Fork me on GitHub




(1) 2 »


[Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
De La Rochelle
Messages: 98
Bon, je crée un topic recensant mes remarques et espérant avoir vos retours d'expériences pour savoir si je suis le seul à remarquer ces comportements où si cela ne vient pas de moi et bien de la dernière RC.

Depuis que j'ai installé cette RC (je savais bien que j'aurai du patienter un peu, m'en mors les doigts maintenant).

J'ai remarqué ceci:

- Lorsque l'on essaie de répondre à un message privé et que l'on clique sur le bouton répondre, voici ce qui se passe:
* Pour ma part, rien. Cela reste inactif, et l'URL ne change pas sauf qu'il y a un # en plus par rapport à l'URL courante (je suis tout le temsp loggué en tant que membre admin.
* J'ai eu le retour d'un membre me disant que lorsqu'il cliquait sur le bouton répondre, une page d'erreur s'affichait (je n'ai pas eu plus de précision).

Deuxièmement, le module iStats dans sa version 2.1 qui fonctionnait très bien avant ne fonctionne désormais plus, à savoir que lorsque j'accède aus pages du module (résumé, etc...), je n'ai que l'en-tête du module) avec les titres/liens des différetnes possibilités qu'il apporte mais le reste de la page est désespérement vide quoi que je clique. Comme si le code HTML des assign_tpl n'était pas pris en compte.

Enfin, le dernier point a été abordé sur un autre topic que j'ai crée récement et peut aussi venir de mon upgrade vers la dernière version finale de CBB.

Avez vous remarqué ces choses étranges (des solutions ?) ou peut-être d'autres ?

Posté le : 04/06/2006 21:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Merci pour ces remarques. Bon c'est vrai pour une fois le lien était pas dans l'article mais les bugs se remontent à cette adresse (et en anglais).

Tu peux suivre éventuellement (toujours à tes "risques et périls" donc à des fins de tests, cela reste une version release candidate) les mises à jour de cette version avec le svn.

Posté le : 04/06/2006 21:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Aspirant
Inscrit: 06/01/2004 06:33
Messages: 63
Pour iStats le probleme vient de la facon tordue dont il gere les template, je vais reparer ca dans la version finale. En attendant tu peux recuperer tes pages tout de suite en changeant le fichier index.php de iStats...

Remplacer:
Citation :
$xoopsOption['template_main'] = 'istats_index.html';

par
Citation :
//$xoopsOption['template_main'] = 'istats_index.html';


Par contre pour les PM, il m'est impossible de reproduire l'erreur, et vu le nombre de personnes qui se sont mises a jour si un problême si gros existait on en aurait surement entendu parler avant.
Donc essayes de verifier que ton install est bonne (au moins re-uploader les fichiers qui gerent la messagerie comme pmlite.php) ou de recuperer un peu plus d'infos sur la fameuse erreur si possible pour que l'on puisse voir ce qu'il se passe.

skalpa.>

Posté le : 05/06/2006 01:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Je ne comprends pas, je pense avoir suivi les consignes du tuto à la lettre et voilà ce que j'obtiens:

All errors (29) queries (15) blocks (0) extra (0) timers (3)

A qui pourrais-je envoyer ce journal, pour me donner un avis ?

Voici déjà plus de détails:

Errors
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/system/admin/preferences/main.php line 78

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /class/xoopslists.php line 198

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 542

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 547

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/system/admin/preferences/main.php line 161

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/tplset.php line 193

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/system/admin/preferences/main.php line 142

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/system/admin/preferences/main.php line 94

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/member.php line 213

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/system/admin/preferences/main.php line 94

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/system/admin/preferences/main.php line 94

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/system/admin/preferences/main.php line 180

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /include/cp_functions.php line 57

(help

Posté le : 05/06/2006 12:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Ce ne sont que des notices, et ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement de ton site

A +

Posté le : 05/06/2006 13:34

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
De La Rochelle
Messages: 98
Citation :

skalpa a écrit:
Pour iStats le probleme vient de la facon tordue dont il gere les template, je vais reparer ca dans la version finale. En attendant tu peux recuperer tes pages tout de suite en changeant le fichier index.php de iStats...

