Fork me on GitHub






probleme hebergement Free je m'arrache les cheveux!
Newbie
Inscrit: 02/06/2006 14:51
Messages: 3
bonjour, voila deja deux semaines que je galere a comprendre le fonctionnement de Xoops.

apres avoir tant bien que mal réussi a commencer mon site en local, j'ai voulu l'installer sur free.

j'ai donc reinstallé xoops depuis le début, et j'ai voulu remplacer par mes fichiers modifiés.

voila l'erreur que je recois:

Warning: main(http://sarah.melyne.free.fr/xoops/htmlinclude/common.php) [function.main]: failed to open stream: Connection timed out in /mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/xoops/html/mainfile.php on line 95

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'http://sarah.melyne.free.fr/xoops/htmlinclude/common.php' (include_path='/mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/xoops/html/mainfile.php on line 95

voila j'ai tout bien modifié mainfile.php mais j'ai toujours cette erreur !

aidez-moi j'en peux plus !!! lol

sarah

Posté le : 02/06/2006 14:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme hebergement Free je m'arrache les cheveux!
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Bonjour et bienvenue.

tu trouvera la réponse dans la FAQ

Posté le : 02/06/2006 15:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme hebergement Free je m'arrache les cheveux!
Newbie
Inscrit: 02/06/2006 14:51
Messages: 3
merci beaucoup.

malheureusement ca n'a rien résolu voici ce que je vois a présent:


Warning: main() [function.main]: Unable to access /mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/xoops/htmlinclude/common.php in /mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/xoops/html/mainfile.php on line 95

Warning: main(/mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/xoops/htmlinclude/common.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/xoops/html/mainfile.php on line 95

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/xoops/htmlinclude/common.php' (include_path='/mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/112/sdb/9/5/sarah.melyne/xoops/html/mainfile.php on line 95

Posté le : 02/06/2006 15:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme hebergement Free je m'arrache les cheveux!
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Les instructions pour transférer son site chez son hébergeur figure dans cet article dont le lien est en page d'accueil à partir de notre bloc documentation situé à droite.

En complément de ce qui est écrit, il faut effectivement suivre les informations données par dugris

Je précise que transférer le dossier html n'apporte rien si ce n'est qu'à rallonger l'url et que c'est le contenu de ce dossier html qu'il faut transférer pour le mettre à la racine de ton site.

Il arrive que parfois des octets s'égarent pendant le transfert, bien vérifier que tous les fichiers sont bien uploadés sur le serveur et qu'ils sont à la bonne taille.

Enfin Free a quelques particularités dont il convient d'en tenir compte pour les éléments figurant dans le mainfile.php

Nom d'hote de la base de données : localhostsql.free.fr
user de la bas base de données : user free
mot de passe .... : mot de passe free
nom de la base : user free

Posté le : 02/06/2006 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme hebergement Free je m'arrache les cheveux!
Newbie
Inscrit: 02/06/2006 14:51
Messages: 3
bonjour christian

merci de votre aide, je vais voir ca :)

merci!

sarah

Posté le : 02/06/2006 15:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme hebergement Free je m'arrache les cheveux!
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
salut, je dois dire que je suis dans la meme panade que sarah et que la faq ne m'a pas aidée. le site aussi hebergé chez free a déconné tout d'un copu sans rien faire ni dans l'administration ni sur la BDD voici ce qui s'affiche
Citation :

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/a/5/kryxx/include/common.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/110/sdb/a/5/kryxx) in /mnt/110/sdb/a/5/kryxx/mainfile.php on line 95

Warning: main(/var/www/free.fr/a/5/kryxx/include/common.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/110/sdb/a/5/kryxx/mainfile.php on line 95

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/var/www/free.fr/a/5/kryxx/include/common.php' for inclusion (include_path='/mnt/110/sdb/a/5/kryxx/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/110/sdb/a/5/kryxx/mainfile.php on line 95

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/a/5/kryxx/class/xoopsblock.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/110/sdb/a/5/kryxx) in /mnt/110/sdb/a/5/kryxx/header.php on line 30

Warning: main(/var/www/free.fr/a/5/kryxx/class/xoopsblock.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/110/sdb/a/5/kryxx/header.php on line 30

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/var/www/free.fr/a/5/kryxx/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='/mnt/110/sdb/a/5/kryxx/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/110/sdb/a/5/kryxx/header.php on line 30

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/a/5/kryxx/class/template.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/110/sdb/a/5/kryxx) in /mnt/110/sdb/a/5/kryxx/header.php on line 64

Warning: main(/var/www/free.fr/a/5/kryxx/class/template.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/110/sdb/a/5/kryxx/header.php on line 64

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/var/www/free.fr/a/5/kryxx/class/template.php' (include_path='/mnt/110/sdb/a/5/kryxx/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/110/sdb/a/5/kryxx/header.php on line 64

j'ai aussi réinstallé au cas où la bdd sql que j'avais sauvegardé mais toujours cet affichage. donc je ne sais plus où chercher

Posté le : 03/06/2006 11:13

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme hebergement Free je m'arrache les cheveux!
Régulier
Inscrit: 16/08/2004 09:09
Messages: 110
regarde:

Citation :
/var/www/free.fr/a/5/kryxx/class/template.php' (include_path='/mnt/110/sdb/a/5/kryxx/include:.:/usr/php4/lib/php')


dans ton fichier mainfile.php essaye de remplacer

Citation :
/var/www/free.fr/a/5/

par
Citation :
/mnt/110/sdb/a/5/


J'ai eu le meme probleme, apparement free change petit a petit les repertoire physique sur ses differents serveurs.

-----------------------------------

ps: Salut sarah, on te voit plus beaucoup sur fr-dj?

Posté le : 03/06/2006 11:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme hebergement Free je m'arrache les cheveux!
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Commence par lire la remarque de Dugris dans cette conversation.

Tu aurais fait une recherche avant de poster tu aurais pu découvrir que d'autres ont eu le même problème avant toi(comment tu pensais être le seul sur free à avoir cette anomalie ? ) et que la solution proposée par dugris fonctionne.

Posté le : 03/06/2006 11:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme hebergement Free je m'arrache les cheveux!
Aspirant
Inscrit: 19/12/2005 11:09
Messages: 81
Bonjour à tous
L'astuce pour éviter ces erreurs consiste à remplacer la ligne

define('XOOPS_ROOT_PATH', '/mnt/110/sdb/a/5/monsite');

par

define('XOOPS_ROOT_PATH', str_replace("\\", "/",dirname ( __FILE__)) );

Etant parti en vacances pendant 1 mois, j'ai apporté cette modification (au début j'avais peur que ça ralentisse le site).
J'ai bien fait : free a déplacé 2 fois mon site !!! Aucun probleme pour mes visiteurs. Le site n'a pas planté.
On en a déjà parlé dans un autre topic

Bon week end à tous

Harmonicalement

Stéph

Posté le : 04/06/2006 10:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...