Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 45 »


Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Blueteen, j'ai passé ma soirée hier à essayer d'adapter mon code. En conclusion, il est préférable de limiter son utilisation aux liens principaux et sous-liens. En effet, si on interromp la chaîne d'ul principale, le script ne fonctionne plus. Du coup, on serait obligé de mettre les liens "catégories" et "notes" dans des ul, ce qui ne laisse pas beaucoup de liberté pour la mise en forme.

Pour ce qui est de tester l'existence ou non de sous-liens avec un lien principale, je t'invite à jeter un oeil sur le code du menu_02 que j'ai remodifié hier soir. J'ai du me plier à une petite gymnastique de renard afin de vérifier l'existence de sous-liens avant l'affichage du lien principal. L'avantage du code menu_02 c'est qu'il est compatible ie et Mozilla, et qu'en plus la feuille de style est très simple (2 définition), ce qui permet de se raccrocher plus facilement à la feuille de style générale du thème.

De tous les scripts que j'ai vérifié, c'est celui qui me semble le plus adapté à nos besoins.



PS : retélécharge la version en actuelle, pour vérification. Tu y trouveras aussi mon guide dans le dossier DOC.

Posté le : 18/01/2006 09:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut !
oui j'ai vu ton code pour tester l'existence d'un lien, c'est bien ta variable smarty que j'ai utilisé d'ailleurs :)

si tu regardes sur mon site de test, tu verras que ça prends forme.

même si ça ne sert pas, ça m'aura fait faire un peu de gymnastique avec smarty notamment.

loin de moi l'idée de te donner du boulot en plus :o)

edit : ok je reprends l'archive pour voir ça de plus près !
en fait, je me penchais sur mon autre menu, car il utilise seulement 3-4 ligne de javascript, et une fois mis en place, il est quand même pas mal :o)

Posté le : 18/01/2006 09:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pas de soucis, y'a plus dans 2 têtes que dans une.

Disons que pour la version "officielle" de multiMenu, je préfère proposer un code universel qui permette l'utilisation de toutes les fonctionnalités de multiMenu. Par contre, rien empêche de proposer des templates toutes faites en option qui sont peut-être plus restrictive au niveau des possibilités (pas d'affichage des catégories ou des notes) mais qui permettent de faire des choses "différentes".

Qu'en penses-tu ?


Posté le : 18/01/2006 09:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Tout à fait.
Personnellement, je n'ai encore jamais utilisé les catégories/notes, donc il est vrai que ce type de menu simplifié peut servir à d'autres aussi.

En fait, un aute objectif inavoué pour le moment, une fois que tout aurait fonctionné normalement, aurait été de voir, s'il était possible d'étendre ces menus dynamiques, à un troisième niveau.

côté feuille de style, le menu que j'essaie d'adapter gère ça très bien, en imbriquant quelques ul et li de plus.

donc si de ton côté, on peut simplement mettre en place, la possibilité de saisie d'un lien de troisième niveau, je pense que ça peut donner un truc assez sympa !

mais je n'en suis pas là :p
de toute façon, je ne lâche pas le morceau, et il faut que j'arrive à faire marcher mon menu de test !

Posté le : 18/01/2006 10:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Tu veux dire mozilla ?

c'est bête en fait, ici : http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-938.html
ils parlent de firefox 1.7

alors qu'en fait, il s'agit de la suite mozilla :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/mozilla1x/

ou alors je n'ai rien compris :-/

perso j'en suis à firefox 1.5
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Citation :

squale a écrit:
vivi, suis sous firefox1.7.12 et ça tourne également

Posté le : 18/01/2006 10:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

blueteen a écrit:

En fait, un aute objectif inavoué pour le moment, une fois que tout aurait fonctionné normalement, aurait été de voir, s'il était possible d'étendre ces menus dynamiques, à un troisième niveau.


Oh ben pour moi il est tout à fait avoué. Mais je réserve ça à une version 2.x de multiMenu, car ça implique une autre configuration de l'information (relation père-fils).

Etape par étape...


Posté le : 18/01/2006 10:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Bon je crois que je vais lâcher cette piste de menu pour le moment.
Tu as dit un truc qui a fait tilt.

Alors j'ai testé avec 2 menus dynamiques, et du coup, le second ne déroule pas les sous-menus dans IE6 (mais marche sous firefox 1.5)
ça commence à faire beaucoup à traiter :-/

là j'étais en train de voir, si on pouvait trouver combien de sous-menus composait un menu (pour gérer l'affichage ou non d'une flèche, pour les liens standards).

enfin, c'est vraiment intéressant à faire, mais bonjour les cheveux blancs

je m'en vais lire ton explication sur les templates, que je viens de récupérer.

Posté le : 18/01/2006 11:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bon, je reviens vers vous avec une nouvelle mouture.

>>> multiMenu 1.8 beta 3 <<<

Je me suis arrêté sur un script qui a l'air d'être compatible avec la plupart des navigateurs, qui peut se décliner en horizontal et en vertical et qui demande peu d'intervention dans le templates pour la personnalisation, et surtout qui intègre bien les différents types de liens. Voir les menu dynamique 2 et 3, similaires à celui du menu Xoops-France.

J'ai optimiser le code pour qu'il puisse être compatible avec plusieurs blocs différents reprenant le même type de template (youpi !!!), et permi l'utilisation de petites flèches lorsque des sous-menus sont présents (re-youpi !!!).

Je dois encore nettoyer un peu le code, mais en gros ça fonctionne plutôt bien.

Merci de vos appréciations et/ou questions.


Posté le : 20/01/2006 17:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
ah chouette :)
tu ne chômes pas !
on te tient au courant

edit : sauf erreur de ma part, l''archive est corrompue (ou alors pas complètement en ligne ?)
je reteste dans 5 minutes.

Posté le : 20/01/2006 17:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
lol, tu l'as téléchargé au même moment que je l'ajoutais. Vas-y maintenant.


Posté le : 20/01/2006 17:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 45 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...