Fork me on GitHub




(1) 2 »


Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Ne voyez rien d'interdit aux moins de 18 ans dans ce module !
Il s'agit tout simplement d'une version personnelle de multiMenu, réalisé à l'origine par Solo.
A ceci près, qu'à mon avis, elle est bien plus aboutie !
J'ai, ces dernières semaines, intégré le groupe de travail de multiMenu, afin de prendre connaissance des bases de création de modules pour Xoops, et des bases de multiMenu en particulier, avec le but (inavoué) de sortir enfin un véritable module, un vrai gestionnaire avancé de menu.

J'ai vu au fil des sujets sur le forum, les demandes des internautes, et vu aussi, comment Solo mettait un frein à tout ça, sous divers prétextes qui m'ont laissé un goût amer…
J'ai donc, en parallèle du développement de multiMenu 1.8, créé mon propre module, qui, je l'espère répondra à vos attentes !
Et si ce n'était pas tout à fait le cas, les changements et modifications nécessaires y seront bien entendu apportés !
Puisque le but du développeur, et certains l'ont oublié, est de rendre service à la communauté, et pas de se contenter de rustines sur un module vieillissant, en négligeant les besoins de ceux-ci.

Me basant sur les fonctions/templates que j'ai ajouté à multiMenu 1.8, j'ai repensé l'approche de ce nouveau gestionnaire de menu.

Parmi les fonctionnalités de Multi-X-Menu 1.2, voici les principales :

- gestion des menus illimités (interface pour créer autant de blocs menus que nécessaire)
- 3 niveaux de sous-menus (dans un premier temps)
- menus en javascript et pur css (compatibles FF, IE, Opéra, Maxthon, et peut-être d'autres)
- gestion simplifiée de vos templates de menus personnalisés
- gestion du poids des liens, pour les placer simplement au bon endroit dans votre menu
- sauf cas très spécial, l'ensemble des options et paramétrages visuels se fait depuis l'administration du module, sur une page dédiée aux options (plus de modifications de template ou script)
- permet d'intégrer en quelques clics des données provenant des modules installés sur votre site
- testé sur xoops 2.0.13.x, 2.2.x

Ce module ayant été ré-écrit entièrement, il ne présente pas d'incompatibilités avec multiMenu 1.8 et précédent.

L’archive est disponible ici :
http://xoops.valentinois.net/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=2

Vos retours seront les bienvenus !

Posté le : 01/04/2006 09:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
c'est en route
enfin un sujet clair pour ce genre de module , a vrai dire je suis un peu paumé avec le sujet multimenu.

je test ça , merci

Posté le : 01/04/2006 09:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
C'est quoi ça ? :-o

Posté le : 01/04/2006 09:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Je serais heureux de tester cette nouvelle version !!!

Posté le : 01/04/2006 09:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Je viens de tester :

NE LE FAITE PAS - CA A PLANTER L'INTEGRALITE DE MON ORDI ET J'AI PERDU TOUTES MES DONNEES !

Je pense que les belges sont en train de tout détruire avec leur départ !

Posté le : 01/04/2006 10:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
lol artémia !
pour de vrai, tu as eu des soucis ?
enfin c'est possible qu'il y ait des bugs, mais de là à planter tout un pc, tu surestimes mes capacités de programmeur :-p

je vais donner dans la journée, un lien, où l'ensemble des menus est représenté, pour vous donner un meilleur aperçu.

@solo : pm envoyé.
tu demandes enfin ce que c'est, alors que j'essaie de t'en parler depuis quelques temps déjà !

lasco : oui 30 pages et quelques, ça commence à faire beaucoup pour trouver la bonne info sur multimenu !

Posté le : 01/04/2006 10:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
@Blueteen : désolé mon vieux, mais je trouve que tes méthodes sont un peu cavalière.

@Artemia : sachant comment il code le vieux Blueteen, je suis même pas surpris (vais même télécharger ce pseudo multi-machin). Probablement une grosse usine à gaz. Pour multimenu, je devais chaque fois repasser derrière, et corriger les bugs qui s'accumulaient. Désolé, mais certain ici n'ont pas (encore) le niveau, et ils se prennent déjà pour de pros.


Posté le : 01/04/2006 10:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
waow,

Je n'avais pas encore vu un module aussi abouti, aussi bien dans ses fonctionnalités et contrairement à ce que peut dire solo71 (A jalousie quand tu nous tiens), aussi proprement codé.

Il est vrai qu’il y a un ou deux petits trucs à corriger, mais je suis sur que si nous nous y mettons tous pour faire remonter les infos à de blueteen, il s’empressera de faire les corrections nécessaires

Alors n’hésitez pas à le télécharger et à l’installer.

Posté le : 01/04/2006 10:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Newbie
Inscrit: 18/03/2006 14:16
Messages: 12
Module merveilleux. Je l'ai installé immédiatement!

Posté le : 01/04/2006 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multi-X-Menu 1.2 est disponible !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pff.

Posté le : 01/04/2006 11:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

90 Personne(s) en ligne (70 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 90 | Plus ...