Fork me on GitHub






probeme de mail d'activation
Newbie
Inscrit: 27/04/2007 13:53
Messages: 4
salut je suis un debutant sur xoops et j'ai un probleme au niveau d'activation de mes nouveaux membres,surtout ceux qui utilisent hotmail il ne recoivent pas de mail d'activation,contrairement a ceux ui utilisent GMAIL il ont pas se probleme svp aidez moi a trouver une solution à mon probleme je vous remercie d'avance

Posté le : 27/04/2007 14:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probeme de mail d'activation
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Ils ne le reçoivent pas par hasard dans les spams ?

Posté le : 27/04/2007 14:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probeme de mail d'activation
Newbie
Inscrit: 27/04/2007 13:53
Messages: 4
non il ne le recoiventpas dans les spams mais le message viens sur ma boite personnels sur mes propres spams

Posté le : 27/04/2007 15:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probeme de mail d'activation
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

La méthode qui envoie un mail aux nouveaux inscrits est une technique éprouvée depuis plus de 5 ans dans xoops.

Lorsqu'un utilisateur s'inscrit et que dans le menu paramètres généraux, préférences utilisateurs tu as coché l'option "Activation par l'utilisateur" dans "Sélectionnez le type d'activation des membres nouvellement enregistrés",un mail est envoyé automatiquement à l'adresse email fournie par le nouveau membre dans la procédure d'inscription.

Il n'existe pas dans le code d'exception particulière concernant un domaine particulier pour faire un routage exceptionnel sur l'adresse de l'administrateur du site.

Parallèlement, si toujours sur la même page (paramètres généraux, préférences utilisateurs) tu as sélectionné webmestres à la question "Choisissez le groupe auquel le mail d'activation doit être envoyé", il est normal que tu recçoives un mail.

Mais ces deux mails n'ont pas le même contenu.

Posté le : 27/04/2007 16:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probeme de mail d'activation
Newbie
Inscrit: 27/04/2007 13:53
Messages: 4
merci de m'avoir repondu :
cher christian,
j'arrive pas à comprendre pourquoi les nouveaux utilisateurs ne recoivent pas le mail d'activation meme si j'ai fait les choix que tu viens de siter mais un de mes utilisateur qui utilise GMAIL a recu le mail d'activation comme spam . je ne sais plus quoi faire ?!

Posté le : 27/04/2007 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probeme de mail d'activation
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 13:31
Messages: 81
Si ça peux t'aider, j'avais fait quelques stats sur le nombre de personnes qui confirmaient leur inscription. Sur 1000 inscrits, ça donnait cela

Domaine | Pourcentage de non confirmation de l'inscription
aol.com 27%
free.fr 8%
gmail.com 11%
hotmail.com 27%
hotmail.fr 27%
laposte.net 24%
orange.fr 16%
wanadoo.fr 22%
yahoo.fr 16%

Sachant qu'en moyenne, j'ai un pourcentage globla de non confirmation de l'inscription de 24%

Si on regarde plus en détail, on s'aperçoit qu'il y a des journées où aucune adresse hotmail ne valide son inscription.

Il peut donc y avoir un problème particulier à hotmail mais qui est je pense indépendant de Xoops.

Jean-Christophe

Posté le : 27/04/2007 17:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probeme de mail d'activation
Newbie
Inscrit: 27/04/2007 13:53
Messages: 4
je te remercie pour cette informtion
je doit comprendre que hotmail peut etre la cause de mon probleme ,mais j'ai un petit doute car ca fait presque une semain que j'ai le meme probleme

Posté le : 27/04/2007 17:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probeme de mail d'activation
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonsoir,

Essaye d'en trouver un qui veut bien faire un test avec toi, ou bien tu peux te créer un compte @hotmail pour tester.

Souvent le problème est que le mail de confirmation se retrouve dans les spams..

Suivant aussi le domaine que tu as,il peut être 'blacklisté' (CAD pas autorisé ) et donc les mails sont bloqués!

Posté le : 27/04/2007 20:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probeme de mail d'activation
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
J'ai voulu m'inscrire, j'ai remplis donc le formulaire avec une adresse hotmail, je mets "valider" et là une belle petite page blanche. . Par contre avec une adresse différente (@yahoo.fr), ça marche bien. D'ailleurs tu pourras la supprimer, merci.

Satanas a peut être raison, ton nom de domaine est peut etre blacklisté

Posté le : 28/04/2007 20:15

Edité par kraven30 sur 28/04/2007 20:35:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...