Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re: XOOPS 2.5 RC
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

benoit_val a écrit :
Bonjour,
je suis nouveau, en lisant ce sujet je crois que je vais pas rester lontemps sur XOOPS.


Bonsoir,

tu tombes sur des discussions non plaisante et qui ne donne pas une bonne image je l'avoue et je n'approuve pas.
Pour le site Xoops.org, la version a été mise en place afin de montrer que tout fonctionne, tu peux d'ailleurs aller sur le site et tu ne verras aucun probleme de fonctionnement.
Le site a ete mis a jour sous un principe "Eating your own dog food"
Pour le probleme de securité qui n'aurais jamais du etre dis sur ce forum, ils seront corrigés ce soir et non sont pas majeurs.

MusS

Posté le : 21/10/2010 22:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Régulier
Inscrit: 07/09/2006 11:23
De So So Far
Messages: 478
Citation :

benoit_val a écrit :

alors qu'une RC est installée sur le site principal de XOOPS, le but est qu'il se fasse hacker ???
Mes employés font des logiciels, si je vois un de mes salariés distribuer une version RC pour une entreprise industrielle, je crois que je l'aurai viré, vite fait.


Je me demande si tu fais parti déjà des gens qui se disputent ici ? Mais Xoops, il s'agit du CMS d'Open-Source. Et donc il est tout à fait normal que ses codes s'exposent publiquement. Mais d'abord, tu ne devrais pas préjuger, alors que tu ne le connais pas encore !

Mais à ton orientation, si tu veux un site pour une entreprise, Xoops peut servir seulement comme une plateforme, après tu dois trouver des modules pour pouvoir poster des contenus, articles, images, boutiques, ... et si tu ne veux pas que les codes sont exposés publiquement, tu peux demander à un pro de personnaliser pour ton entreprise.

J'espère que mon explication t'éclaircit un peu.
A+

Posté le : 21/10/2010 22:52

Un rêve se réalise quand on tente à  le faire
[Monde de plaisir]:[Magazine enligne] - [Troupe Théâtre]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
Détail important concernant la 2.5.0, depuis la version beta, certaines informations qui étaient dans le fichier mainfile.php, sont maintenant dans xoops_data/data/secure.php
Ces éléments concernent principalement les informations de la base de données et le charset utilisé sur le site.

Le filemanager qui était dans la version alpha a été retirée du noyau, vous pouvez toutefois l'installer, les fichiers sont dans le dossier "extras" à la racine du site

Posté le : 21/10/2010 22:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
bonsoir,
pour ce qui est de la RC il a toujours été clairement dit et annoncé à chaque sortie que ce n'était pas une version finale, donc avec des bugs possibles.
C'est de l'irresponsabilité d'utiliser ces versions sur un site en production.


pour en revenir à la 2.5 j'ai repéré un bug dans le filemanager, sous ie9 il ne fonctionne pas du tout, impossible d'éditer un fichier, de plus la liste des repertoires est absente.
un autre souci concerne les dates par défaut dans la classe xoopsForm, soumis dans le tracker sur sourceforge.



@tous : merci d'avoir calmé cette sempiternelle dispute, gardons tous nos forces pour travailler ensemble pour faire grandir XOOPS.

@Kris merci pour la trad expresse, je soumettrais demain quelques modifs dans la trad (des vieilles options dans les préférences par exemple qui ne correspondent plus a la nouvelle version 2.5)

Posté le : 21/10/2010 22:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Coucou,

C'est encore moi! J'ai du mal m'exprimer car je ne compte absolument pas toucher à mon site en production.

Par contre pour "bidouiller" j'ai une version de mon site en localhost en 2.4.5 et en 2.5.0a2 (d'où ma question pour passer de l'a2 à la RC).

Pour les tests; vous préférer les remontés de bug que du core ou voir également les éventuels modules qui interfèrent ou ne fonctionnent plus?

@Nikita : J'ai fais un gros boulot pour passer mon site de xoops 2.3.3 vers 2.4.5 avec son lot de "vieux modules". Avec la nouvelle version je vais pouvoir abandonner le module blockadmin.

@burning : Je confirme que la procédure d'upgrade fonctionne bien puisque je l'ai utilisé en localhost pour passer de la 2.3.3 à la 2.5.0 a2

Posté le : 21/10/2010 23:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

philou a écrit :
bonsoir,
pour ce qui est de la RC il a toujours été clairement dit et annoncé à chaque sortie que ce n'était pas une version finale, donc avec des bugs possibles.
C'est de l'irresponsabilité d'utiliser ces versions sur un site en production.


pour en revenir à la 2.5 j'ai repéré un bug dans le filemanager, sous ie9 il ne fonctionne pas du tout, impossible d'éditer un fichier, de plus la liste des repertoires est absente.
un autre souci concerne les dates par défaut dans la classe xoopsForm, soumis dans le tracker sur sourceforge.



@tous : merci d'avoir calmé cette sempiternelle dispute, gardons tous nos forces pour travailler ensemble pour faire grandir XOOPS.

@Kris merci pour la trad expresse, je soumettrais demain quelques modifs dans la trad (des vieilles options dans les préférences par exemple qui ne correspondent plus a la nouvelle version 2.5)


Le probleme du filemanager est corrigé dans le SVN, mais pour le moment ce module est un extras et je ne garantit pas encore son fonctionnement a 100%.

MusS

Posté le : 21/10/2010 23:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Je confirme également le bon upgrade entre une version 2.4.5 à la version utf8 sans bom light dont le lien a été posté plus haut.
Bravo et merci à tous pour tout ce travail. (J'aimais bien mon ancienne interface admin)

ps: bravo pour une vrai gestion des commentaires!
ps2: Mon vieux smartsection 2.13 fonctionne toujours, et le rewrite associé également.
content le grom ! :)

Posté le : 21/10/2010 23:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,

Dans la partie Admin l'info bulle de la bouée est inversé (cacher l'aide alors que nous devrions avoir afficher l'aide et vis vers ça) en version iso.

NB: Je suis reparti de ma version localhost 2.4.5 en upgradant.

Posté le : 22/10/2010 00:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
Citation :

Franck0768 a écrit :
Dans la partie Admin l'info bulle de la bouée est inversé (cacher l'aide alors que nous devrions avoir afficher l'aide et vis vers ça) en version iso.

Une page en particulier ?
Dans les pages d'admin, tu as une box de description, mais en cliquant sur la boué, tu as une aide un peu plus fournie, c'est bien de celle-ci dont tu parles, ou de la description ?

Posté le : 22/10/2010 01:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.5 RC
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,

C'est juste l'info bulle de description de la bouée pour afficher ou cacher l'aide.
Au départ, je pensais que c'étais une page d'Admin en particulier mais c'est sur l'ensemble des pages admin.
Je pensais que la variable était dans language/french/amin.php mais ce n'est pas là.

Vous connaissez des outils pour faire des recherches dans le code des fichiers php et html?

Posté le : 22/10/2010 07:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

77 Personne(s) en ligne (63 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 77 | Plus ...