Fork me on GitHub






Pourquoi les offres d'hebergement sont elles si petites ?
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour,

J'ai construit mes deux premiers sites
www.68hc08.net
www.avironroannelecoteau.net
et j'en prépare un troisieme et je commence à découvrir des problèmes de pérénité...

J'ai un site sur OVH 60GP et un autre sur OVH 90Plan.
Le premier vient de connaitre un problème de fonctionnement du à un dépassement de l'espace disque dispo (60Mo)
Le second ne va pas tarder si j'utilise le module de base du site (XCgal) au millième de ce que je voudais l'utiliser !

Je constate que tous les modules travaillent avec du contenu placé sur le serveur et pas sur un site parallèle comme je le fais aujourd'hui par "bricolage" et liens manuels sur www.68hc08.net avec un site // www.68hc08.free.fr

-Xcgal a besoin d'une tonne de place pour placer les photos
-Les forums ont besoin d'un volume incroyable pour accumuler les fichiers joints
-Smartsection gère une fonctionnalité superbe : Les fichiers attachés aux articles. Mais là encore ca le place sur le serveur ! Plus possible de pointer vers mon site // sur free



Ma question reste vague vu mon ignorance sur le sujet :
Comment peut on heberger un site qui n'a pas besoin de ftp et autres streaming et fonctionalité exotiques mais qui a un forum technique actif et un contenu volumineux (articles avec fichiers joints ou album photo)

la question subsidiaire pour m'aider à comprendre OVH : Pourquoi a t-on un espace disque de 900Mo qui explose pourtant apres 90Mo dessu ? pourquoi y a t-il ce facteur 10 qui transforme un espace disque à peu prés suffisant en un truc tout tout rikiki inexploitable ?

Merci par avance pour vos lumières

Posté le : 09/08/2006 22:31

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pourquoi les offres d'hebergement sont elles si petites ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
sur Xoops france on est en hébergement mutualisé : 5go pour le site, 5go pour les sauvegardes et 120 go de bande passante/mois (pour ce dernier élément on n'utilise à peine la moitié avec 30.000 visites/jour).

Suffit de cliquer sur la bannière!

Posté le : 09/08/2006 22:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pourquoi les offres d'hebergement sont elles si petites ?
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Pour le probleme du facteur 10 pour l'espace disque, OVH multiplie par 10 ton espace disque (90Mo => 900Mo) si tu passe sur un espace disque "haute capacité" car cette solution leur coute moins cher mais offre moins de sécurité car les sauvegarde se font moins souvant. Cependant je pense que pour un site sur un hebergement mutualisé, il n'y à pas telement de risque à passé sur un "Espace disque haute capacité".

Sinon, si tu arrive à dégager quelques revenu publicitaire, tu peut peut etre pensé à passé sur un hebergement plus performant voir un dédié.

A+

Posté le : 10/08/2006 06:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pourquoi les offres d'hebergement sont elles si petites ?
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Merci, il est donc bien normal de tout mettre sur son serveur plutot que de tout dispatcher partout :banane:

Je vais revoir les différentes offres fort de cette confirmation, merci


Pour OVH, il me suffirait donc de demander à passer en "haute capacité" pour bénéficier de 600Mo à la place de 60 ? ....C'est vraiment mal foutu leur site, un neuneu comme moi y pige rien du tout et pas moyen de trouver comment faire ce genre de "procédures"


Petite question subsidiaire :
Sur Frxoops, le telechargement passe par des sites miroirs...Comment cela fonctionne il ? Ca sert à ne pas avoir à placer les fichiers sur le serveur ? Les liens sont fait à la main ?

Merci beaucoup

Posté le : 10/08/2006 07:37

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pourquoi les offres d'hebergement sont elles si petites ?
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Citation :

petitours a écrit:
Pour OVH, il me suffirait donc de demander à passer en "haute capacité" pour bénéficier de 600Mo à la place de 60 ? ....C'est vraiment mal foutu leur site, un neuneu comme moi y pige rien du tout et pas moyen de trouver comment faire ce genre de "procédures"

Si tu ne trouve pas quelque chose, tu peut leur demander par mail via leur formulaire. En général tu a la réponse dans la journée.

Citation :

petitours a écrit:
Petite question subsidiaire :
Sur Frxoops, le telechargement passe par des sites miroirs...Comment cela fonctionne il ? Ca sert à ne pas avoir à placer les fichiers sur le serveur ? Les liens sont fait à la main ?

Oui je pense que les liens sont fait à la main. En fait les fichiers sont uploadé sur les serveur de sourceForge puis les liens sont ajouté manuellement au référentiel XOOPS. Ceci pour 2 raisons : pour ménager la bande passante consommé par XOOPS France et car les fichiers déposés sur SourceForge n'ont (sauf guerre nucléaire à l'echelle planétaire ) aucune chance d'etre perdus.

A+

Posté le : 10/08/2006 08:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pourquoi les offres d'hebergement sont elles si petites ?
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Citation :

Christian a écrit:
sur Xoops france on est en hébergement mutualisé : 5go pour le site, 5go pour les sauvegardes et 120 go de bande passante/mois (pour ce dernier élément on n'utilise à peine la moitié avec 30.000 visites/jour).

Suffit de cliquer sur la bannière!



Petite question au sujet de acl-host.com

L'offre qui est proposée ici (serveur mutualisé) est quasiment en tout point (j'ai pas tous regard dans le détail) la même que la société infomaniak (.ch/.fr) basée en Suisse à Genève.

Prix indentiques :
- 1ère année 140 CHD / 90 €
- dès la 2e 180 CHF / ? € (pas trouvé)

Prestations : 5GB + 5GB, 15 base MySQl, ... à l'exception de PHP, ACL-Host est encore au PHP 4.3.2 (selon leur site) alors que chez infomaniak, c'est PHP 4.4.2 ou PHP 5.1.4.

Donc ma question, gérant plusieurs sites qui sont tous chez infomaniak, y-a-t-il un avantage à passer par ACL-host, qui pour moi est un 'revendeur' du prestataire de service principal, Infomaniak ?

Posté le : 10/08/2006 09:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pourquoi les offres d'hebergement sont elles si petites ?
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Infomaniak passe par des revendeurs, tu auras pas un meilleur service en direct chez eux.

Posté le : 10/08/2006 10:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pourquoi les offres d'hebergement sont elles si petites ?
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 00:28
De la planète Xoops
Messages: 84
Satanas > Vous avez parfaitement raison... ACL HOST est forcément plus proche de ses clients pour le support car gérant un petit nombre de comptes comparé à la maison mére
jbboschung > ACL HOST est effectivement revendeur (en France) de l'offre Infomaniak (exactement la même, les différences dans la présenation sont dues au fait que la mise à jour n'a pas été faite encore sur notre site, mais la relation avec ACL HOST est commerciale et au niveau du support, les comptes sont hébergés sur les serveurs d'Infomaniak)
Pour répondre à votre question sur l'intérêt de passer par ACL HOST : pensez-vous qu'une entreprise comme la nôtre qui ne gére que quelques centaines de comptes "Infomaniak" n'est pas un meilleur interlocuteur, plus disponible et réactif que la maison "mére" dont le service support bien que trés performant à l'image de la qualité de ses hébergements, que le prestataire qui lui en gére aux environs de 35 000 (chiffre en quotidienne progression).
Pour vous en convaincre, pensez-vous que les responsables de Xoops France resteraient chez ACL HOST alors qu'ils pourraient trés bien aller directement à la racine...
A vous de voir ....

Posté le : 10/08/2006 11:03

Créateur de Xoops France.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

40 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 40 | Plus ...