Fork me on GitHub






Probl caractères accentués (encore)
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Bonjour,

tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà fait les recherches (collation, interclassement, caractères accentués, encodage, charset etc.) pour trouver une solution à mon problème, que j'ai déjà modifié certains fichiers (language/lang/global.php ligne ~ 194) et certains paramètres, mais que rien n'y fait !

Mon site http://Parkour.NET, depuis sa migration sur Infomaniak.fr (oué, un de plus ), interprête les lettres accentués par des accents. (exemple : d?velopp? pour développé).

- Mon site était en ISO-8859-1, et je l'ai passé en UTF-8 (en modifiant une ligne de mon theme et en modifiant le fichier lang/global.php).
- Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) (dans phpMyAdmin)
- Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_general_ci (phpMyAdmin)
- Interclassement quand je vois l'ensemble des tables dans phpMyAdmin : latin1_german1_ci


Comment faire svp ?!

Posté le : 13/02/2006 15:24

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probl caractères accentués (encore)
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
houhou , personne ?!

Posté le : 13/02/2006 22:57

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probl caractères accentués (encore)
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Si, si j'ai bien vu ton post mais j'ai jamais testé avec utf8.

J'ai vu que tu étais en multilangue, c'est ce qui explique peut être cela, mais es tu bien sur qu'il faille absolument être en utf8 pour ces autres langues justement.

Posté le : 13/02/2006 22:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probl caractères accentués (encore)
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Nan, justement, je suis pas sûr

En fait, j'étais chez OVH avant avec une version PHP / MySQL plus ancienne (préhistorique en fait), et maintenant que j'ai basculé sur Infomaniak (et que mon site est beaucoup + rapide je dois le dire ) j'ai une version PHP / MySQL + récente qui, d'après ce que j'ai cru comprendre, nécessite de passer en UTF-8 pour que les caractères accentués ne deviennent pas n'importe quoi.

Sauf que ça ne suffit pas...


... ?

Posté le : 14/02/2006 00:33

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probl caractères accentués (encore)
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Ici on est aussi chez infomaniak et on est pas en utf8

Posté le : 14/02/2006 01:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probl caractères accentués (encore)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Citation :

SpeedAirMan a écrit:

- Mon site était en ISO-8859-1, et je l'ai passé en UTF-8 (en modifiant une ligne de mon theme et en modifiant le fichier lang/global.php).
- Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) (dans phpMyAdmin)
- Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_general_ci (phpMyAdmin)
- Interclassement quand je vois l'ensemble des tables dans phpMyAdmin : latin1_german1_ci




Salut,

Nous sommes aussi chez eux (Infomaniak) pour tous nos sites et avont déjà aussi été embêté par ce problème d'interclassement (qui selon moi est une belle connerie, mais bon).

Selon moi, ton problème vient de : "- Interclassement quand je vois l'ensemble des tables dans phpMyAdmin : latin1_german1_ci" et le reste en utf8

Pour résoudre notre problème (passage d'un site développé à Xoops et récupération des données des tables MySQL existantes), nous avions dû changer non seulement l'interclassement de la base (normal) mais également dans chaque table, tous les champs (texte) de latin1_german1_ci en utf8_general_ci. Ensuite nous avons réalisé des fichiers texte (CSV), un par table (heureusement il n'y en avait pas énormément), puis après avoir 'vidé' les enregistrements de chacune, nous avons réimporté le contenu depuis nos fichiers textes, et cela à passé sauf pour un cas. Pourquoi, j'en sais toujours rien à ce jour.

Bref, maintenant c'est bon et nous mettons depuis ce jour systématiquement tout en UTF8_general_ci.

Bonne chance

Note : si jamais je serai absent jusqu'en fin de semaine, donc ne pourrai malheureusement pas répondre avant si besoin. DSL

Posté le : 14/02/2006 07:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

105 Personne(s) en ligne (80 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 105 | Plus ...