Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 5 »


weBLog 1.46
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Bonjour,

j'ai déjà 2 questions avant un petit hack qui pourrait faire plaisir à quelques-uns (utilisation de TinyEditor avec weBLog 1.46 comme éditeur graphique)...

1 - j'ai bien téléchargé weBLog 1.46 il y a quelques semaines, seulement, impossible de remettre la main sur le lien!!! Si quelqu'un avait ce lien (autre que le site d'origine japonaise qui ne fonctionne plus), cela m'arrangerait bien... Merci d'avance.

2 - j'ai vu sur le forum quelque part qu'il existait une traduction fançaise de la v 1.42... Quelqu'un aurait-il ce pack en langue française? Cela m'éviterait de me farcir toute la traduction pour la v 1.46, et cela homogénéiserait probablement ce module (très très bien!).

Après les demandes, les petits coups de pouces (ben, c'est bien l'échange réciproque... ), un hack pour utiliser TinyEditor comme éditeur de texte.

Dans le fichier post.php de la v1.46, ligne 397 (juste après (il faut laisser cette ligne) :
$blog_form->addElement(new XoopsFormLabel(_BL_CATEGORY$selbox));


Il faut remplacer les lignes 397 à 400 :
$blog_form->addElement(new XoopsFormDhtmlTextArea(_BL_CONTENTS,'contents',
                           
$entry->getVar('contents''e'),
                           
$xoopsModuleConfig['editorheight'],
                           
$xoopsModuleConfig['editorwidth']), true);


Par le hack suivant fonctionnel avec Xoops 2.0.16 :

// editeur TinyEditor (frameworks is necessary) by Jef : www.aquaportail.com *********************
include XOOPS_ROOT_PATH "/class/xoopseditor/tinyeditor/editor_registry.php";
include 
XOOPS_ROOT_PATH "/class/xoopseditor/tinyeditor/formtinyeditortextarea.php";
$wysiwyg_text_area = new XoopsFormTinyeditorTextArea(array('caption'=>_BL_CONTENTS'name'=>'contents''value'=>$entry->getVar('contents''e'), 'width'=>'100%''height'=>'400px'));
// ajout de l'editeur WYSIWYG
$blog_form->addElement$wysiwyg_text_area );
//************************************************************************************************


Cela suppose que Frameworks et TinyEditor sont installés... */

Posté le : 02/05/2007 16:26

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: weBLog 1.46
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je ne savais pas qu'une nouvelle version de ce module avait été publiée, et une recherche avec google permet d'arriver sur cette conversation.

Par contre sur xoops-magazine il faut s'enregistrer pour accéder aux téléchargements donc je n'ai pu vérifier.

Pour la traduction française de la version 1.42, je l'ai mise à disposition dans nos forums, et malgré 16 téléchargements, personne n'a cru bon de me la renvoyer complétée.

Posté le : 02/05/2007 16:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: weBLog 1.46
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
Christian a écrit:
Par contre sur xoops-magazine il faut s'enregistrer pour accéder aux téléchargements donc je n'ai pu vérifier

http://www.xoops-magazine.com/modules ... wnloads/viewcat.php?cid=5

Merci beaucoup, même si le fichier n'est pas dispo actuellement sur leur site...??? Toutefois, à l'instar de xoops france, xoops magazine a eu quelques soucis également!

Super pour le début de traduction de 1.42. ;)

Posté le : 02/05/2007 16:54

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: weBLog 1.46
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Pour info, Kris (https://www.frxoops.org/userinfo.php?uid=14260) m'a fourni les fichiers langues de la 1.42. La traduction pour la 1.46 est en cours...

Je suis parti de certaines recommandations académiques pour les traductions :

- Blog = Journal
- Entry/Article = Billet
- Trackbcak = Rétrolien

--------------------------------------------

Quelqu'un connaît-il une adresse pour se renseigner sur les évolutions de ce module? J'ai visité pas mal d'URL (dont Xoops forge), mais je n'ai rien trouvé...

