Fork me on GitHub




(1) 2 »


Morphogenesis et les scripts
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Ce sujet concerne le gabarit de thème morphogenesis et l'utilisation des scripts de type "ajax" se trouvant dans le dossier jseffects.

A vos questions, réponses, et réalisations

Kris

Posté le : 30/01/2007 19:34

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et les scripts
Guest_
A quand l'utilisation d'un framework javascript unique style Prototype dans Xoops ?

Posté le : 02/02/2007 13:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et les scripts
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
@ hervé : tu veux nous proposer un framework unique ? :banane:


pour ceux qui utilises "dojo" dans news, et posséde également le dossier "jseffects" avec celui, la modification pour pouvoir supprimer le dossier de dojo dans le dossier de news est la suivante :

- fichier modules/news/admin/functions.php ---> remplacer la ligne 100 suivante :
<script type="text/javascript" src="../js/dojo.js"></script>


par :
<script type="text/javascript" src="../../../jseffects/dojo/dojo.js"></script>


et le tour est joué, maintenant si vous voulez utiliser le script pour d'autres menus d'admin de module, il suffit de regarder ce qu'hervé a fait dans ce fichier.

Posté le : 07/02/2007 23:50

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et les scripts
Aspirant
Inscrit: 14/01/2007 00:46
Messages: 29
Bonjour a tous et bravo a Kris pour son boulot sur les theme.

Je me suis mis a tester la geybox.
Avant de commencer à modifier mon theme.html, j'ai bien regardé le lire.txt, visité http://orangoo.com/labs/greybox/.

J'ai donc implanté ma nouvelle partie head comme cela :

Citation :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" xml:lang="<{$xoops_langcode}>" lang="<{$xoops_langcode}>">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta http-equiv="content-language" content="<{$xoops_langcode}>" />
<meta name="robots" content="<{$xoops_meta_robots}>" />
<meta name="Keywords" content="<{$xoops_meta_keywords}>" />
<meta name="Description" content="<{$xoops_meta_description}>" />
<meta name="rating" content="<{$xoops_meta_rating}>" />
<meta name="author" content="<{$xoops_meta_author}>" />
<meta name="copyright" content="<{$xoops_meta_copyright}>" />
<meta name="generator" content="XOOPS" />
<title><{$xoops_sitename}>-<{$xoops_pagetitle}></title>
<link href="<{$xoops_url}>/favicon.ico" rel="SHORTCUT ICON" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{$xoops_url}>/xoops.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{$xoops_themecss}>" />

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{$xoops_url}>/greybox/gb_styles.css}>" />
<!-- RMV: added module header -->

<{$xoops_module_header}>


<script type="text/javascript">
var GB_ROOT_DIR = "<{$xoops_url}/jseffects/greybox/}>";
</script>


<script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/greybox/AJS.js}>"></script>
<script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/greybox/AJS_fx.js"></script>
<script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/greybox/gb_scripts.js"></script>





<script type="text/javascript">
<!--
<{$xoops_js}>
//-->
</script>

</head>


puis créé dans un bloc le lien suivant


Citation :
<a href="http://google.com/" title="Google" rel="gb_page_center[500, 500]">Launch Google.com</a>


mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un peut il me donner des indications sur ce que je fais de mauvais ( peut etre tout :) (help

merci en tout cas

a bientot

ben

Posté le : 10/02/2007 01:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et les scripts
Newbie
Inscrit: 13/02/2003 08:52
De non loin de paris
Messages: 5
Salut à tous

Merci à kris pour cette apport dans xoops ça fesait longtemps que je l'attendais!

aprés la réalisation d'une dizaine de site avec xoops (j'ai connus les 1.x). Ma dernière réalisation remonte à mai dernier (http://celeste.perrierfamily.net) je me lance à nouveau dans une création et je découvre toutes c'est nouveauté. C'est super!!!

Je souhaitais savoir si à votre connaissance un tarvail a été fait sur la page de confirmation de xoops vous savez celle appelé par redirect_header(...). j'aimerai bien la supprimer pour la remplacer par quelque chose de plus simple dugenre de l'information chargement de gmail.

merci pour votre aide

Posté le : 10/02/2007 09:26

Open in new window...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et les scripts
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Je crois qu'il y a un hack pour supprimer cette page de redirection, avec une petite recherche sur xoops france avec la p'tite searchbox, tu devrais facilement trouver ce hack

A +

Posté le : 10/02/2007 10:20

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et les scripts
Régulier
Inscrit: 20/08/2005 16:38
De Près de la plage
Messages: 493
Bonjour à tous
Bon j'ai exploré morphogenesis et je n'ai pas trouver l'info que je cherchais, à savoir comment attribuer un script particulier à tel ou tel module.
Dans le fichier lisez-moi il est dit:
Citation :
2) appel d'un script dans le fichier theme.html (normalement cet appel se met toujours après <{$xoops_module_header}>), du type :

