Fork me on GitHub






podcast...
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
Bonjour,

La "mode" est au podcast, et en tant que musicien, il va falloir que je me penche sur le sujet.

si j'ai bien compris, il s'agit d'un flux de type RSS 2 qui référencie des url vers des fichier média (audio ou vidéo).

je voulais donc savoir s'il y avait des modules déjà capable de gérer ce type de flux dans la création et dans la récupération.

si vous avez aussi des pistes pour approfondir le sujet, comment créer un podcast ou autres.. n'hésiter pas.

merci d'avance

(...)

Je commence à trouver des choses intéressantes sur le sujet.. tout d'abord, effectivement le fichier XML (RSS2) est l'une des pièces maitresses du jeu, et permet nottament de se faire référencer dans itunes..

Par contre, Wordpress propose un plugin Podpress qui permet de créer son podcast soi même.. il serait intéressant de savoir si cela serait compatible avec le module Xpress (portage de WordPress sous xoops)..

donc .. si il en a qui on fait des essais dans le genre....

Posté le : 18/05/2006 10:39

Edité par cyborgjeff sur 18/05/2006 14:47:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: podcast...
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
!! j'ai réussi à obtenir un premier test concluant avec Xpress + Podpress

http://cyborgjeff.untergrund.net/site/modules/wordpress/

Posté le : 18/05/2006 20:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: podcast...
Newbie
Inscrit: 14/04/2005 13:58
De Bas Rhin
Messages: 19
Faudrait pouvoir transformer un module lecteur de rss (XHLD par exemple) en lecteur de flux podcast audio.

L'intégration du lecteur n'est pas un probleme. Je vais m'y coller la semaine prochaine. Je verrai ce que ça donne...

Posté le : 22/06/2006 09:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: podcast...
Newbie
Inscrit: 23/01/2005 00:32
Messages: 11
j'ai essayé à mon tour d'installer ce pluging