Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Re: XOOPS 2.5 RC
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Citation :

caradoc a écrit :
Revenons au sujet, et aux tests de cette version 2.5.0 RC que vous trouverez actualisée à la révision 5577 du svn xoops

la version 2.5.0 utf8 sans bom
la version mini (sans les modules pm, profile et l'éditeur TinyMCE) en utf8 sans bom

la version 2.5.0 iso
la version mini (sans les modules pm, profile et l'éditeur TinyMCE) en iso

Un grand merci de la part du projet XOOPS, à ceux et celles qui voudront bien tester cette nouvelle version



pas mieux

Posté le : 21/10/2010 22:03

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonsoir,

Pour passer de la version 2.5.0 alpha 2 à la version RC, je dois juste déverser le contenu de /htdocs et mettre à jours le module système?
Doit-on ouvrir les droits en écriture de /include/license.php ?
Faut il également mettre à jours le module profil et protector ?

Merci.
Franck

Posté le : 21/10/2010 22:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Régulier
Inscrit: 07/09/2006 11:23
De So So Far
Messages: 478
Franchement, votre discussion reforme une honte monumentale face à la communauté !

Essayons de revenir au sujet, donc sur mon teste, j'avais fait avec une nouvelle installation, même à mon pc, navigateur, base de donné mysql ... etc. Et je n'ai pas retrouvé de bugs remaquables ... à moindre, il y aura des incompatibilités avec des modules fréquemment utilisés.

Voilà !

Posté le : 21/10/2010 22:18

Un rêve se réalise quand on tente à  le faire
[Monde de plaisir]:[Magazine enligne] - [Troupe Théâtre]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Régulier
Inscrit: 07/09/2006 11:23
De So So Far
Messages: 478
Citation :

Franck0768 a écrit :
Bonsoir,

Pour passer de la version 2.5.0 alpha 2 à la version RC, je dois juste déverser le contenu de /htdocs et mettre à jours le module système?
Doit-on ouvrir les droits en écriture de /include/license.php ?
Faut il également mettre à jours le module profil et protector ?

Merci.
Franck


Je ne pense pas qu'il y aura de version mis à jour pour la alpha 2. Ce serait mieux que tu fasse une nouvelle installation sur la version RC.

A+

Posté le : 21/10/2010 22:20

Un rêve se réalise quand on tente à  le faire
[Monde de plaisir]:[Magazine enligne] - [Troupe Théâtre]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Coucou,

On ne peut pas passer de l'a2 vers la RC
Il faut donc faire une installation à neuf et réinstaller tous les modules de son site ? Dans ce cas comment fait-on pour sa BDD ?
Pour tester la 2.5.0 a2, je suis partie de mon site en localhost en 2.3.3 quand j'ai fait l'upgrade vers la 2.4.5
Depuis, j'ai retiré de mon PC la version 2.3.3

Cela me semble un peu insurmontable pour un newbee comme moi de repartir à zéro pour faire des tests.

Posté le : 21/10/2010 22:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Régulier
Inscrit: 07/09/2006 11:23
De So So Far
Messages: 478

@ Franck0768 : si tu fais le teste à partir de ton site existant, tu peux regarder sur le dossier \upgrade\ dans le pack, ... mais tu auras du mal à remonter du bug alors que ça relie totalement à tes modules ... surtout les très anciens !

A+

Posté le : 21/10/2010 22:35

Un rêve se réalise quand on tente à  le faire
[Monde de plaisir]:[Magazine enligne] - [Troupe Théâtre]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Franck,

Fait un backup avant toute manipulation.
Il faut que tu remplace tous les fichiers de xoops sauf le mainfile et la licence et cela devrait aller, en cas d'erreur tu pourras revenir sur tes fichiers sauvegardés mais cela devrait marcher.

