Fork me on GitHub




« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

Je viens de regarder la partie hack de ton module, et surtout la façon dont un hack devais être écrit.

Merci de ton implication
Citation :

1/ Pourquoi ne pas déterminer automatiquement la liste des fichiers modifiés en fonction du contenu du dossier _dst


Ben a vrai dire je n'y avais pas pensé sur le coup et depuis je suis parti sur un fonctionnement plus complete de l'ecriture des hacks. C'est a dire que pour chaque fichier j'ai ajouter une action spécifique (copy, insert et new)
- copy : facile, je copie et remplace, d'ailleur en faite je réécris le fichiers entièrement en me basant sur le fichie hacké (c'est la seule methode que tu dois avoir dans la version que je t'ai envoyer, je t'envoi un nouveau lien une fois fini le post)
- insert est une nouvelle methode qui insert sous forme d'include le code que l'on veut ajouter. Il faut alors definir une ligne de debut et une ligne de fin et cela implique de la recherche de la part du hackeur avant d'implementer son hack
- new qui s'implement rajoute le fichier

Du coup je ne peux pas forcement me passer de la definition des fichiers car comme pour le code ajouter dans Morpho, il s'ajoute a plusieur endroit du fichier et du coup je redefini plusieur fois le fichiers.
Y a peu etre plus simple mais j'ai pas encore trouvé
Citation :

2/ Pourquoi utiliser des fonctions install et uninstall pour copier les fichiers, pour enregistrer de nouvelles variables de configuration.
Il faudrait vraiment conserver cette possibilité pour ce qui n'est pas de la copie de fichier ou de l'enregistrement de nouvelles variables de configuration.


Je suis d'accord avec toi, car en voyant Burning qui s'arracher les cheveux avec ses functions, j'ai décidé de les mettre du coté du module et non du coté du hack. Ces 2 fonctions serviront a d'autre traitement

Citation :

3/ dans le cas ou un hack modifie un fichier (ex : module.textsanitizer.php pour gesturl) et un autre hack modifierai le même fichier on perdrait le hack qui a été installé en premier.
Pour éviter ce problème, je te renvoi à mon post précédent , même si je sais que la limite de cette solution est celle des hébergeurs !!!

En attendant de résoudre le 3ème point, je peux t'aider à trouver des solutions pour les points 1 et 2

Le point 3 devrait etre resolu pour l'action insert

Pour que ca soit plus simple je t'envoie la derniere version
Et merci grand chef developpeur

Posté le : 17/07/2007 17:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Je viens de regarder, et tout particulierement la fonction insert.

Il semblerait que tu ai choisi d'insérer des lignes de code en utilisant un numéro de ligne de début et un numéro de ligne de fin dans.
Et à mon sens ce n'est pas la solution, car si j'ai modifié le fichier avant l'application d'un hack, les numéros de ligne ne correspondent plus forcément à ceux que tu as référencé.

Posté le : 17/07/2007 19:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

60 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 60 | Plus ...