Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 6 »


Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Je suis entrain de développer la version 1.2 du module Xoops*Hack.
La première version ne donnais que la possibilité d'installer une nouvelle interface a la partie administration et la futur version aura la possibilité de gérer les hacks (installation, desinstallation, paramétrage, ...).
En version 1.2 l'installation des hacks se feras par remplacement du fichier sources par le fichiers hackés. Je verais par la suite pour modifier le fichier (ecrire dedans) pour ici permettre d'avoir lus d'un hack par fichier
L'installation des hacks ressemble la gestion des modules.
J'en viens donc a ma demande:
Je recherche des hacks qui pourrait s'intégrer dans mon module afin de donner une bonne base a mon module.
Donc si vous etes intéressé...contacté moi

Posté le : 04/07/2007 13:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Guest_
B'jour MusS,

J'ai enfin testé la première version . C'est une mini-révolution dans le back office et bien plus "pro"pre. Bravo pour cette première mouture !!

Pour la seconde peut être devrais-tu jeter un oeil sur le site de Gijoe :
- il propose parfois des hacks avec ses modules (Protector il me semble, pour surveiller les posts des commentaires)
- et s'agissant de la modification en ligne des fichiers, il existe le module Alstys qui permet d'écrire dans les fichiers (les templates)

@+

Posté le : 04/07/2007 19:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

Burning a écrit:
B'jour MusS,

J'ai enfin testé la première version . C'est une mini-révolution dans le back office et bien plus "pro"pre. Bravo pour cette première mouture !!

Pour la seconde peut être devrais-tu jeter un oeil sur le site de Gijoe :
- il propose parfois des hacks avec ses modules (Protector il me semble, pour surveiller les posts des commentaires)
- et s'agissant de la modification en ligne des fichiers, il existe le module Alstys qui permet d'écrire dans les fichiers (les templates)

@+

Merci pour le retour de la v1.1. Elle possède des avantages mais ne concerne que l'admin. La 1.2 seras une revolution (enfin je pense) dans la gestion des hacks et de leurs gestions.
J'espère d'ailleurs que tu pourras m'aider pour faire de la documentation sur cette version car elle va posséder de nombreuse options que les developpeurs vont pouvoirs utiliser.

Je vais regarder la piste ge Gijoe et en ce qui concerne alstys, si il ecris dans les templates, ne modifie t'il pas que la base de données (car les templates sont en base) et non le fichiers en lui meme?

En tout cas Burning...toujours le first sur mais modules ^^

Posté le : 04/07/2007 20:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
L'écriture sur des fichiers du core ca ne pose pas de problème avec les CHMOD par défaut?
S'il n'y a pas de problème, je viens de penser à une idée toute simple qui pourrait t'aider dans le module : le hack serait encadré par du commentaire reparable par le script (donc avec un nom explicite en rapport au hack), et comme ça on pourrait installer/désinstaller à la volée très simplement les divers hacks.
Bon tu y as peut être probablement déjà pensé mais on sait jamais.

Bonne continuation!

Posté le : 04/07/2007 21:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

Niluge a écrit:
L'écriture sur des fichiers du core ca ne pose pas de problème avec les CHMOD par défaut?
S'il n'y a pas de problème, je viens de penser à une idée toute simple qui pourrait t'aider dans le module : le hack serait encadré par du commentaire reparable par le script (donc avec un nom explicite en rapport au hack), et comme ça on pourrait installer/désinstaller à la volée très simplement les divers hacks.
Bon tu y as peut être probablement déjà pensé mais on sait jamais.

Bonne continuation!


Oui c'est tout a fait ce que je pensais. Cahque hack a un fichier de config comme pour un module qui servira au module pour installer, etc...
Mais merci pour tes idées
Et non la copie ne devrait pas poser de problèmes. Cela fonctionne presque avec la version 1.1 du module et j'ai trouvé le pourquoi de comment, le copie pouvait ne pas marcher

Posté le : 04/07/2007 23:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Guest_
Re',

Le module Xplorer de Pemen semble avoir résolu cet éventuel souci, j'ai modifié sans pb le fichier mainfile.php depuis le formulaire d'édition...

@+

Posté le : 05/07/2007 00:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
ecrire dans des fichies ne pose pas vraiment de pb a part bien sur si les chmod sont pas bien positionnes (ou au contraire bien positionne pour la securite)

Par contre tenter de modifier un fichier en y ajoutant des commentaires etc ... dedans peut ne pas etre aussi evident que cela. Imagines que tu mettes 2 haks a la suite l'un doit s'installer a la ligne 45 du fichier de base, et fait 10 lignes, l'autres doit s'installer a la ligne 47 ... tu risques d'avoir une bonne melasse apres.

