Fork me on GitHub




(1) 2 »


[Mise í  Jour] Forum & Xoops
Aspirant
Inscrit: 24/01/2007 09:15
Messages: 49
Salut,

j'ai posté un message toute à l'heure pour un soucie de newbb, je m'aperçoi que depuis le temps que je ne suis pas revenue sur Frxoops, l'équipe à énormément bossé, du coup je pense faire une mise à jour de mon site AccroVTT.com

Je suis sous XOOPS 2.0.13.2 et le forum Newbb.

Je compte donc mettre à jour xoops avec le nouveau XOOPS 2.0.16.
Après avoir lu pas mal de topics et l'articles sur le passage à une version superieure je n'ai pas ma réponse :

Si je fais ->

Citation :
Mise à jour d'une version Xoops comprise entre 2.0.7 et 2.0.13.2
1. Décompresser le package dans un répertoire temporaire
2. Copier le dossier "upgrade" à la racine de votre site
3. Dans ce répertoire temporaire supprimer le fichier htdocs/mainfile.php et le dossier htdocs/install
4. Transférer par ftp le contenu (pas le dossier) du dossier htdocs à la racine de votre site, ce qui va écraser vos fichiers existants
5. Supprimer les dossiers et fichiers suivants de votre serveur :
-class/smarty/core
class/smarty/plugins/resource.db.php


6. Supprimer tous les fichiers du dossier templates_c (sauf index.html)
7. Vérifier que le serveur peut écrire dans le fichier mainfile.php (chmod=777)
8. Accéder à votre site avec un navigateur avec l'adresse /upgrade/ et suivez les instructions
9. Protéger en écriture à nouveau le fichier mainfile.php (chmod=444)
10. Supprimez le dossier upgrade
11. Effectuez une mise à jour du module "system" à partir de l'administration des modules


En remplaçant les dossiers de mon xoops par les dossiers du nouveau xoops :
- Images
- Uploads
- Thèmes
- Modules

je vais tout perdre non, si je réecris par dessus.

J'ai éssayé en local mais ma BDD fait plus de 20 mo avec les structures et table, du coup easy php refuse

merci de me donner un coup de main

Pour le passage de NewBB, c'est pareil j'ai pas d'infos, pas de fichier lisez-moi ou readme dans le nouveau CBB et ce n'est pas expliqué dans l'article.

Je ne veux pas planté le site qui vie pas mal

(help
max

Posté le : 24/01/2007 20:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Mise í  Jour] Forum & Xoops
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 14:34
Messages: 125
salut !
Citation :

- Images
- Uploads
- Thèmes
- Modules


beh, justment ! faut pas remplacer ces fichiers. c'est bête (nan, je déconne l'ami )

pour ce qui est BDD, easy php en local ne te permettra pas de faire une requête d'importation d'une BDD de 20 Mo :-o pourtant (pas sure) si tu utilise la version 2 de easyphp y'est intégré la dernière version de phpmyadmin et elle me permet d'importer des BDD de plus de 20 Mo en plusieurs étapes ...

pour ce qui est newbb 0 vers newb 1.16 personnellement, j'ai effectué la mise à jour y'a deux mois. je me souviens pas bien de la procédure donc je peux pas confirmer
bon, faut supprimer tout le répertoire newbb dans modules. puis upload le nouveau newbb à sa place.
depuis le navigateur, faut taper un lien vers le dossier qui contient le script qui va apporter les modification sur la table (attention, sauvegarde ta BDD )
puis tu met à jour ton module depuis la console d'admin. et hop, tu dois configurer les catégories, les forums et les permissions, les modérateurs, l'accès.. c'est cette partie qui est la plus dure :banane:

... RESTE A CONFIRMER

Posté le : 24/01/2007 21:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Mise í  Jour] Forum & Xoops
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 14:34
Messages: 125
sans oublier. ne passe pas en action sur le site en ligne directement. newbb 1.16 n'a rien à voir avec ce vieux newbb 1 !
installe le en local, pour le tester et autrement dit, t'habituer avec. et voir comment elle est sa configuration et l'adapter au niveau (disons technique) de tes membres. :xfsuper:

Posté le : 24/01/2007 21:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Mise í  Jour] Forum & Xoops
Aspirant
Inscrit: 24/01/2007 09:15
Messages: 49
Merci de me filer un coup de main, c'est cool !

De mettre à jour ma racine xoops ne vas pas perturber les membres, c'est mettre à jour le forum.

- 1er étape mettre à jour xoops
- 2eme newbb par CBB

Je fais quoi alors? je garde mes dossiers actuel( modules, upload, thème) sur le FTP pour mettre à jour juste xoops.

Sans déconner, si il y a une solution sur le forum je la veux bien, j'ai lue pas mal de topic, de tutos mais là j'ai pas envie de faire la boulette

Et pour le forum CBB, c'est pauvre aussi, mettre à jour un site sans forum je m'en fou mais la tout tourne autour du forum si je plante c'est pas bon.

merci

ps: en local, ca déconne avec ma bdd, ça doit bien marcher direct en ligne !

