Fork me on GitHub






podcast...
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
Bonjour,

La "mode" est au podcast, et en tant que musicien, il va falloir que je me penche sur le sujet.

si j'ai bien compris, il s'agit d'un flux de type RSS 2 qui référencie des url vers des fichier média (audio ou vidéo).

je voulais donc savoir s'il y avait des modules déjà capable de gérer ce type de flux dans la création et dans la récupération.

si vous avez aussi des pistes pour approfondir le sujet, comment créer un podcast ou autres.. n'hésiter pas.

merci d'avance

(...)

Je commence à trouver des choses intéressantes sur le sujet.. tout d'abord, effectivement le fichier XML (RSS2) est l'une des pièces maitresses du jeu, et permet nottament de se faire référencer dans itunes..

Par contre, Wordpress propose un plugin Podpress qui permet de créer son podcast soi même.. il serait intéressant de savoir si cela serait compatible avec le module Xpress (portage de WordPress sous xoops)..

donc .. si il en a qui on fait des essais dans le genre....

Posté le : 18/05/2006 10:39

Edité par cyborgjeff sur 18/05/2006 14:47:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: podcast...
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
!! j'ai réussi à obtenir un premier test concluant avec Xpress + Podpress

http://cyborgjeff.untergrund.net/site/modules/wordpress/

Posté le : 18/05/2006 20:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: podcast...
Newbie
Inscrit: 14/04/2005 13:58
De Bas Rhin
Messages: 19
Faudrait pouvoir transformer un module lecteur de rss (XHLD par exemple) en lecteur de flux podcast audio.

L'intégration du lecteur n'est pas un probleme. Je vais m'y coller la semaine prochaine. Je verrai ce que ça donne...

Posté le : 22/06/2006 09:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: podcast...
Newbie
Inscrit: 23/01/2005 00:32
Messages: 11
j'ai essayé à mon tour d'installer ce pluging
après quelques essais j'obtiens le message suivant
Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp1-7\www\htdocs\modules\wordpress\wp-content\plugins\podpress\podpress.php on line 115

je suppose que j'ai loupé quelque chose mais quoi ?

Posté le : 28/10/2006 20:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: podcast...
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
waow...
je dois bien vous dire que j'en ai "baver" avec ce plugins...
j'ai finis par arriver à le faire fonctionner, mais la gestion et l'administration de celui-ci

de plus la méthode pour linker/uploader le contenu était peu intuitive...

bref tout cela pour dire que j'ai laissé l'idée de coté, et je n'ai plus du tout de visualisation du problème..

je sais par contre, que mnt fréquement j'ai ce genre de message d'erreur dans des pages tel que user.php (tjs sympa d'ailleurs)

je vais faire une petite recherche approfondie pour voir si je peux vous en dire plus.

pierre
----- Original Message

Posté le : 29/10/2006 17:24

c'est extraordinaire
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: podcast...
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
je me souviens avoir d'abord déplacer le fichier média dans un espace disque hors de mon site... (ce que j'avais mis dans les réglages du plugins)

mais en même temps je crois que j'ai du le placer manuellement dans cette endroit : /uploads/wordpress/2006+.mp3

c'est bête... je sais que j'ai cherché méthodiquement des heures pour faire cela,
et pour finir je trouvais ca trop casse pied et j'ai laissé tombé.. et donc oublier la tactique !

Posté le : 29/10/2006 17:32

c'est extraordinaire
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...