essayé de simplifier au maxi le log)

Erreur(s)

Inconnu: Function eregi() is deprecated dans le fichier /modules/multiMenu/blocks/block.php ligne 27


Jusqu'à la ligne 250 (mais cela n'a rien à voir avec que le module News...

Inconnu: Function eregi() is deprecated dans le fichier /modules/multiMenu/blocks/block.php ligne 250


Ensuite petit détail news_top :

Message(s): Undefined offset8 dans le fichier /modules/news/blocks/news_top.php ligne 59

Message
(s): Undefined offset4 dans le fichier /modules/news/blocks/news_top.php ligne 74

Message
(s): Undefined offset8 dans le fichier /modules/news/blocks/news_top.php ligne 86

Message
(s): Undefined offset8 dans le fichier /modules/news/blocks/news_top.php ligne 99




Message xoopspartners ( mais bon...)

Message(s): Constant _MB_TITLE already defined dans le fichier /modules/xoopspartners/language/french/blocks.php ligne 36

Deprécié
(s)

'/class/xoopstory.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4please create your own class instead.

'/class/xoopstopic.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4please create your own class instead.

'/class/xoopsuser.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4please use 'kernel/user.php' instead.




Ensuite plusieurs dizaines de fois le même message suivant :

MyTextSanitizer::makeTareaData4Show is deprecated

MyTextSanitizer
::makeTboxData4Show is deprecated



après y'a les Requête(s) mais ça risque d'être long, aurais-je dû la laisser ? parce que ça pollue le post et le forum, un extrait :



0,000297 SET NAMES 'utf8'

0,000190 SET SQL_BIG_SELECTS 1

0
,002356 SELECT FROM config WHERE (conf_modid '0' AND conf_catid '1'ORDER BY conf_order ASC

0
,000651 SELECT sess_datasess_ip FROM session WHERE sess_id '31ldrlurdu1gdhlc0bn4opm2f5'

0,000844 SELECT FROM users WHERE uid '1'

0,000827 SELECT FROM modules WHERE dirname 'news'

0,002815 SELECT FROM config WHERE (conf_modid '2'ORDER BY conf_order ASC

0
,000985 SELECT COUNT(*) FROM banner

0
,000615 SELECT FROM banner LIMIT 01

0
,000690 UPDATE banner SET impmade 89115 WHERE bid 24

0
,001305 SELECT FROM config WHERE (conf_modid '0' AND conf_catid '3'ORDER BY conf_order ASC

0
,008023 SELECT DISTINCT gperm_itemid FROM group_permission WHERE gperm_name 'block_read' AND gperm_modid AND gperm_groupid IN (1,2)


etc

note: pourtant je suis sur xoops v2.5.5


EDIT Cesag : mise sous code

Posté le : 24/06/2012 19:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
Note : Après avoir fait la correction fix SVN de XOOPS conseillé par mamba > moduleadmin > language > french > main.php et l'avoir uploader sur mon serveur ftp, voici ce que j'obtiens maintenant en bas de page :

Aucun Tout Erreur(s) (213) Deprécié(s) (42) Requête(s) (72) Bloc(s) (22) Extra (2) Temporisation(6)

plus de long log du mode debug par contre toujours bug module News.

Posté le : 24/06/2012 20:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Tu me fais peur là, tu as 213 erreurs ?

Voilà pourquoi je ne fais pas de mise à jour de Xoops...

Pour voir la longue liste comme tu le dis, il suffit de cliquer sur "Erreur(s) (213)", ne rêves pas, tu as encore des erreurs

Le mieux je pense, c'est que tu laisses momentanément accès à quelqu'un de frxoops à ton site, afin qu'il règle tes problèmes, car là ça fait trop d'erreurs, dû à ta mise à jour de Xoops.

Quand tu mets à jour Xoops, il faut aussi mettre à jour les modules.

Posté le : 24/06/2012 20:16

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
merci Cesag pour ta célérité sur les corrections de mises en pages de codes et de français.

Pour les mises à jours des modules , bien sur je reconnais ton conseil mais si certains ont pu fonctionner , d'autres non car lorsque je clique sur " installer un module" en l'occurence pour moi il y en 9 non installés comme je le disais , voici le message que je reçois :

Parse errorsyntax errorunexpected T_VARIABLE in /home/mosite-com/public_html/sousdossier/modules/iMenu/xoops_version.php on line 1 Aucun Tout Erreur(s) (3Deprécié(s) (2Requête(s) (30Bloc(s) (0Extra (2Temporisation(5Erreur(sMessage(s): Constant _MI_formulize_NOTIFY_FORM already defined dans le fichier /modules/formulize/language/french/modinfo.php ligne 19 Message(s): Constant _DB_POSLINE_DESC already defined dans le fichier /modules/backup/language/french/modinfo.php ligne 24 Inconnu: Function mysql_list_tables() is deprecated dans le fichier /modules/backup/xoops_version.php ligne 87



Tient au faite cette page d'erreur c'est nouveau, avant les corrections que j'ai suivis sur admin_footer.php et main.php , je n'avais qu'une page blanche. Alors que maintenant j'ai tout de même une réponse plus détaillé des bugs.

Alors effectivement il y beaucoup d'erreurs et j'ai quelques fois pensé de demander à l'aide à une personne plus experte, sur frxoops notamment. Mais je ne savais si on pouvait le faire redoutant que cela passe pour de l'abus.

En effet "un coup de main" de ce genre tout à un prix et je pense qu'il serait plus honnête si je donnerais une compensation financière pour ce travail qui peut être un peu fastidieux ou tout au moins requiert des compétences ( ... ).

Donc je lance une annonce à cette opportunité éventuelle. Si toi Cesag tu accepterais ou un autre bon hackeur php : wanted.
Pour le tarif : en private.

Salutations

Note : une bonne partie des 213 erreurs sont dues au module multimenu qui lui comme je disais pour l'instant n'a pas été mise à jour car le nouveau multimenu est quelque peu incompatible ou apporte des erreurs en pagaille à mon site.

ps: jusqu'ici je me suis toujours débrouillé seul un peu comme beaucoup ici, dans une certaine mesure. Cela ne ferait pas de mal à mon égo ce genre d'expérience

Posté le : 24/06/2012 21:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Hihi, cela aurait été avec plaisir, une fois j'avais aidé aligato08 gratuitement, mais sincèrement, si tu veux que cela soit bien fait et fait plus vite, je te conseillerais plutôt de demander à montuy337513 ou Kris (mais Kris est déjà pas mal occupé je pense).

Posté le : 24/06/2012 21:29

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops_version.php dans /class/xoopseditor : pour ajout editeur + Bugs module News
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
ok, alors je me donne encore quelques jours pour essayer de résoudre avec les détails des logs et des bugs .

Je garde cette option sous le bras, sous entendu qu'il me faille préparer un budget approximatif pour ce faire.

Posté le : 24/06/2012 21:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

78 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 78 | Plus ...