Fork me on GitHub






Page accueil simplifiée
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
Bonjour,

Je voudrais avoir une page de connexion (enfin 2 en fait) qui ne comporte que 2 champs

Citation :
Pseudo :
Mot de passe :


et 2 liens Pas encore membre ? et Oublié le mot de passe?

Or j'arrive pas a me depatouiller pour creer une page de login sans charger tous les autres blocs...

En gros a la racine je voudrais avoir Index =>2 champs
et index2 =>qui serait l'ancien index avec tous les blocs...

Index me permettrait de filtrer en somme les personnes et les rediriger sur Mon second site sans qu'elle passent par le premier pour avoir un lien...


INDEX.PHP (commun)
===User
===Pass
=====link 1
=====link 2

=====link 3 pour aller sur site 2

Bref pour résumer je voudrais savoir quels sont les morceaux de code a mettre sur Index pour n'avoir que les 2 champs.

Merci

Posté le : 28/12/2007 15:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page accueil simplifiée
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

La possibilité qu'offre Xoops d'attribuer des permissions différentes aux utilisateurs selon qu'ils soient loggués ou non ne résoud pas ton problème ?

En effet si tu donnes aux visiteurs anonymes juste le droit de visualiser le bloc connexion et aux visiteurs enregistrés tous les autres droits ton objectif est atteint.

Posté le : 28/12/2007 18:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page accueil simplifiée
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Il est meme possible d'utiliser la fonctionne "fermer le site" qui t'affiche automatique une page d'accueil avec login, pass et autres liens. Mais le plus propres est d'utiliser la méthode de Christian
@+

Posté le : 28/12/2007 19:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page accueil simplifiée
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
en fait mon probleme est que j'ai crée une page php qui me permet d'avoir une sorte d'interface simplifiée pour la redirection.

Certes je pourrai donner acces aux inconnus acces qu'au bloc de connexion mais ce que je souhaite c'est vraiment de n'avoir que mes 2 blocs User et MDP ... à l'intérieur de la page nouvellement crée.

pour illustrer : rappelez vous de tous les films avec lesquels on nous bourre le mou a la tele et ou l'on voit ceci Open in new window avec 2 champs en plein milieu de l'image...

Bref c'est poussé a l'extreme comme illustration mais la je vois pas plus simple comme representation ...

Car sinon... ben je devrais me farcir un formulaire de connexion en partant de 0... et bref je suis pas sur de faire fonctionner mon formulaire avec celui de xoops :s

Posté le : 30/12/2007 23:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page accueil simplifiée
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
mmm .. quel est l'intéret de demander un mot de passe pour renvoyer sur un autre site? (pas de possibilité de demander un mot de passe sur ton autre site? c'est juste histoire de comprendre l'intérêt de l'usine à gaz car la solution de Christian est franchement la plus simple...)

Posté le : 30/12/2007 23:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page accueil simplifiée
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
ben la solution precedente me demande de reutiliser des blocs... or je ne veux justement pas utiliser le bloc en tant que tel puisque je ne veux pas me caler sur le theme/structure blocs.

Je voudrais simplement avoir une page codée de facon independente du site qui se trouve derriere... car pour la gestion des thèmes tout en lui disant que c'est pas un theme du site je connais pas...

En gros un anonyme arrive sur page 1
=>2 choix : user ou anonyme pour continuer soit sur le site 1 soit sur le site 2
=>c'est une page independente des 2 sites... en gros une redirection mais avec une preference pour celui ou l'on s'inscrit.

A la limite si l'on m'explique comment faire dissocier les themes suivant les pages que je visite je veux bien... mais la je pense que c'est encore pire que de vouloir avoir les 2 champs seuls.

