Fork me on GitHub




(1) 2 »


Tinyeditor
Aspirant
Inscrit: 20/04/2007 10:29
Messages: 27
Bonjour, je suis un peu débutant , donc soyez indulgent , mais je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux.
J'ai la dernière version de xoops, avec smart section 2.13 et tinyeditor V1.
Mon problème est que dans l aditeur de smartsection , je ne retrouve pas les barre d'outils de tinyeditor.
Mon editeur paramétrer est bien tinyeditor, mais le problème est que dans la config des barres d outils, je défini bien ma ligne 1,2 et 3, mais elles n apparaissent pas dans le smartsection, de plus lorque je retourne dans la config de tiny, les barres d outils definies dans webmaster ne sont pas conservées,les icones ont disparu.
je les reselectionne, mais le problème est le meme, elles n apparaisent toujours pas dans smartsection, et redisparaissent de la config des barres d outils de tiny.
Merci de m aider car la je ne comprend pas......

Posté le : 27/04/2007 11:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor
Aspirant
Inscrit: 20/04/2007 10:29
Messages: 27
Aider moi s il vous plait...lol
Peut etre ma question n est elle pas claire??

Posté le : 27/04/2007 15:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor
Guest_
B'jour,

Si la question est claire : le pb visiblement est que tes paramétrages dans TinyEditor ne sont pas enregistrés dans la base de données.

Le souci n'est pas facile à cerner car tu sembles avoir effectués tous les paramétrages nécessaires (dis-moi si je me trompe) :

- dans l'Admin System / Groupes : droit d'accès au module
- dans les préférences de Smartsection tu as fixé Tinyeditor comme éditeur par défaut
- tu as personnalisé ta barre d'outils...

Est-ce que tu constates le même souci en local ou alors tu y es déjà ?

@+

Posté le : 27/04/2007 16:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor
Aspirant
Inscrit: 20/04/2007 10:29
Messages: 27
Merci deja de ta reponse.
Je suis effectivement en local et les parametres dont tu me parles sont ok.
J ai installer en premier smartsection puis tinyeditor.
J ai ensuite testé avec Edito, et le problème est le meme, pas d apparation des barres d outils.
un truc de fou quand meme.....
Sachant que smartsection et tiny sont les meilleurs modules dans leur categories, je voudrais vraiment les utiliser et surtout qu ils fonctionnent.
Est ce que cela ne vient de pas de l install???
J ai inserer le module,ok, et importer le reste dans class/xoopseditor.

Posté le : 27/04/2007 16:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor
Aspirant
Inscrit: 16/03/2007 12:58
Messages: 81
Je reste attentif car j'ai le même probleme.

Tinyeditor ne fonctionne ne fonctionne pas pour le module "Page" il reste bien selectionné mais ne fonctionne pas.

à suivre...

Phil

Posté le : 27/04/2007 19:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor
Guest_
Re,

J'ai une version de Xoops 2.0.16 en local (EasyPhp1.8) qui fonctionne normalement avec Smartsection 2.13 couplé à TinyEditor 1. Il n'y a donc pas "d'incompatibilité" à ce niveau (d'ailleurs cela se saurait si c'était le cas ).

> j'en conclus (peut être hâtivement) que le souci provient du paramétrage de TinyEditor... mais à moins que tu me zippes ton site avec BDD, j'vois pas comment tester à distance


Pour le module Page, c'est quelle version qu'il faut tester ?

@+

Note :
• pour le paramétrage de TinyEditor il faut bien indiquer les répertoires, voire sous-répertoires si le site n'est pas dans le dossier root d'EasyPhp (www/) dans les Préférences du Module
• lorsque tu crées la barre d'outils, il y a une série de champ en bas de formulaire. Pour ma part ils sont vides et le menu déroulant associé n'affiche rien

Posté le : 27/04/2007 20:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor
Aspirant
Inscrit: 20/04/2007 10:29
Messages: 27
Je vais regarder ca lundi et je te dis quoi....
en tout cas merci, et à lundi pour la suite

Posté le : 28/04/2007 09:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est lié, mais dans l'ancien 'inbetween' il y avait un bug pour personaliser une bare de bouton pour des groupes 'customisés' cad en dehors des 3 groupes de base de xoops ( admin/users/anonymes ) et il fallait créer l'enregistrement dans la base avant de pouvoir le paramétriser.

Serait-ce lié?

Il y a aussi le fait que si des membres sont joints à plusieurs groupes, seul le premier groupe est pris en compte pour l'affichage des icones de tinyeditor.

Posté le : 28/04/2007 11:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor
Aspirant
Inscrit: 05/07/2003 12:24
Messages: 73
Bonjour,

Je viens de regarder ce probleme et je pense avoir un debut de piste.

Le probleme :

impossible d'avoir les barres dans la partie admin et users de smartsection 2.13 ou tout autre module utilisant TinyEditor.

J'ai utilisé les 2 modules Tinyeditor 1 fr dispo sur Xoops, smarsection 2.13 (final), et une version de Xoops 2.0.16.

En installant tout ca, ca fonctionne sans soucis (avec des preferences de xoops par defaut).

Mais en changeant le theme pouf le probleme apparait.

Le probleme ne se reproduit pas sur tous les themes, mais seulement sur quelques uns.

Donc change de theme dans la partie Admin => Preference de XOOPS :

Thème par défaut : default

Et dit nous si c'est bon.

Bonne journée.

Posté le : 29/04/2007 10:03

Edité par kisskool sur 29/04/2007 10:18:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor
Guest_
B'jour,

Si le pb vient de là, j'ai la solution IMPARABLE : tu morphogenesises ton theme en t'aidant de la video de Kris :

> ici

@+

Posté le : 29/04/2007 12:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

97 Personne(s) en ligne (68 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 97 | Plus ...