<script type="text/javascript" src="<{xoAppUrl /jseffects/lenomduscript.js}>"></script>
et/ou
<script type="text/javascript" src="<{xoAppUrl /jseffects/lenomdudossier/lenomduscript.js}>"></script>
et également
Citation :
3) appel de la feuille de style du script (le cas échéant) dans le fichier theme.html (mettre cet appel après celui du ou des scripts), du type :

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{xoAppUrl /jseffects/lenomdelafeuilledestyle.css}>" />
et/ou
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{xoAppUrl /jseffects/lenomdudossier/lenomdelafeuilledestyle.css}>" />

appeler le feuille de style, ok, mais toujours pas d'attribution particulière à un module définis

Aurais-je loupé un épisode ?

Ah j'oubliais, vous avez fait un travail superbe en élaborant ce gabarit, on a un peu de mal à s'y retrouver à premiere vue mais c'est excellament bien fait !!! :xfsuper:

Posté le : 15/02/2007 06:13

Open in new window
http://www.amenosyla.fr
I'm Bad, Mad, Totaly Cr@zy !!!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
[Morphogenesis et les scripts] Ce gabarit va me rendre fou !!!
Régulier
Inscrit: 20/08/2005 16:38
De Près de la plage
Messages: 493
J'ai passé ma journée à étudier ce nouveau concept de thème et je crois que je vais devenir chèvre !!!
Il n'y a pas moyen de supprimer ce fond blanc pour revenir au theme par défault que j'utilise sur mon site.
Je m'explique, sur le thème de mon site j'ai beaucoup joué avec les transparences, hors sur morphogenesis, j'ai galèré comme un bagnard pour tenter de mettre sans résultat un fond transparent aux differents blocks.
Le gabarit de morphogenesis se compose de 5 fichiers CSS:
- blocks.css
- content.css
- forms.css
- layout-soup.css
- style.css
Dans quel fichiers de style se trouve la proprièté background-color de ces (restons poli) blocks !!!!!


pour imager ce que je veux dire, je vous propose de suivre ce lien (site ou je test mes thèmes avant mise en ligne et après conception en local) et de sélectionner le thème "morphogénésis" dans le bloc thème.


Tel qu'il se présentera le thème ne ressemble à rien car j'ai modifié de ci et de là afin d'en comprendre la structure. Tout ce que j'ai réussi à faire pour le moment c'est de mettre le header approxivemativement tel que je le voudrait au final.
En clair ma question est qui fait quoi parmis tout les css présent dans le thème ?

Autre question, il est entendu que "Morphogenesis" n'est qu'un gabarit pour les versions futures de Xoops, néanmoins est on certain que toutes modifications apportés au thème d'origine tel que le design, les couleurs, les polices etc... exception faite du squelette reste la propriété de leurs auteurs ?

Posté le : 15/02/2007 18:58

Open in new window
http://www.amenosyla.fr
I'm Bad, Mad, Totaly Cr@zy !!!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et les scripts
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Solution et compréhension des css avec firefox + les extensions : webdevelopper, editcss et aardvark, tu peux installer cssviewer également.

pour :
Citation :
Autre question, il est entendu que "Morphogenesis" n'est qu'un gabarit pour les versions futures de Xoops, néanmoins est on certain que toutes modifications apportés au thème d'origine tel que le design, les couleurs, les polices etc... exception faite du squelette reste la propriété de leurs auteurs ?

Pourrais-tu être plus précis dans ta question ... qui sont les auteurs ? d'où viennent les images ? les polices, etc ...?

A +

Posté le : 15/02/2007 20:27

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et les scripts
Régulier
Inscrit: 20/08/2005 16:38
De Près de la plage
Messages: 493
Je précise ma question. Quand je parle des auteurs, je sous-entends les createurs de thèmes. Les images, backgrounds ou logos sont l'oeuvre de création personnelles ou appartenant au propriètaire du site. Les polices étant des polices standards(arial, courrier, time new roman etc...) car si elles ne sont pas intègrées dans une image directement( gif, png, jpeg etc...), le navigateur les remplacera par une police par default si elles ne sont pas installées sur le PC du visiteur.
Pour faire simple, si je créé un thème de toute pièce, mais en utilisant le gabarit de morphogenesis, est ce que j'en suis le propriètaire ou reste il la proprièté du créateur de morphogenesis puisqu'il en est le concepteur originel.

Merci pour le conseil sur les extensions de Firefox, je ne connais pas par contre aardvark, elle consiste en quoi cette extension ?

Posté le : 16/02/2007 05:42

Open in new window
http://www.amenosyla.fr
I'm Bad, Mad, Totaly Cr@zy !!!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...