MusS

Posté le : 21/10/2010 22:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Newbie
Inscrit: 21/10/2010 22:08
Messages: 2
Bonjour,
je suis nouveau, en lisant ce sujet je crois que je vais pas rester lontemps sur XOOPS.

La personne qui dit qu'il est de la dev team, nous indique que xoops 2.5RC est deja installé sur le principal support de xoops, c'est à dire xoops.org. Et une autre personne qui est apparement dans la dev team, indique ceci

Citation :
je dis rien, mais une RC n'est pas une finale, et ne doit pas être installé en prod, c'est donc un peu carrément normal de trouver des bugs !!!

Je suis tout a fait d'accords avec lui.

Mais comment peux-on critiquer ce site sur son professionnalisme
Citation :
Si vous ne savez pas faire, demandez et nous nous ferons un plaisir de vous apprendre

alors qu'une RC est installée sur le site principal de XOOPS, le but est qu'il se fasse hacker ???
Mes employés font des logiciels, si je vois un de mes salariés distribuer une version RC pour une entreprise industrielle, je crois que je l'aurai viré, vite fait.

Meme si, le cms me parait plutot pas mal, je crois que je vais me tourner vers autres choses. Je ne peux pas me permettre ceci pour le site de ma societe. Et surtout, je ne veux pas apprendre des choses par les personnes de cette cette dev team qui se contredisent deja entre eux.

Au revoir

Posté le : 21/10/2010 22:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Pour tous les hors sujets, il serait préférable d'utiliser les MP ou alors avec tous ce qui se dit il va falloir commencer par créer un forum spécifique (ex: Le ring).
Restez tous concentrez sur Xoops et tout se passera bien

Bonne soirée et retour au message de bugs si vous en trouvez

MusS

Posté le : 21/10/2010 22:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Guest_
b'soir Franck0768,

Tu peux faire une mise à jour de Xoops 2.4.x (ou même d'une version antérieure) vers Xoops 2.5RC. C'est prévu pour.

Par contre quelques préventions :

• il est est déconseillé de le faire sur un site que tu mets à la disposition de visiteurs, ceux-ci pourraient être confrontés à des bugs. A moins que tu veuilles appliquer la politique de free, faire essuyer les plâtres des innovations par tes consommateurs

• il faut faire attention à la version de Protector que tu utilises. Le répertoire /xoops_libs indispensable pour faire fonctionner Xoops 2.5RC contient la version 3.40 de Protector. Il faut donc qu'avant de procéder à la mise à jour tu t'assures que c'est bien cette version qui est en place sur ton site. Pour mémoire : ce module est un peu particulier car il marche sur 2 jambes, l'une est classiquement dans le répertoires www/modules et l'autre dans le répertoire /xoops_libs


Donc si au final tu souhaites passer tout de suite à Xoops 2.5 :

• fait une sauvegarde intégrale de ton site (fichiers et bases de données)

• procède à la mise à jour en respectant la procédure suivante :

1. Accède à ton site et connecte-toi en tant qu'administrateur (fait le en premier, ce sera plus simple pour la suite en 3.)

2. Manipulation de l'archive de Xoops 2.5RC :
- Copier le dossier /upgrade dans le répertoire /htdocs
- Dans le dossier /htdocs, supprimer les dossiers /install, /cache, /template_c, /uploads et /themes
- Supprimer le fichier mainfile.php
- une fois fait, copie le contenu du répertoire /htdocs dans le répertoire /www/... contenant ton site. Confirme l'écrasement des fichiers et des dossiers lorsque cela t'es demandé

3. Procédure d'upgrade :
- appelle l'url http://nom-de-ton-site.com/upgrade/
- clique sur suivant à chaque fois (prend le temps de lire si tu n'es pas habitué à cette procédure, cela peut servir)


... et si tu as le temps, dis-nous si tu as des soucis avec tes modules et Xoops 2.5RC :)


---------
Pub :

Posté le : 21/10/2010 22:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

83 Personne(s) en ligne (57 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 83 | Plus ...