Remplacer:
Citation :
$xoopsOption['template_main'] = 'istats_index.html';

par
Citation :
//$xoopsOption['template_main'] = 'istats_index.html';


Par contre pour les PM, il m'est impossible de reproduire l'erreur, et vu le nombre de personnes qui se sont mises a jour si un problême si gros existait on en aurait surement entendu parler avant.
Donc essayes de verifier que ton install est bonne (au moins re-uploader les fichiers qui gerent la messagerie comme pmlite.php) ou de recuperer un peu plus d'infos sur la fameuse erreur si possible pour que l'on puisse voir ce qu'il se passe.

skalpa.>

Merci pour ce qui concerne istats, effectivement, cela fonctionne bien, concernant les MP et le reste, pas de nouveau de mon côté, toujours le même disfonctionnement.

Posté le : 11/06/2006 16:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
De La Rochelle
Messages: 98
Citation :
Tinyturtle a écrit:
- Lorsque l'on essaie de répondre à un message privé et que l'on clique sur le bouton répondre, voici ce qui se passe:
* Pour ma part, rien. Cela reste inactif, et l'URL ne change pas sauf qu'il y a un # en plus par rapport à l'URL courante (je suis tout le temsp loggué en tant que membre admin.
* J'ai eu le retour d'un membre me disant que lorsqu'il cliquait sur le bouton répondre, une page d'erreur s'affichait (je n'ai pas eu plus de précision).


Bon, je viens de trouver une piste. En fait, la fonction javascript:openWithSelfMain est introuvable (deboggueur javascript Firefox). Intrigué, je vais dans mes theme.html, et j'ai bien ceci:
<script type="text/javascript">

<!--

<{
$xoops_js}>

//-->

</script>

Cependant, lorsque j'affiche le source des pages HTML générées dans le navigateur, j'ai ceci:
<script type="text/javascript">
<!--

//-->
</script>

Donc forcément...

De plus, dans le fichier header.php de la racine, j'ai ceci:
$xoTheme->addScript'/include/xoops.js', array( 'type' => 'text/javascript' ) );

    

    
// Weird, but need extra <script> tags for 2.0.x themes

    //$xoopsTpl->assign('xoops_js', '//--></script><script type="text/javascript" src="'.XOOPS_URL.'/include/xoops.js"></script><script type="text/javascript"><!--');


Quelqu'un pour expliquer cette nouvelle fonction et le passage en commentaire de l'ancienne et le lien avec mon problème de postage/réponse des messages privés.

Posté le : 11/06/2006 18:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Je vient de me tapper la meme aucun script javascript ne fonctionne donc pas de popup pas de messages

Posté le : 29/06/2006 01:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Ok probleme résolut il faut faire le menage des vieux theme. Il aime pas trop le rajout de javascript.

Posté le : 29/06/2006 02:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Rapport de bogue] XOOPS 2.0.14 RC1
Aspirant
Inscrit: 06/01/2004 06:33
Messages: 63
Citation :
Quelqu'un pour expliquer cette nouvelle fonction et le passage en commentaire de l'ancienne et le lien avec mon problème de postage/réponse des messages privés.


Explication de la fonction (version courte): elle permet de declarer des scripts qui seront ajoutés au document dans le <head>. Ca sera utilise dans les nouvelles versions (qui necessiteront peut-etre l'inclusion de plusieurs fichiers javascript), et c'est aussi utilisable par les modules qui pourraient en beneficier (le premier exemple qui me vient en tete est multimenu, mais ca vaut pour d'autres).

Lien avec ton probleme: la fonction qui sert a ouvrir les popups est dans le fichier xoops.js. Cependant, l'appel a ce fichier devrait quand meme etre present dans ta page. La seule chose qui a change est que le code javascript n'est plus dans la variable xoops_js mais est ajoute a xoops_module_header.
Donc verifies que ton fichier theme.html contienne bien:
<{$xoops_module_header}>


quelque part. Et peut-etre essaye de regenerer tes templates (efface le contenu du fichier template_c pour cela).

Si ca ner marche pas, je vois pas... faut me donner plus de details sur ta config (version PHP, theme utilise...)

Posté le : 29/06/2006 02:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

77 Personne(s) en ligne (60 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 77 | Plus ...