Fork me on GitHub






Pb Installation Xoops 2.0.14 sous wampserver
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Bonjour,

Je n'en suis pas à ma première installation de Xoops et jusqu'ici tout s'était bien passé mais là...je sèche...

La nouvelle mouture de Xoops étant arrivée, je me suis dit mets-toi à jour mon petit bonhomme...et c'est là que les ennuis commencent.

Je suis sous Windows XP, et j'ai installé WAMPSERVER 1.6.4.
Puis j'ai mis les fichiers sous le répertoire www comme d'hab' (confiant que j'étais !).

Et là c'est pas comme d'hab'...Je lance l'installation et tout se passe parfaitement: BDD créée, tables aussi...

Je rentre l'adresse de mon site genre http://localhost/monsite/index.php et je me fais joyeusement insulté par un message :

Bad installation: please add this folder to the XOOPS install you want to upgrade

Diantre !!!!! ...Kesako qui se passe...J'ai beau avoir fait le tour je ne vois pas (PHP5 ou PHP4 même combat)...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur... (help

@+

Posté le : 28/06/2006 13:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Installation Xoops 2.0.14 sous wampserver
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
J'ai utilisé wampserver aussi pendant un moment mais j'ai rencontré des anomalies qui ne se produisaient pas sur mes sites en production, ni même avec easyphp c'est dire.

Anomalies du genre plantage de la base MySql avec les modules de la smartfactory coté clients, coté admin pas de problèmes. Suis passé depuis sur apache2triad, un peu plus gros, mais pas de problèmes.

Posté le : 28/06/2006 13:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Installation Xoops 2.0.14 sous wampserver
Aspirant
Inscrit: 13/04/2005 09:55
De 05000 GAP
Messages: 35
bonjour,

J'ai pas mal testé la xoops2014_final et le résultat est très BON.

je n'utilise plus easyphp1-8 et je suis passé en local à apacheFriends 1.5.3 qui est TOP du TOP.

apache2
php4 et 5
mysql 5

tout cela, très simple à installer et à utiliser, la lib PEAR livrée en standard.

Moult exemple de développement : http://www.apachefriends.org/fr/index.html

BRAVO à l'équipe de développement XOOPS2

:xfsuper:

Gabriel

Posté le : 28/06/2006 13:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Installation Xoops 2.0.14 sous wampserver
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
hello,

Merci tout d'abord à ceux qui m'ont répondu...Je viens de trouver le problème...

Il s'agit de mon dézippeur IZARC qui me décompresse mal les fichier en me rajoutant des @ deci-delà...parce que cela doit faire beau...

Bref, ça marche, à moi les joies de cette nouvelle mouture...

Le côté positif est que je suis passé sous Xampp et ça a l'air pas mal du tout et plus rapide que Wampserver...

Voilà @+

Posté le : 28/06/2006 16:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Installation Xoops 2.0.14 sous wampserver
Semi pro
Inscrit: 08/06/2008 14:30
Messages: 633
Bonjour(soir),

Je vien d'installer xoops en local et que je rentre dans l'admin il y un tex en rouge qui me

ATTENTION : Le fichier C:/wamp/www/xoops-2.3.2b_fr/htdocs/mainfile.php est ouvert en écriture sur le serveur.
Merci de changer les permissions de ce fichier pour des raisons de sécurité.
sous Linux (444), sous Windows (lecture seule)


Puvez vous me dire ceque je dois fair car je suis aller sur mainfile mai il es en anglais donc je nes pas oser fair un modif pouvez vous me renseignier merci d'avance.

Pierre

Posté le : 01/02/2009 15:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Installation Xoops 2.0.14 sous wampserver
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

Clic droit sur le fichier mainfile.php puis Propriétés et tout en bas dans la partie Attributs cochez Lecture seule et valider en cliquant sur OK

A+

Posté le : 01/02/2009 15:28

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...