Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
ça semble quand même bien mal barré à moins d'une grosse reprise du module pour l'adapter à la nouvelle page.

Posté le : 13/04/2007 14:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Une petite piste au niveau d'une adresse que j'ai trouve:
http://weather.msn.com/local.aspx?&we ... s=wc%3aFRXX0055&setunit=C

Posté le : 13/04/2007 14:59

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
le souci, c'est qu'on a bien des pages avec les infos météo, mais ensuite le script décortique la page en question pour récupérer les infos utiles.
et le problème est que la structure html de la page a changé, du coup, le script patauge pour récupérer les infos.

c'est de toute façon le souci avec les scripts basés sur des sites externes, on est suspendu aux sites en question.

Posté le : 13/04/2007 15:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Je me pose la question si le module SWeatherBloc est base a partir de celui de "msnbc". Si c'est le cas, le fait que cela ne marche pas est sans doute dû au faite qu'ils passent ou sont en train de passer a une nouvelle version de leur module, donc attendre quelques heures ou 1 ou 2 jours pour voir si tout revient a la normale.

Un coup d'oeil dans ce cas la içi: http://www.portail-paca.net/modules/meteo/install/

Posté le : 13/04/2007 15:16

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir Kavok,

C'est la source des données météo :
http://www.msnbc.com/m/chnk/d/weather_d_src.asp?acid...)qui n'est plus valide comme je l'indiquais précédemment.

D'ailleurs comme leur module utilisait la même source que sweatherbloc, il ne fonctionne plus lui non plus :
http://www.portail-paca.net/modules.p ... Path=meteo&ModStart=meteo

J'ajoute à l'intention de tous ceux qui ont sweatherbloc sur leur site que l'impossibilité actuelle de récupérer les données provoque un gros ralentissement de l'affichage des pages et de la navigation.
Personnellement je l'ai désactivé sur mes sites et la vitesse d'affichage est redevenue normale alors que j'avais des temps d'attente dépassant les 30 secondes.

Philippe.

Posté le : 13/04/2007 20:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Donc le lien que j'ai mis plus haut confirme plus ou moins la provenance du probleme.

Comme tu disais plus haut dans les topics il va falloir mettre la main dans le module ou en creer un rien que pour xoops.

J'ai bien une idee pour un programme qui utilise le php mais helas je n'ai pas la fibre de programmatrice. Il s'agit de PhpWeather qui permettrai a tout un chacun d'afficher les donnees meteo de sa ville tout en laissant la possibilite aux autres de choisir les leurs.

Le voiçi en action sur mon site serveur perso: http://cerajm.dnsalias.net/mweather/ (pour la demo je laisse le serveur actif 3 a 4 jour, car je suis entrain de refaire l'ensemble du site).

Meçi d'avance s'il y'a un courageux pour l'adapter.

Posté le : 13/04/2007 21:14

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Aspirant
Inscrit: 12/12/2004 23:53
De 91
Messages: 57
Bonjour à tous et merci à Philippe de m'avoir prévenu du problème. Je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour venir voir ce qui se passe sur frxoops (même si ce n'est pas l'envie qui manque), ni de faire de la programmation.

Pour sweatherbloc, a vrai dire, je me doutais que ça allait finir par ne plus marcher un jour ou l'autre, la source des données étant de plus en plus instable. J'en conclus qu'ils ont maintenant fermé l'url.

J'ai commencé il y a quelques mois à chercher une solution paliative (quelques petites traces ethereal pour que nos logiciels préférés qui donnent la météo nous livrent leurs secrets) et j'ai commencé à l'implémenter, mais je n'ai pas eu le temps de finir.

Donc la bonne nouvelle dans tous ça est qu'il y a une autre URL qui fournit les mêmes données.
La mauvaise nouvelle est que le format est complétement différent : vive le xml! et que je n'ai pas encore trouvé le tant d'adapter le code (ouai, va bien falloir s'y mettre à parser du xml...)

Fundish.
Bon faut dire que dans ce que j'ai commencé à codé, j'ai été aussi un peu ambitieux (recherche automatique du code à partir du nom de la ville, possibilité de multi blocs, ...), ce qui ne va pas dans le sens de la rapidité de livraison. En tout cas j'ai compris qu'il y a urgence et je me plonge dans le parsing du xml dès que j'ai 5 mn. Je vous tiens au courant.

Posté le : 14/04/2007 01:09

Fundish
_________________________________
http://voyages.webandre.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Citation :
merci à Philippe de m'avoir prévenu du problème


Surtout merci à toi de te soucier de nos petits soucis qui peuvent quand même attendre un peu pour une solution

Bonne nuit et on espère à bientôt des nouvelles.

Philippe.

Posté le : 14/04/2007 01:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Aspirant
Inscrit: 20/11/2005 15:15
De Agadir
Messages: 94
Bonjour,
Du nouveau à propos du modules SWeatherBloc?

Posté le : 02/05/2007 12:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module SWeatherBloc / MSN météo ne fonctionne plus !
Aspirant
Inscrit: 12/12/2004 23:53
De 91
Messages: 57
Bonjour,

Ca y est, on est dans la dernière ligne droite. Les devs sont terminés, la phase beta testing est passée et le package candidat est fait. Reste le temps de tester ce package V2 final, et dans quelques jours le module devrait être publié.

Posté le : 01/06/2007 22:32

Fundish
_________________________________
http://voyages.webandre.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

91 Personne(s) en ligne (65 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 91 | Plus ...