Fork me on GitHub






différence entre = %s , = %u ....
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
j'ai beau chercher mais j'ai pas trouvé de documentation sur le site. (des commandes sql?)

Posté le : 26/12/2006 19:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: différence entre = %s , = %u ....
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

à froid, comme ça, ça me fait penser à du PHP pour de l'affichage (fonction sprintf par exemple).

Ces signes permettent d'indiquer le type de données attendu (entier, chaîne de caractères...) pour un affichage (certainement un héritage de la fonction printf en C).

Un exemple tiré du module News:

$content .= sprintf("t<topic_imgurl>%s</topic_imgurl>n",$topic->topic_imgurl());


La fonction présente 2 arguments: le premier est la chaîne à afficher, qui contient un élément variable devant être une chaîne de caractères (matérialisé par %s). Le deuxième élément est la variable qui sera appliquée dans le premier élément à la place de %s.

En espèrant ne pas être trop nébuleux...

@+

Posté le : 26/12/2006 22:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: différence entre = %s , = %u ....
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
Merci pour la réponse... mais j'ai crée un attribut aussi qui est de type entier. Or logiquement c'est pas un %s... et je connais pas toutes les fonctions php (la est mon problème) et je me demandais si %f (que j'ai vu) serait l'équivalent de float?

et ainsi pour entier on aurait quoi?...

désolé mais la je suis perdu ... d'autant plus que je viens de planter les profils du site dont je m'occupe...

Posté le : 26/12/2006 22:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: différence entre = %s , = %u ....
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
Citation :
#

A type specifier that says what type the argument data should be treated as. Possible types:

% - a literal percent character. No argument is required.
b - the argument is treated as an integer, and presented as a binary number.
c - the argument is treated as an integer, and presented as the character with that ASCII value.
d - the argument is treated as an integer, and presented as a (signed) decimal number.
e - the argument is treated as scientific notation (e.g. 1.2e+2).
u - the argument is treated as an integer, and presented as an unsigned decimal number.
f - the argument is treated as a float, and presented as a floating-point number (locale aware).
F - the argument is treated as a float, and presented as a floating-point number (non-locale aware). Available since PHP 4.3.10 and PHP 5.0.3.
o - the argument is treated as an integer, and presented as an octal number.
s - the argument is treated as and presented as a string.
x - the argument is treated as an integer and presented as a hexadecimal number (with lowercase letters).
X - the argument is treated as an integer and presented as a hexadecimal number (with uppercase letters).


c'etait dans les attributs de la foction sprintf comme tu l'avas dit

Description
string sprintf ( string format [, mixed args [, mixed ...]] )

Posté le : 26/12/2006 23:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

17 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 17 | Plus ...