Fork me on GitHub






Template de nouveau site : í  votre avis ?
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
Bonjour,

Je suis à la charge de créer un site communautaire avec pas mal de rubriques et fonctions (jusque là Xoops me semble parfaitement faire l'affaire)

J'aimerais seulement demander votre avis concernant les modules à intégrer au site. Voici ce que le site est censé faire sur le thème du golf par exemple :
Citation :
- Communauté (profil, acces restreint, liaison constante avec d'autres sections, détection géographique par IP)
- Articles (Plusieurs rubriques, avec éventuellement un design différent selon la rubrique, création de PDF, enoyer à un ami...)
- Petites Annonces (validées par l'admin)
- recherche avancée
- Galerie Photo (design moderne)
- Galerie Vidéo
- Publicité (gestion des bannières)
- Gestion des News (sorte de dépêches)
- Boutique
- Sorte de module qui prendrait un article, news, produit de chacune des rubriques pour les mettre en avant sur la page d'accueil.


Je sais c'est une usine à gaz ...
Quels modules seraient le mieux adaptés à mon cas ?
Pour vous/m' aider à y voir + clair voici une image du template désiré :
Open in new window

Je vour remercie tous d'avance de jeter un oeil à ce post et pourquoi pas de me donner votre avis, ça me ferait progresser sans trop me tromper.

Posté le : 17/07/2007 12:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template de nouveau site : í  votre avis ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
[HS]
ce thread aurait plus sa place en "espace design" qu'en "modules".
[/HS]

Posté le : 17/07/2007 13:18

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template de nouveau site : í  votre avis ?
Guest_
B'jour,

Citation :
Articles (Plusieurs rubriques, avec éventuellement un design différent selon la rubrique, création de PDF, enoyer à un ami...)


News est à mon avis le plus simple à administrer mais malheureusement je ne vois pas comment on peut faire pour faire un design différent pour chaque rubrique (je ne dis pas que c'est impossible ). Peut-être se tourner vers Smartsection qui est facilement clonable...


Citation :
Galerie Photo (design moderne)


eXtGallery (qui gère les albums privés) ou MyAlbum-P, associé aux scripts ajax : du coup un "impératif", celui d'utiliser le gabarit de thème Morphogenesis2 (voir sur labs.xoofoo.org les exemples d'intégration).


Citation :
Publicité (gestion des bannières)


Plusieurs manières de procéder : soit se "contenter" de la bannière commerciale livrée avec le module Admin System (déjà pas mal puisque tu as la possibilité d'offrir un accès privé à tes commanditaires, avec rapports détaiilés des clics), ou passer par un module dédié pour pouvoir "assouplir" l'affichage des publicités (RW-Banner est le plus complet, Diadema propose un module + simple).


Citation :
Boutique


Pas trop le choix : c'est payant si tu ne souhaites pas le développer toi-même. Direction : www.instant-zero.com et son module Bookshop. Au départ prévu pour vendre des livres, tu peux monter des rayons avec autre chose en adaptant un peu les templates.


Citation :
Sorte de module qui prendrait un article, news, produit de chacune des rubriques pour les mettre en avant sur la page d'accueil.


Tous les modules Xoops sont capables d'extraire une partie de leur contenu dans des blocs, que tu peux placer - par exemple - en page d'accueil. Pas de souci donc pour cette dernière.


Pour les autres fonctionnalités, je n'ai pas trop d'idées...

@+

Posté le : 17/07/2007 13:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template de nouveau site : í  votre avis ?
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
Merci de vos réponses,

J'avais déjà opté pour News et ExtGallery (bien que le 2e me pose quelques soucis mineurs).

Toutefois je me demande quel module utiliser pour afficher des news sur la page d'accueil en plus des derniers articles.
Comme ce qui se fait sur L'équipe(voir Chrono) ou Le monde (voir les Dépeches).
Il doit bien exister quelques chose du genre mais que je n'ai pas trouvé dans la liste des modules. Quelqu'un connait quelque chose de semblable ?
Merci d'avance

Posté le : 17/07/2007 15:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template de nouveau site : í  votre avis ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le module News avec son bloc sujets récents permet de faire la même chose, il suffit de le paramétrer "correctement", regarde notre page d'accueil.

Posté le : 17/07/2007 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template de nouveau site : í  votre avis ?
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
Oui, mais dans ce cas cela fait doublon avec les articles et on veut séparer les Articles des Dépêches...
Si j'ai bien compris la logique de News, il faudrait un autre module non ?

Posté le : 17/07/2007 16:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template de nouveau site : í  votre avis ?
Guest_
Re',

L'avantage de News c'est sa souplesse :
- catégories, sous-catégories, sous-sous...
- le nombre de blocs disponibles (et s'il t'en manque tu peux les dupliquer)

Les blocks Top Articles et Articles récents ont en outre ceci d'intéressant que tu peux choisir de quelles catégories sont extraits les articles qui s'affichent dans les blocs...

Avec cette fonctionnalité et un peu d'organisation dans les Catégories, inutile de cloner News (d'ailleurs mission impossible si j'ai bien compris): il se multiplie lui-même !

@+

Posté le : 17/07/2007 16:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Template de nouveau site : í  votre avis ?
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
désolé, je mets un peu de temps à répondre...
pour vous dire merci, ça me servira à coup sûr !
:)

Posté le : 20/07/2007 13:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

115 Personne(s) en ligne (94 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 115 | Plus ...