Fork me on GitHub






Url rewriting ... ca va mieu, mais encore un souci
Aspirant
Inscrit: 03/03/2006 22:36
Messages: 87
EDIT : reprise de ma dernière réponse

Bon ben ca marche plutôt pas mal pour moi.

Alors j'ai un autre souci, je ne sais pas si je dois faire un nouveau post ?
Je vais expliquer ici et voir s'il y a des réponses.

Pour le module smartfaq, j'ai créé des règles de réécritures pour chaque section et articles postés, donc c'est très très personnalisé

Par exemple, pour l'article id=1, j'ai çà :

...facile-pc.com/trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html

C'est donc parfait, ca me convient totalement !

Mais là où le problème arrive, c'est avec les articles à partir de id=10, car il y a le chiffre "1" des dizaines en premier, donc il m'affiche çà comme lien :

...facile-pc.com/trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html0
...facile-pc.com/trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html1
...facile-pc.com/trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html2

respectivement pour les articles 10, 11 et 12.

C'est une limite à l'url rewriting ? ou il y a une syntaxe spéciale pour çà à mettre dans le ModRegExp.php ?

Citation :

"'(?<!/\/)faq.php\?faqid=1'",
"'(?<!/\/)faq.php\?faqid=10'",

"../../trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html",
"../../trucs-et-astuces/windows-xp/renommer-le-bouton-demarrer.html", //url voulue, mais j'ai la même qu'au dessus avec un " 0 " à la fin


MErci d'avance

Posté le : 18/02/2007 21:04

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Url rewriting ... je comprends rien...
Guest_
Si ça peut te rassurer, moi non plus j'y comprends rien... faudra un jour que je me décide à lire l'article d'Hervé ... quant à cui-ci me faudra un dico !

Posté le : 18/02/2007 21:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Url rewriting ... je comprends rien...
Aspirant
Inscrit: 03/03/2006 22:36
Messages: 87
J'ai éssayé le truc d'hervé, ca fonctionne bien, mais je n'aime pas la forme des URLS et le fait que tu ne puisses pas les personnaliser.
Sinon ca marche bien.



EDIT : Pour le module news, ca marche d'enfer maintenant, j'ai même réussis à personnaliser les urls des sujets de news "../actus/actus-cartes-graphiques.html" pour les actus cartes graphiques, etc...

Par contre, j'ai toujours pas compris la syntaxe du fichier modregexp, je ne fais que du copier/coller, et j'aimerais en savoir plus.

Posté le : 18/02/2007 21:17

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Url rewriting pour la page d'accueil.
Newbie
Inscrit: 19/02/2007 23:15
Messages: 2
Moi je verrais plus tard les articles.. pour le moment je voudrais une méthode pour que lorsque l'on tape le nom de mon site on arrive sur
l'url www.monsite.com pagerank 4
au lieu de http://www.monsite.net/modules/news/index.php?storytopic=2 pagerank 0

mais que le contenu soit bien l'article

comme le trés bon site https://www.frxoops.org

j'ai testé pas mal de trucs depuis 2 jours et la je claque!(help

résumé du pb
il me faudrais un système qui masque l'adress de l'article "Accueil" et affiche l'url du site

Posté le : 20/02/2007 05:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Url rewriting pour la page d'accueil.
Aspirant
Inscrit: 03/03/2006 22:36
Messages: 87
Bon ben ca marche plutôt pas mal pour moi.

Alors j'ai un autre souci, je ne sais pas si je dois faire un nouveau post ?
Je vais expliquer ici et voir s'il y a des réponses.

Pour le module smartfaq, j'ai créé des règles de réécritures pour chaque section et articles postés, donc c'est très très personnalisé

Par exemple, pour l'article id=1, j'ai çà :

...facile-pc.com/trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html

C'est donc parfait, ca me convient totalement !

Mais là où le problème arrive, c'est avec les articles à partir de id=10, car il y a le chiffre "1" des dizaines en premier, donc il m'affiche çà comme lien :

...facile-pc.com/trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html0
...facile-pc.com/trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html1
...facile-pc.com/trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html2

respectivement pour les articles 10, 11 et 12.

C'est une limite à l'url rewriting ? ou il y a une syntaxe spéciale pour çà à mettre dans le ModRegExp.php ?

Citation :

"'(?<!/\/)faq.php\?faqid=1'",
"'(?<!/\/)faq.php\?faqid=10'",

"../../trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html",
"../../trucs-et-astuces/windows-xp/renommer-le-bouton-demarrer.html", //url voulue, mais j'ai la même qu'au dessus avec un " 0 " à la fin


MErci d'avance

Posté le : 20/02/2007 11:11

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Url rewriting pour la page d'accueil.
Aspirant
Inscrit: 03/03/2006 22:36
Messages: 87
UP , svp c est un petit peu urgent merci :xfsuper:

Posté le : 20/02/2007 13:59

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Url rewriting pour la page d'accueil.
Aspirant
Inscrit: 03/03/2006 22:36
Messages: 87
Bon ben je me permet de me répondre moi même

Alors en fait, il faut rajouter une syntaxe au fichier modregexp, j'ai fait au hasard, car je ne connais pas ces syntaxes justement, tous les ", les ' et les /

En fait voici ce que j'ai fait :

"'(?<!/\/)faq.php\?faqid=1\"'",
"'(?<!/\/)faq.php\?faqid=1\''",

J'ai donc créé une ligne pour id=1 avec \" à la fin qui je suppose fait stopper la requête pour cette ligne spécifiquement. Et la 2eme, je ne sais pas si elle est utile, apparement oui, il y a donc \' en + derrière.

Et donc en url out j'ai çà :

"../../trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html\"",
"../../trucs-et-astuces/windows-xp/ameliorer-les-performances-de-windows-xp.html'",

Avec la même chose à la fin des lignes.

Et résultat, ca marche, mes articles au délà de 9, ont l'url que j'ai choisis et non plus la 1ere url (améliorer les perf...) suivis du 2eme chiffre de leurs id.

Si jamais ca peut aider

Bye

Posté le : 20/02/2007 14:25

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

38 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 38 | Plus ...