Fork me on GitHub






Anomalie connexion LDAP - disparition champs
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
Bonjour,

J'ai effectué une maj de xoops 2.0.14 à 2.0.16. De +, j'ai changé le répertoire ftp ainsi que la base de données (en modifiant les fichiers xoops appropriés).
Depuis, je constate une anomalie.

Lorsqu'une personne se connecte avec ses identifiants ldap, ça fonctionne. En revanche, le champ name et vidé et d'autres champs reprennent les valeurs initiales de tout compte xoops.
J'ai supprimé un utilisateur xoops via la BD pour qu'il soit regénéré : même anomalie constatée.
J'ai aussi modifié directement le champ name d'un utilisateur directement dans la BD. Rien à faire. Lorsque l'utilisateur se connecte à nouveau, le champ apparait vide...

J'utilise aussi xoops Care. J'ai demandé à ce que certains champs de la table users soient remis à certaines valeurs automatiquement. Ce qui est étrange, c qu'aucune modification ne se fait sur tous les comptes xoops (générés suite à la connexion ldap) qui se sont connectés depuis les modifications faites (voir début de message), comme si ces comptes n'étaient pas intégrés ! Pourtant, la connexion se fait...

Est-ce que qqun a déjà eu ce genre de pb et/ou aurait une solution à proposer ?

Merci d'avance.

Posté le : 13/08/2007 16:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Anomalie connexion LDAP - disparition champs
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
up

Posté le : 28/08/2007 12:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Anomalie connexion LDAP - disparition champs
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
Après moulte recherche, j'ai enfin trouvé.
Avec les nouvelles versions de xoops (suite à des maj), la correspondance entre le ldap et xoops était différente.
En effet, maintenant, name=displayname (dans system/options d'authentification, champ Corrrespondance des champs serveur Xoops-Auth).

J'ai donc modifié et mis ce qui devait être dans les versions précédentes : name=cn
Je pense que displayname n'est pas pris en charge par le ldap que j'utilise.

Pour info :
[displayname] => Nom complet avec accent, Prénom en premier
[cn] => Nom complet sans accent, Nom en premier

Posté le : 29/08/2007 02:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

101 Personne(s) en ligne (69 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 101 | Plus ...