Fork me on GitHub






Faire de la gestion éditorial
Newbie
Inscrit: 20/09/2007 14:26
Messages: 6
Bonjour,
J'aurai voulu savoir quel module puis-je utilisé pour faire de la gestion éditorial ?
J'ai vu qu'il y'avait Xpress un WordPress porté pour Xoops.. Le probleme, c'est que je n'arrive pas à obtenir le derniere version 2.04...

Je suis surpris de ne pas trouver d'outils par defaut dans xoops pour faire cette tâche, cela n'est pas la particularité des CMS ? Il me semble avoir lu que Xoops voulait ne plus proposer de module par defaut, cela explique peut etre ceci ?

Merci à vous, un nouvel utilisateur ;)

Posté le : 24/09/2007 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Faire de la gestion éditorial
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
En fait, c'est à toi de faie ton choix :
Top 30 des modules de Solo
Référentiel des modules

Posté le : 24/09/2007 15:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Faire de la gestion éditorial
Newbie
Inscrit: 20/09/2007 14:26
Messages: 6
Le TOP10 date d'un an.. Est-ce qu'on peut s'y fier ?
Vous, vous utilisez quoi ? J'aurai penser que Xpress etait un bon module vu qu'il tient son nom de WordPress..

Posté le : 24/09/2007 16:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Faire de la gestion éditorial
Newbie
Inscrit: 20/09/2007 14:26
Messages: 6
Re coucou :p

Voila, j'ai regarder quelques modules, dont "Pages" qui ne me satisfait pas vraiment au niveau de la gestion des catégories qui n'est pas assez intuitives.
Et ce que j'ai regarder en fouillant le net, google, frxoops, et xoops.org et bien.. date souvent de 2005/2006.. N'y t'il pas des développements sur l'année 2007 ?

Qu'utilisez-vous comme gestionnaire de contenu ?

Posté le : 24/09/2007 19:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Faire de la gestion éditorial
Guest_
B'soir,

Le Top30 des modules rédigés par un des membres de frxoops est toujours d'actualité concernant les gestionnaires "éditoriaux" (c'est peut être moins vrai en ce qui concerne les gestionnaires de galeries).

Bref tu disposes de "l'incontournable" News (www.instant-zero.com), disponible avec une notice très bien faite. Egalement Smartsection (que je n'utilise pas) qui semble-t-il est plus approprié pour mettre en ligne du contenu "encyclopédique".

Concernant le module Pages, bien qu'il soit possible de réaliser un site entier avec, il est plus conçu (mais très bien, avec éditeur wysiwyg embarqué) pour mettre en ligne des pages d'appoint (par exemple : Qui sommes-nous ? | Conditions de vente | ...).

Enfin Mastop publish est paraît-il très pratique mais des utilisateurs avertis pourront t'en dire un peu plus si tes recherches concernant ce module sont infructueuses.

@+

Ps : j'allais oublié Edito3, à voir également

Posté le : 24/09/2007 20:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Faire de la gestion éditorial
Newbie
Inscrit: 20/09/2007 14:26
Messages: 6
J'opte pour SmartSection qui est en version 2.3 dite Finale, elle est passer d'une beta 1.0 en 2006, à une 2.x stable.. La progression me convient.
Le module semble agreable à utiliser dans une premiere approche.


Question annexe, il existe un chan irc pour xoopsfr ?

Posté le : 24/09/2007 21:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Faire de la gestion éditorial
Aspirant
Inscrit: 07/11/2003 20:02
Messages: 45
Citation :



Question annexe, il existe un chan irc pour xoopsfr ?


bonjour,
Je possefe un serveur irc independant , et si cela peut rendre service, ouvrir un chan consacré à xoops ne poserait aucun probleme.
toutefois , etant plus "client" que helpeur pour xoops , il serait bon que des users qualifiés se manifestent pour une ouverture fiable .

Posté le : 09/11/2007 11:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

67 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 67 | Plus ...