Posté le : 02/01/2008 14:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page accueil simplifiée
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
selon les pages ce n'est pas facile mais selon les modules il y a plusieurs pistes dont celle ci
mais attention comme tu ne dis pas grand chose de ta config de site et de ce que tu veux réellement (quelles sont les différences entre les 2 sites? est-ce que ça nécessite vraiment 2 sites différents?...) je te conseille de tester sur site de test d'abord.
un module fantome également comme piste possible

Posté le : 02/01/2008 15:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page accueil simplifiée
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

exemple html :
[code]<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
<meta name="keywords" content="news,technologie,labs,laboratoire,rss,xoops,xoop,tuto,tutoriel,flash,video,avi,cours,apprentissage,student,nuke,myphpnuke,myphp-nuke,phpnuke, SE, geek, geeks, hacker,linux,software,download,telechargement,application,logiciel,free,libre,communaute,community,mp3,forum,bulletin,board,bbs,php,survey,poll,sondage,kernel,comment, portal,france,odp,open,source,opensource,FreeSoftware,gnu,gpl,license,Unix,*nix,mysql,sql,database,web site,weblog,guru,module,theme,cms,content management,blog,ajax,seo,css template,accessibility,demo,flv," />
<meta name="description" content="XOOPS is a dynamic Object Oriented based open source portal script written in PHP. Xoops est un Portail Dynamique Orienté Objet basé sur un script Open Source en PHP - Gestion de contenu pour collectivité, association, entreprise pme pmi et solution intranet" />
<meta name="rating" content="general" />
<meta name="author" content="KRIS XOOPS" />
<meta name="copyright" content="Copyright © 2006-20011" />
<meta name="generator" content="KRIS XOOPS" />
<title>XooFoo Labs - Xoops Tips and Astuces</title>
</head>
<body><form action="http://labs.xoofoo.org/user.php" method="post">
<div align="center">
<input type="text" name="uname" size="12" maxlength="25" onfocus="this.value=''" onblur="if(this.value=='')this.value='Pseudo';" value="Pseudo" />
<input type="password" name="pass" size="12" maxlength="32" onfocus="this.value=''" onblur="if(this.value=='')this.value='Password';" value="Password"/>
<input type="hidden" name="xoops_redirect" value="/index.php" />
<input type="hidden" name="op" value="login" />
<input type="submit" value="Ok" />
</div>
</form>
</body>
</html>(/code]
pour une page tunnel de connexion

@++

Posté le : 02/01/2008 15:37

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page accueil simplifiée
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
C'est exactement cela Kris (je me suis fait ma comprendre... et j'en suis desolé)

En fait, je cherche a faire une sorte de tunnel car en prenant un exemple simple celui de mon site (pour un jeu online... certes qui n'a rien de bien interessant ^^ mais bon il est plus que utile)

http://bibilemihai.free.fr/kaamelotte/ nous renvoie directement sur la page d'accueil spécifiée dans Xoops et qui est http://bibilemihai.free.fr/kaamelotte/modules/article/

Or je ne veux pas que les visiteurs tombent sur ce type de page SAUF s'ils veulent consulter volontairement en mode anonyme.

En gros je veux simplifier au maximum MAIS en ayant une page d'accueil plus jolie (car autant photoshop et le HTML de base je me debrouille... autant le code Xoops je suis largué assez rapidement)

L'exemple de Kris est bon MAIS autant je suis capable de creer ce type de page avec les champs autant je suis incapable de faire la connexion avec le site xoops si l'user decide de se connecter.

J'ai pensé au $POST['Pseudo'] que je transfererais a la page index de xoops... mais la encore j'ai des doutes sur la validité de mon delire... car vu mes connaissances en PHP cela est pour le moment de la SF.

C'est pour cela que je voulais savoir s'il y avait quelque part dans la doc le code Xoops du bloc connexion que je pourrais facilement recoller dans une page lambda (avec les bons includes qui vont derriere pour que je puisse recueillir de ma BDD les informations qui sont necessaires pour aller apres sur le site en lui meme).

Par contre le coup du module fantome me plait mais j'ai pas encore tout compris... je vais le tester... et voir de quoi il en retourne... mais si c'est un module fantome que je mets en page d'accueil, comment je vais faire pour lui dire que je veux les champs de connexion?... car la pour moi on tourne en rond...

MERCI encore des reponses

Posté le : 02/01/2008 21:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page accueil simplifiée
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
pour la page d'accueil sur le site xoops, il te faut jouer avec les droits des groupes anonymes et enregistré pour l'affichage des modules ou/et blocs

@+

Posté le : 02/01/2008 22:25

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

87 Personne(s) en ligne (75 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 87 | Plus ...