Fork me on GitHub






Permissions des répertoires í  la racine [chmod]
Aspirant
Inscrit: 15/02/2006 05:31
De Dreams
Messages: 76
Je veux juste m'assurer si tous les répertoires à la racine doivent etre sur la permission 755, ou il y'en qui doivent etre sur 777, car j'ai trois dossiers qui sont sur 777 (cache, templates_c & uploads)... est-ce normal ? car je désire faire une sauvegarde et en comparant avec les ancienns sauvegardes, ce genre de permissions n'existaient pas...

J'ai eu des difficultés pour sauvegarder le dossier "cache", ça passe pas, je me demande si je peux utiliser le dossier "cache" d'une sauvegarde antérieure et merci d'avance ^^ ...

Posté le : 16/07/2007 19:32

ElJadidaCity

2.0.15 Fr

Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness running from the Light (oups
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions des répertoire í  la racine [chmod]
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bonjour,
Normalement il faut CHMOD 777 sur les répertoires cache et template_c pour que xoops fonctionne (avec le cache)
Le répertoire upload est normalement en 777 aussi car les modules correctement conçus utilisent ce répertoire pour uploader des fichiers (comme pour une galerie image par exemple).

Pour une sauvegarde, le dossier cache ne contient que le fichier adminmenu.php d'intéressant. Les autres fichiers seront regénérés à la 1ere ouverture des pages concernées.
Pour le répertoire template_c, je crois qu'il y a un fichier index.html, vide, qui permet d'éviter le listing des fichiers contenus dans le répertoire, à garder aussi donc, mais pas les autres fichiers, pour les mêmes raisons.

Enfin tout ça est probablement expliqué dans la documentation disponible sur ce site!

Posté le : 16/07/2007 21:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions des répertoire í  la racine [chmod]
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Messages: 374
Salut,

oui les trois dossiers sont bien en 777. J'ai vérifié dans les fichiers de la 2.0.16 mais rien n'est mentionné à ce sujet pourtant c'est bien le cas.

Pourle cache attention à bien avoir adminmenu.php.

Bon courage.

Posté le : 16/07/2007 21:27

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions des répertoire í  la racine [chmod]
Aspirant
Inscrit: 15/02/2006 05:31
De Dreams
Messages: 76
Merci beaucoup pour ces informations très utiles... mais je voudrais savoir si je peux utiliser le fichier "adminmenu.php" d'une sauvegarde antérieure pour faire un backup, car j'arrive pas à récuprer ce fichier à partir du "cache" actuel & merci.

Posté le : 16/07/2007 21:40

ElJadidaCity

2.0.15 Fr

Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness running from the Light (oups
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions des répertoire í  la racine [chmod]
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Messages: 374
Je ne sais pas si ce fichier a évolué au fur et a mesure des versions.

Au pire tu récupères la 2.0.16 ici et tu utilises son adminmenu.php.

Posté le : 16/07/2007 22:34

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions des répertoire í  la racine [chmod]
Aspirant
Inscrit: 15/02/2006 05:31
De Dreams
Messages: 76
Donc ce fichier n'évolue pas avec le site...

Merci donc ;)

Posté le : 16/07/2007 22:39

ElJadidaCity

2.0.15 Fr

Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness running from the Light (oups
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions des répertoire í  la racine [chmod]
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Si le fichier évolue avec le site : il contient le menu de l'admin à gauche, donc à chaque installation d'un module, du code est rajouté pour constituer le menu.
Du coup si ton backup date d'avant une installation de module, ben tu va perdre le menu du module...

Posté le : 16/07/2007 23:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions des répertoire í  la racine [chmod]
Guest_
C'est très instructif Et en mettant le module System Admin à jour (via le panel d'Admin des modules ou via XoopsInfo), on retoruve automatiquement son menu latéral ?

Il m'est déjà arrivé de perdre la trace des icônes après des désinstallations "brutales" de modules (suppression directe du dossier... j'recommencerai plus ). Je ne sais plus comment j'ai fait pour rattraper mes modules ensuite..

Posté le : 17/07/2007 00:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions des répertoire í  la racine [chmod]
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Je ne sais pas s'il y a une procédure de régénération totale du menu latéral...

EDIT : d'après un post de christian, le fichier se régénère dès qu'on va dans l'admin s'il n'existe pas, et ca affiche le message "c'est votre 1ere viste dans l'admin etc..."
J'ai enfin compris à quoi correspondait ce message!

Posté le : 17/07/2007 15:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

68 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 68 | Plus ...