Posté le : 24/01/2007 22:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Mise í  Jour] Forum & Xoops
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 14:34
Messages: 125
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=112132#forumpost112132

je ne peux pas retaper ce Roman encore une fois

ça, pour le forum (et je te conseille de faire ne teste en local ou enligne mais pas sur ton site directement )

pour ce qui est xoops (noyau), sa mise à jour est plus facile que newbb ( sur pa parole )

je te file donc un lien magique :-o
CLIQUE ICI
d'après moi :D tu trouvera pas mieux !
allez , bon xoopsage et bonne soirée ! :banane:

Posté le : 24/01/2007 23:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Mise í  Jour] Forum & Xoops
Aspirant
Inscrit: 24/01/2007 09:15
Messages: 49
Pour newBB, je voie ça après, merci je suis ta conversation en parrallèle

Par contre là >
Citation :
4. Transférer par ftp le contenu (pas le dossier) du dossier htdocs à la racine de votre site, ce qui va écraser vos fichiers existants


Soit j'ai rien compris, soit vous mettez à jour des sites vides(je sais bien que non) soit personne ne met à jour.

Si j'écrase mon dossier :

Thème, module ect.... je vais tous perdre et pourtant dans le tutos de l'article il est dit de tout écraser :-o

:pardon:

Posté le : 24/01/2007 23:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Mise í  Jour] Forum & Xoops
Aspirant
Inscrit: 24/01/2007 09:15
Messages: 49
Je suis entrain d'éssayer en local, j'ai bien suivie la marche à suivre donnée sur un autre topic et lors de l'import de la base j'ai une erreur ->

Citation :
MySQL a répondu:

#1064 - Erreur de syntaxe pr賠de '<br />
<b>Warning</b>: Cannot modify header information - heade' ࠬa ligne 598


et l'import stope.

je sais plus,

Posté le : 24/01/2007 23:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Mise í  Jour] Forum & Xoops
Aspirant
Inscrit: 24/01/2007 09:15
Messages: 49
Bon pour tester en local vue que je galère avec bdd du site online je créé un nouveau site en local, mis le newbb du pack d'orine (0.13).
J'ai crée une catégorie, un forum, 2 topics et j'ai testé une mise à jour de xoops come si je le faisai pour mon site.

Elle à fonctionné mais maintenant dans mon panneau de contrôle je n'est plus à gauche le panneau de contrôle du module forum->
Open in new window

Je présume que c'est le fait de remplacer le dossier module par un nouveau vierge juste avec un module "protector" et "système".

Je fais comment pour remedier à ça?

Sans déconner filez moi un coup de main svp.

Posté le : 25/01/2007 00:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Mise í  Jour] Forum & Xoops
Aspirant
Inscrit: 24/01/2007 09:15
Messages: 49
Fallait juste le mettre à jour, c'est bon.
Je fais la mise à jour pour le site online maintenant :-o

Posté le : 25/01/2007 00:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Mise í  Jour] Forum & Xoops
Aspirant
Inscrit: 24/01/2007 09:15
Messages: 49
Je remarque que d'autres sont dans mon cas et que personnes n'est capable de fournir une explication à par dire "faut lire"
Pour passer de xoopsXXXX au dernier ça vas être ok après avoir tatoné un moment.
Je viens de tester le passage de newBB à CBB, je me retrouve avec ça>
Citation :
"" alt="" /> =
" alt="" /> =
=

à la place du forum de Test, il n'y a pas de readyme dans CBB, le seul est en chinois

:xfsuper: fait un travail énorme bénévolement et je vous remercie , mais pourquoi les membres du site n'aident pas plus, au moins dire : "tu nous fais chier" ou une expliquation très simple ou un tutos précis.

Je suis désolé mais j'avoue ne pas comprendre

solo71 nous invite à poser des question en cas de pépins>
Citation :
Nous constatons depuis peu le nombre grandissant de nouveaux membres sur le site de support de Xoops Franc(ophon)e.

Vous êtes nombreux à accéder à notre documentation, nos FAQ et nos téléchargements, mais aussi nos forums.

Pour rappel, les forums de Xoops-Franc(ophon)e sont destinés à tous les utilisateurs, membres débutants ou confirmés. Nous avons constaté qu'un grand nombre de nouveaux venus hésitent cependant à poser leurs questions, peut-être par timidité, ou crainte de se voir rabrouer par les habitués ou les administrateurs du site..?

Sachez qu'il n'en est rien, et que les administrateurs de ce site y veilleront tout articulièrement. De plus, la communauté des utilisateurs de Xoops (francophone ou non) est très ouverte, et dans sa grande majorité, n'est pas composée que d'informaticiens. C'est aussi pour ces raisons que le forum 'débutant' a été créé. Vous pouvez donc en faire usage en toute tranquilité.

Vous ne trouvez peut-être pas toujours la réponse attendue à vos questions, mais la mesure du possible et des compétences de nos membres, la communauté vous guidera vers des solutions possibles ou pointera du 'clic' des documents qui vous aideront dans votre démarche de recherche.

En attendant, nous vous souhaitons la bienvenue, et espérons que vous trouverez en notre CMS la solution pour vos applications WEB, Intranet ou Extranet.

L'équipe.

EDIT : Les témoignages de nos membres sont les bienvenus

Posté le : 25/01/2007 00:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...