Posté le : 03/05/2007 19:08

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: weBLog 1.46
Aspirant
Inscrit: 07/11/2004 15:48
Messages: 77
Bonjour,
à ma connaissance seul le site allemand Xoops-magazine a publié la version 1.46.
Elle a été retirée du site suite à des problèmes de spam incontrôlables.
J'ai également une traduction, assez minimale car j'ai pas mal de choses désactivées sur mon site.
Je peux la faire parvenir pour comparaison ou début de traduction.
Pascal

Posté le : 03/05/2007 19:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: weBLog 1.46
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
pgroell a écrit:
Elle a été retirée du site suite à des problèmes de spam incontrôlables.

Salut,

aurais-tu quelques détails? Ca m'intéresse avant de lancer le binz! (surtout que j'ai presque fini la reécriture des Templates pour que ça ressemble à Wordpress...).

C'est le coté véritablement "un blog par membre" qui m'a séduit (c'est l'objectif de l'équipe de mon site) et WordPress/XPress (même les versions M.U.) ne remplit pas cette condition.

Les commentaires seront limités aux membres enregistrés et les auteurs seront dans un groupe d'utilisateurs spécifique.

Mais dès que je vois le mot SPAM, j'ai les écailles (voir le thème de mon site) qui se hérissent!

Posté le : 03/05/2007 19:37

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: weBLog 1.46
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Pour le spam, tu peux voir à intégrer la class securityimage de dugris.info

A +

Posté le : 04/05/2007 00:44

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: weBLog 1.46
Aspirant
Inscrit: 07/11/2004 15:48
Messages: 77
Bonjour,

je n'ai pas plus d'infos que celles du site Xoops-magazine :

Citation :
After some months are we again back. We had many problems with the WEBLOG module. We could not fight the Spam unfortunately. *grrr* However we now use the Wordprss module for XOOPS. And functions great. We copied all entries. I deleted the Download to the old WEBLOG module and the entry likewise.


Pour avoir visité ce site avant sa modification, je confirme que les commentaires étaient pollués par des spams. Je pense que les solutions comme celle proposées par Kris doivent permettre d'éviter cela.
Pascal

PS : si ma traduction intéresse, me laisser une adresse pour envoyer les fichiers. Merci

Posté le : 04/05/2007 14:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: weBLog 1.46
Newbie
Inscrit: 09/06/2005 22:17
Messages: 16
Hello, my name is René from xoops-magazine. I tested the module “weBLog” over many weeks. With Captcha from @phppp and also with SecurtityImage of @dugris. The error lies deeply in the system. (Trackback-Spam)

There is no chance. Theoretically one would have to again program the module and change the path names.

The Download has I turned off thereby other user not also at Spam to be annoyed.

Greetings from germany,
René

Posté le : 04/05/2007 14:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: weBLog 1.46
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
renewehle a écrit:
Hello, my name is René from xoops-magazine. I tested the module “weBLog” over many weeks. With Captcha from @phppp and also with SecurtityImage of @dugris. The error lies deeply in the system. (Trackback-Spam)

There is no chance. Theoretically one would have to again program the module and change the path names.

The Download has I turned off thereby other user not also at Spam to be annoyed.

René,
thx a lot for your answer.

It's fine to inform about troubleshootings, and which part of code must be "cured". In fact, I rewrite some parts of every module for two reasons : avoid hacking (referer tests with both Apache and PHP) and install a "hard" url's rewriting, and the trouble you seem to describe will be automatically corrected.

Finally, I'll continue to experiement. I'll tell you what happens. ;)

Regards,
Jef

----------------------------

Merci à tous pour le coup de main. Je vais continuer sur ma lancée et vous tenir informer! De toute façon, il n'existe pas d'autres modules pour les objectifs que je me suis fixé.

Posté le : 04/05/2007 17:55

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...