Fork me on GitHub






Editeur WYSIWYG par defaut + avenir de Xoops
Régulier
Inscrit: 14/04/2005 07:36
Messages: 211
Bonjour,

Je suis nouveau sur Xoops, j'étais avant sur Joomla mais pour cause de problèmes d'intégration de certaines fonctions je souhaite revenir sur xoops.

Je souhaiterais savoir si il est possible à l'instar de Joomla d'avoir par défaut un éditeur WYSIWYG quand on créer un bloc au lieu de l'éditeur beaucoup trop simple inclus par défaut ?.

Si oui lequel et comment le définir par défaut ?

Quand j'ai quitté Xoops pour Joomla il me semble que la version 2.0.13.2 existé déjà.
Je n'ai pas trouver de page indiquant les évolutions et fonctionnabilités à venir.

Avez vous un lien ? des infos ? des dates ?

Merci pour vos réponses

Posté le : 01/06/2007 08:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur WYSIWYG par defaut + avenir de Xoops
Guest_
B'jour,

Concernant l'éditeur par défaut, ce n'est pas encore le cas pour Xoops. Comme tu le sais certainement, c'est modulaire...

Par contre depuis que tu es parti le projet Tinyeditor a abouti et cela fonctionne tb (la plupart des modules récents permettent de l'intégrer aux formulaires de saisie, juste en faisant le choix dans les Préférences). Cela vaut également pour plusieurs éditeurs...

Pour l'intégration 100% (c'est à dire ajour de ton éditeur sur les formulaires du module System Admin, il faut faire une modif du code). Tu trouveras certainement la procédure en faisant une rapide recherche dans la searchbox...

@

Posté le : 01/06/2007 09:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur WYSIWYG par defaut + avenir de Xoops
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
La derniere version de Xoops est 2.0.16 que tu peux trouver ici

++

Posté le : 01/06/2007 09:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur WYSIWYG par defaut + avenir de Xoops
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526

Posté le : 01/06/2007 12:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur WYSIWYG par defaut + avenir de Xoops
Régulier
Inscrit: 14/04/2005 07:36
Messages: 211
J'ai bien lu l'article cette article ou il explique qui faut modifier une ligne dans le fichier class/xoopsform/formdhtmltextarea.php mais j'ai beau chercher dans le fichier la fameuse ligne :

var $htmlEditor = array();

pour le remplacer par

var $htmlEditor = array( 'XoopsFormTinyeditorTextArea', '/class/xoopseditor/tinyeditor/formtinyeditortextarea.php' );

je ne le trouve pas dans le fichier.

Le module c'est installé correctement, sans message d'erreur.

Une idée ?

Posté le : 01/06/2007 17:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur WYSIWYG par defaut + avenir de Xoops
Guest_
Citation :
Une idée ?


... commenter la ligne 74 ( -> // ) et décommenter la n°72 :

$htmlEditor = array( 'XoopsFormTinyeditorTextArea''/class/xoopseditor/tinyeditor/formtinyeditortextarea.php' );


@+

Posté le : 01/06/2007 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur WYSIWYG par defaut + avenir de Xoops
Guest_
B'soir,

Visiblement l'équipe de Xoops Magazine planche sur une version / package avec un éditeur (FCK) par défaut

> ici

Quelqu'un l'a essayé ?

Posté le : 15/06/2007 00:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur WYSIWYG par defaut + avenir de Xoops
Guest_

Posté le : 15/06/2007 09:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur WYSIWYG par defaut + avenir de Xoops
Guest_
B'soir,

Après avoir installé un éditeur wysiwyg par défaut (en l'occurrence tinyeditor) pour les formulaires de mon site, je m'aperçois que certaines pages "n'interprètent pas" la mise en forme et affichent en clair le code html.

Je prends un exemple : j'ai créé des catégories dans un album photo eXtGallery et je souhaites y créer un tableau. A l'affichage (page public-category.php?id=...) j'obtiens sur la page une béchamelle du genre :

"<p>&nbsp;</p><table border="0" cellspacing="5"><tbody><tr><td> mon texte... etc.

Est-il possible d'obtenir côté utilisateur ce qui est conçu avec le formulaire wysiwyg (c'est un peu le but de l'outil ). Je n'ai pas pour cette page le menu déroulant 'Type de contenu'...

Par ailleurs, c'est peut être lié, la balise {X_SITEURL} ne fait pas son office, je suis obligé de saisir l'url de l'image en dur...



Merci d'avance pour vos explications.

Posté le : 16/06/2007 23:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

95 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 95 | Plus ...