Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
Merci aquaportail,

l'archive est corrigé.

Pour multi-menu, peut être parle tu de Ceci.?



Salut kris,
tu parle de l'include de slimbox.html.?

A(dishatz)+

Posté le : 09/02/2008 19:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
@marcetmaud : mais du windows.onload en javascript que tous ces scripts utilisent. Il n'est pas possible d'en effectuer plusieurs et c'est le premier qui passe qui gagne. Il y a donc forcément des incompatibilités dès qu'on utilise plusieurs bibliothéques javascript.

L'intérêt du conseil de Kris est de justement permettre au windows.onload de reprendre le dessus s'il en existe un autre au préalable (quoique je ne sois pas certain que cela puisse fonctionner???).

Je pense qu'on s'est beaucoup écarté de la discussion originale, c'est à dire concernant XCgal et LightBox depuis 2 pages...

Posté le : 10/02/2008 09:12

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Aspirant
Inscrit: 23/03/2007 22:25
Messages: 81
Citation :

aquaportail a écrit:
Donc, ce serait un souci avec Morpho? Si le code à intégrer est différent, là je ne peux plus aider car je n'utilise pas Morpho...


J'utilise Morpho et ça fonctionne très bien avec ;)

Posté le : 10/02/2008 18:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Bonjour tout le monde.

J'espère que vous avez passé un excellent week-end.

Donc, je vais essayé de répondre dans l'ordre.

Tout d'abord merci pour toutes les réponses qu'il y a eu sur mon problème, vraiment ça fait plaisir de se sentir soutenu .

---------------------------------------------

En premier lieu, je vais m'adressé à marcetmaud pour les modifs slimbox.

Donc, merci pour tes conseils, l'intégration s'est faite pour le mieux, je peux maintenant du coup avoir mootilisateurs et l'effet lightbox sur ma galerie.
Mais, j'ai du coup un nouveau soucis que je n'avais pas avec lightbox.
Vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours, voici le bug en question.

Open in new window

Donc, comme vous pouvez le voir sur cette image, le globalnav de mon thème passe par dessus l'effet slimbox alors qu'en lightbox, le globalnav reste derrière. Je précises que ce globalnav possède un menu multiblack qui vient également de xoops-menu.

Voyez vous la raison pour laquelle il reste planté devant ?

---------------------------------------------

Et enfin, pour aquaportail, j'ai également une question.

Vous allez dire que j'abuses d'en demander toujours plus, mais je suis sur que ça pourrait intéressé pas mal de monde.

Donc, actuellement sur les modifications apportées par aquaportail (merci à lui), on peut afficher une image en lightbox dans xcgal.

Mais dans xcgal il faut être sur une page displayimage.php pour avoir l'effet lightbox.

En fait, je me demandais s'il était possible d'avoir l'effet lightbox directement dans les albums, et après, avoir les boutons "suivants" "précédents" dans l'effet lightbox pour naviguer dans les différentes photos (on évite ainsi un chargement de page). (un peu comme sur ce site avec extgal ou en plus dans l'effet lightbox il y a "next" "prev" et un lien vers "infos & commentaires de la photo")

---------------------------------------------

Voilà pour mes questions (j'espère ne pas trop vous em***dez avec toutes mes demandes).

En tout cas, merci encore une fois à vous pour votre soutien et votre aide.

ps : merci à Kurt qui a bien accepté que je mette une photo de lui sur un forum public sans broncher (il a juste négocier 2 salades et 3 carrotes ).

Posté le : 11/02/2008 16:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
salut Kurt, salut slipkorn,

je n'ai pas encore regardé mais peut être peut tu te servir de la propriété Z-index dans le Css du menu.

sinon,
Citation :
(j'espère ne pas trop vous em***dez avec toutes mes demandes).


