Fork me on GitHub






Premier pas
Newbie
Inscrit: 21/01/2006 01:06
Messages: 5
Salut !

Fidèle habitué du monde hardware (geek moi ?? mais pas du tout !! :roll: ), j'aurais souhaité m'interresser au monde software (bah vi faut changer un peu), j'ai découvert xoops en cherchant dans des forums et me suis dit que créer un forum en local pour commencer ce serais pas mal vis a vis de ce que j'aimerais travailler un peu. Creer un forum et le mettre en ligne ce serais génial, mais pour l'instant je l'ai installé en local et je ne suis pas spécialement pressé, j'aimerais prendre mon temps de bien faire et ne pas me lancer a l'aveuglette.
Quelle sont les bases de connaissance à avoir pour utiliser xoops confortablement et quel sont les points à travailler particulièrement ?

D'autres part, je m'interresse a la programmation sur le net, quels sont les langages utiles et interressant à travailler ?
J'ai déja pensé au HTML ou au java, mais je ne sais pas par où commencer. Si vous pouviez m'éclairer sur ce point et éventuellement me conseiller un site, un livre, etc.. ce serais super sympa.

A plus !

Posté le : 28/01/2006 21:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Premier pas
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
salut,

pour xoops,
la FAQ, la documentation du site frxoops est une trés bonne base.
ensuite il faut ce lancer et c'est avec l'expérience que tu apprendra. pareil qu'en ahrdware, pour overcloké, tu peus lire tout ce que tu veux, mais tu apprend jamais autant que quand tu grille ton premier proco


pour les langages, le html et le css, pour lma mise en page. comme site, je te conseille le site du zero pour commencer, et alsacreation par la suite.

enfin si tu es vraiment a fond tu peux apprendre le php qui te permettra dans un premier temps de modifier xoops, dans un second de creer par exemple


le forum est trés bien aussi comme lecture, tu teste et quand ca marche aps, tu cherche dans le forum la réponse, promis 8/10 elle y est

a+

Posté le : 28/01/2006 22:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Premier pas
Newbie
Inscrit: 21/01/2006 01:06
Messages: 5
Salut !

Griller un proco ?? mais non, pas du tout !! un proco ça grille pas voyons... :roll:

Le HTML et le CSS pourquoi pas puisqu'il semble que c'est une base, mais vous auriez pas d'ouvrage à me conseiller par hasard ?

A plus !

Posté le : 29/01/2006 15:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Premier pas
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Un ouvrage à te conseiller : :google:

Philippe.

Posté le : 29/01/2006 15:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Premier pas
Newbie
Inscrit: 21/01/2006 01:06
Messages: 5
Salut !

Merci bien phmo, mais j'ai cherché pas mal déja et j'en est trouvé une quantité hallucinante (c'est bien là le problème d'ailleur) rien qu'ici déja. Je demande juste si quelqu'un aurait, par hasard, déja acheté un livre sur ce sujet et saurais peut etre me conseiller tel ou tel volume pour débuter.

A plus !

Posté le : 29/01/2006 16:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Premier pas
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Salut,

perso j'ai commencé avec ceci

http://www.commentcamarche.net/index.php3 et ou je retourne régulièrement.

Sinon pour PHP tu as ceci http://www.phpdebutant.org

Posté le : 29/01/2006 19:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Premier pas
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Salut,

tu as aussi l'excellent Club des développeurs francophones, ainsi que les manuels de PHP et MySQL sur leurs sites officiels...

@+

Posté le : 29/01/2006 20:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

62 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 62 | Plus ...