En meme temps, je vois pas trop de solution avec l'ajout de 2 haks a la suite sur un meme fichier.
Enfin perso, je pense que le plus simple c'est la copie de fichier dans un repertoire de svg avec a la limite un changement de nom en y ajoutant un prefixe de date ou autre. Car si jamais la manoeuvre pose pb pour une raison X ou Y, l'utilisateur lambda n'a pas besoin d'avoir acces au site pour passer par l'interface (imagines si le hak a modifie un fichier utilise par l'admin) et l'utilisateur n'a pas besoin d'ouvrir son editeur pour modifier le code PHP meme bien encadre par des commentaires, il lui suffit juste de deplacer un fichier et de le renommer a la limite.

Posté le : 05/07/2007 21:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Citation :

En version 1.2 l'installation des hacks se feras par remplacement du fichier sources par le fichiers hackés. Je verais par la suite pour modifier le fichier (ecrire dedans) pour ici permettre d'avoir lus d'un hack par fichier


En remplaçant ton fichiers source par le meme + un include avec ensuite dans l'include des options tu pourrais mettre direct plusieurs hack d'un même fichier. Je sais pas si tu comprend ce que je veut et c'est juste une idée a la con :)

++

Posté le : 05/07/2007 22:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
voir meme la posibiliter pour un novice d'ajouter un hack facilement, depuis l'admin du module ou par un fichier.txt.

Posté le : 05/07/2007 22:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

Venom a écrit:
voir meme la posibiliter pour un novice d'ajouter un hack facilement, depuis l'admin du module ou par un fichier.txt.

J'ai pensé a cette idée et je compte bien sur priviligié l'ajout d'un include plutot que de tout remplacer.
Bien entendu tous ces evoltutions seront sur une v 1.3 voir 4 car j'ai du MP a vraiment booster
Citation :

ecrire dans des fichies ne pose pas vraiment de pb a part bien sur si les chmod sont pas bien positionnes (ou au contraire bien positionne pour la securite)

C'est une contraite a l'installation des hacks et je plenche sur la possibilité de modifier le chmod le cas echeant.
Citation :

Par contre tenter de modifier un fichier en y ajoutant des commentaires etc ... dedans peut ne pas etre aussi evident que cela. Imagines que tu mettes 2 haks a la suite l'un doit s'installer a la ligne 45 du fichier de base, et fait 10 lignes, l'autres doit s'installer a la ligne 47 ... tu risques d'avoir une bonne melasse apres.

Mon idée est bien sur, lorsque je travaillerai sur cette partie, de stocker en base l'ensemble des modifs d'un fichier. Le fichier de config comportera le nombre de ligne que comporte le hack et par exemple si le premier hack est ligne 45, qu'il remplace 3 lignes par 10, le second hack prendra la position d'origine du second + la difference du fait que l'install du premier est effective. Bref un casse tete auquel j'ai deja penser mais peut etre pallier par une solution d'include (cf Venom)
Citation :

En meme temps, je vois pas trop de solution avec l'ajout de 2 haks a la suite sur un meme fichier.
Enfin perso, je pense que le plus simple c'est la copie de fichier dans un repertoire de svg avec a la limite un changement de nom en y ajoutant un prefixe de date ou autre. Car si jamais la manoeuvre pose pb pour une raison X ou Y, l'utilisateur lambda n'a pas besoin d'avoir acces au site pour passer par l'interface (imagines si le hak a modifie un fichier utilise par l'admin) et l'utilisateur n'a pas besoin d'ouvrir son editeur pour modifier le code PHP meme bien encadre par des commentaires, il lui suffit juste de deplacer un fichier et de le renommer a la limite.

La version actuelle renomme toujours le fichier hacker, ce qui facilite la desinstallation du hack. De plus pour une question de securité, chaque hack aura une function de rescue qui enlevra l'ensemble des hacks contenu dans le module.

Le plus du module est qu'un hack aura la possibilité d'avoir une configuration, par exemple le hack de blueteen qui permet de raccourcir les url des modules de contenu, a des veriables qui permette sa configuration, et ben avec Xoops*Hack, ce hack aura des préferences afin que chaque user modifie a tout moment ces valeurs (longuer url avant, apres, caracteres de remplacement, etc...)

De plus je rappele que ce module viens d'un hack de modification de l'admin et celui la seras bien entendu ameliorer et configurable

Pfiou aller, je vais me reposer et jouer a un jeu

Posté le : 05/07/2007 22:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...