Fork me on GitHub




« 1 ... 6 7 8 (9)


Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

J'ai de la difficulté à comprendre un peu les fonctionnalités des ccs dans les thèmes de morpho. Je suis aller voir sur le site xoofoo, mais c'est une explication en gros titre. Je sais bien qu'il existe des multitudes de site qui démontre à quoi sert tel et tel code de ccs sur internet, mais si je ne me trompe pas, morpho utilise pas mal toujours les mêmes codes. Est-ce qu'il y a une documentation un peu plus explicative sur ce que fait chaque code, ce qu'il modifie par rapport aux thèmes morpho ? Si oui, je n'en ai pas trouvé. J'aurais besoin d'aide à ce sujet svp car il y a plusieurs codes dans ces fichiers la que je ne sais pas exactement à quoi ça sert.

Merci

Posté le : 06/03/2009 03:52

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Guest_
b'jour

Dans le thème Kubrick bleu il y a une ébauche d'explication. Je la mets en fichier attaché

Attacher un fichier:


pdf Morphogenesis_210_14-01-2008.pdf Taille: 816.30 KB; Hits: 541

Posté le : 06/03/2009 04:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Super burning, je te remercie grandement, je crois que ça peut m'aider, je vais l'examiner attentivement

Posté le : 06/03/2009 05:48

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Une dernière petite chose si vous permettez, le site ne semble pas codé pour le utf8... est-ce qu'il y a uniquement quelques fichiers à retranscrire ou bien il y a aussi plus compliqué, style du codage ou des choses comme ça ?

Merci

Posté le : 06/03/2009 06:01

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
salut a tous,

Je cherche a savoir si on a la possibilité de mettre un appel de fichier de type:
<{includeq file="$theme_name/globalnav.html"}>
uniquement sur une page précise

je cherche a n'avoir un menu que sur la page d'acceuil
un truc dans le genre:
<{if on est sur tel page}>
<!-- include du menu d'acceuil -->
<{includeq file="$theme_name/welcome.html"}>

et si l'on est sur une autre page, y'a plus le menu

Posté le : 14/03/2009 15:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

J'aurais 2 questions

Pour la première, je ne sais pas si ça concerne le theme de morphogenesis ou bien le module dont je fais référence, mutlimenu. Pour l'instant, j'utilise l'ancienne version du mutlimenu 1.82 vu que je n'ai pas le temps d'expérimenter le nouveau, mais aussitôt que j'ai 2 petites minutes, je m'y mets, j'ai vraiment hâte. Bon, voici ma question, pour le usermenu, il est possible de mettre ce code...

Citation :

#usermenu a:hover {
padding-left: .3em;
...
}


Par contre, je n'arrive pas à faire la même chose pour le menu créer par le module. Il y a plusieurs fonction, mais cela n'est pas une fonction incluse dans les formats de menu offert propre au module. Est-ce qu'il y a une place spécifique où je peux mettre ce genre d'effet ou bien c'est vraiment uniquement au thème que je dois le faire et si oui, il y a un autre code que je dois entrer ?


Pour la seconde, à chaque fois que le thème se load il y a un effet pour chaque page, il y a sûrement un moyen de désactiver tout ça, mais je ne sais pas où ça se trouve. Pourriez-vous m'aider svp

Merci de votre aide

Posté le : 18/03/2009 23:50

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Guest_
b'soir

Citation :
#usermenu a:hover {
padding-left: .3em;
...
}

... cela produit un déplacement du lien au survol. Il y a certainement moyen de propager cette instruction à tous les liens d'un bloc.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup à propos de multimenu, la dernière fois que je l'ai installé c'était il y a 2 ans environ (non ! pas taper avec le sabre laser !!!)

Si tu parviens à localiser le template qui affiche ton module, tu peux l'encapsuler ainsi :
Citation :

<div id="je-veux-3em-de-padding">

... ici tout le code du template

</div>


Et ensuite tu ajoutes à la fin de la feuille de style.css
Citation :

#je-veux-3em-de-padding a:hover {
padding-left: .3em;
}



Je ne suis pas du tout certain que cela puisse convenir avec multimenu (est-ce qu'il dispose de templates ?)...

Posté le : 19/03/2009 00:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

75 Personne(s) en ligne (61 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 75 | Plus ...