Personne ne nous force a participer a ce forum. Pour ma part, c'est avec plaisir que j'essaye de me rendre utile.
A(dishatz)+

Posté le : 11/02/2008 19:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
Salut slipkorn et Kurt,

Donc, pour le problème avec Xobanner,
il faut modifier le fichier : /slimbox/slimbox.html et jouer avec les propriétés Z-index comme ci-dessous :

#lbOverlay {
    
positionabsolute;
    
left0;
    
width100%;
    
background-color#000;
    
cursorpointer;
    
z-index:101;
}

#lbCenter, #lbBottomContainer {
    
positionabsolute;
    
left50%;
    
overflowhidden;
    
background-color#fff;
    
z-index:102;
}


(101 pour passer au dessus du z-index de Xobanner qui est a 100 dans mon thème.)

A(dishatz)+

Posté le : 11/02/2008 20:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
excuse moi, je me suis mélangé les pinceaux. il faut que tu mette le z-index du slimbox.html au dessus de 500,(501, 502) qui est la valeur maxi du z-index dans le css de multiblack.
A(dishatz)+

Posté le : 11/02/2008 20:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
Slipkorn a écrit:
Mais dans xcgal il faut être sur une page displayimage.php pour avoir l'effet lightbox.

En fait, je me demandais s'il était possible d'avoir l'effet lightbox directement dans les albums, et après, avoir les boutons "suivants" "précédents" dans l'effet lightbox pour naviguer dans les différentes photos (on évite ainsi un chargement de page).

Voilà pourquoi je n'en fais pas plus avec tous les modules basés sur du javascript, ou Ajax : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88611.htm
Il est actuellement impossible de référencer correctement un site écrit sur une base Ajax. En conclusion, si tout le site contient du contenu Ajax, tu dis adieu à un bon référencement sur les moteurs de recherches (quelque soit le pagerank et/ou trustrank).

Ensuite, si le référencement du site n'est pas important (non obligation de volume de traffic), et bien, autant utiliser des solutions déjà fonctionnelles (d'autres modules que XCgal). Pour mémoire, XCgal, c'est une adaptation xoopsée du célèbre Coppermine dont la technique de création des pages autorise un référencement correct des images par Google Images (entre autres, excellents résultats avec Exalead aussi). Si on lui enlève cette qualité (en intégrant LightBox partout par exemple), je me serais franchement tourné vers un autre module (yogourt).

Posté le : 13/02/2008 12:09

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
édit:post a supprimer

Posté le : 13/02/2008 19:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Bonjour à vous tous .

Bon, en 1, désolé pour le retard, je sais que ça fait plusieurs jours que vous avez tous répondus à mes questions (et je vous en remercie), mais n'ayant pas eu beaucoup de temps ces derniers jours, je n'avais donc pas pû tester et vous répondre.

--------------------------------

Donc, en premier, je vais m'adresser à marcetmaud :

Merci beaucoup, j'ai modifié comme tu me l'as dit le fichier slimbox.html, et à peine le temps de dire ouf que la page se recharge avec l'effet lightbox qui fonctionne au poil.

Vraiment, merci pour cette réponse éclair qui de plus s'avère être efficace. (Kurt te remercie également, il est à côté de moi, et il a l'air réjouis de ne plus avoir cette barre sur sa pitite tête ).

Bravo à toi, et longue vie à Xoops-Menu

--------------------------------

Ensuite pour Aquaportail :

Merci, je ne savais malheureusement pas que les pages Ajaxées (je sais pas si ça se dit) n'étaient pas indéxées.
Bon, bah tampis alors.

Je précises tout de même que pour moi, ça ne change rien étant donné que la galerie photo est un module privé (donc de toute façon non indéxé).

J'ai par ailleurs également pensé à passer à ExtGal (par exemple) qui propose de l'Ajax partout, mais ce dernier n'utilise pas le système de mots-clés qui me sert énormément dans ma galerie.

Bref tampis, c'est pas bien grave, je suis déjà content d'avoir un effet Lightbox sur ma galerie.

Mais, si toutefois, tu penses savoir faire pour avoir l'effet Lightbox partout, je restes preneur car ça m'intéresserais.

--------------------------------

En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses.
Je penses que dorénavant, je ne viendrais plus vous embêter avec mes questions (en ce qui concerne Xcgal en tout cas).

Encore merci à vous tous

Posté le : 15/02/2008 14:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

29 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 29 | Plus ...