Fork me on GitHub






Thème Kubrick V2 Rouge: problème d'affichage et requête
Aspirant
Inscrit: 27/12/2003 09:44
Messages: 86
Bonsoir

JE viens d'installer le thème Kubrick V2 rouge.

Sous Firefox aucun problème d'affichage par contre sous IE voici le résultat

POur voir le thème il faut le sélectionner dans le menu thèmes dans le menu de gauche j'ai mis ainsi pour que le site soit tjs accessible..
http://www.ponant.org

Que dois je faire pour que l'écriture soit normal et pas aussi petit voir illisible...



Merci de votre aide précieuse..

PS: Jsuis en Xoops 2.0.18

Posté le : 31/01/2008 23:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Kubrick V2 Rouge: problème d'affichage et requête
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Etant donné que la police est définie en em, je te propose de commencer par lire cet excellent article.

L'utilisation de Firefox associé à l'extension web developper et d'Internet explorer associé à IE developer toolbar te permettra de mieux comprendre ce qui se passe avec les 2 navigateurs.

Ne pas oublier de répondre oui à la question sur l'actualisatoin des thèmes dans admin system, préférences, paramètres généraux pour que les modifications que tu feras dans ta feuille de style soient prises en compte.

Posté le : 01/02/2008 00:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Kubrick V2 Rouge: problème d'affichage et requête
Aspirant
Inscrit: 27/12/2003 09:44
Messages: 86
Euh la jsuis encore plus perdu.

Le style.css est déjà en em.

J'ai bien lu l'article mais je vois pas ce que je dois changer pour pouvoir régler le problème.. je débute sur le cabarit Mor.pho.gen

Sorry

Si quelqu'un peux m'éclairer voir m'aider je lui en serait reconnaissant..

Posté le : 01/02/2008 00:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Kubrick V2 Rouge: problème d'affichage et requête
Guest_
b'jour,

Je viens de regarder ton site avec IE7 mais je ne constate pas de souci "majeur", la taille de la police demeure lisible

Par contre :
- je crois que tu n'as pas la version 2.02 du thème (j'ai ajouté des templates en surcharge... cela ne va pas régler ton souci mais au moins cela recentrera le contenu du bloc Recherche par exemple)
- une des entrées du menu "Services" déborde sur IE (c'est peut être le souci que tu cherches à résoudre ?) et de manière générale, la taille de la police est légèrement plus grande sur ce navigateur que sur Firefox. Dans le lien fourni par Christian, chapitre "Bonnes pratiques pour la gestion de la taille du texte avec l'unité em", il est conseillé de définir en % la taille de la police originale (j'ignorais ) :

Citation :
Mais pourquoi ce font-size: 100% sur l'élément html, alors que cela devrait être inutile ? Il s'agit en fait d'un correctif pour un bug d'Internet Explorer Windows, bug qui rend « anarchique » le redimensionnement du texte à la volée dans ce navigateur [3]. IE/Win a du mal à gérer des tailles de texte en em si aucune déclaration en pourcentages ne les précède. Avec ce font-size: 100% sur l'élément html, nous sommes désormais à l'abri.


...

Posté le : 01/02/2008 09:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Kubrick V2 Rouge: problème d'affichage et requête
Aspirant
Inscrit: 27/12/2003 09:44
Messages: 86
je le trouve la version 2.02 car j'ai pris cette version sur le lien donné sur la page d'accueil de xoops..

Si tu peux me dire quoi je test et te dis quoi?

Merci

Posté le : 01/02/2008 10:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Kubrick V2 Rouge: problème d'affichage et requête
Guest_
re',

Les thèmes sont sur cette page.
J'ai fait une mise à jour mardi dernier (voir le changelog qui accompagne le thème bleu). En mettant à jour le thème - si ce n'est pas déjà fait - tu corrigeras certaines erreurs mais probablement pas celle qui motive ta demande initiale :

Citation :
Que dois je faire pour que l'écriture soit normal et pas aussi petit voir illisible...


Comme indiqué plus haut, je ne vois pas ce souci de lisibilité des caractères sur IE7... mais seulement une entrée du menu "Services" qui s'affiche sur 2 lignes.

Si ton souci se situe seulement à ce niveau, tu peux essayer de réduire le "padding" de la class mainmenu (dans blocks-system.css)
/* === Main black / navigation === */
#mainmenu a.menuMain,#mainmenu a.menuTop {
text-decoration:none;
background-color:#fafafa;
color:#CC4129;
height:20px;
line-height:20px;
vertical-align:middle;
border:1px solid #e8e8e8;
display:block;
margin:0 0 5px;
padding:5px;
}


Si le problème est plus général concernant la taille des caractères, ce sera plutôt dans la feuille styles.css qu'il faudra intervenir :

/* === Reset === */
* {
font-size:1em;
font-family:sans-serif;
text-decoration:none;
margin:0;
padding:0;
}

/* === Beginning of the applicable styles === */
html,body {
background:#e7e7e7;
color:#333;
font-size:.8em;
font-family:"Lucida Grande"VerdanaArialSans-Serif;
margin:0;
padding:0;
}


... mais c'est difficile de t'aider, vu que je n'ai pas bien saisi où se situe ton souci

Posté le : 01/02/2008 10:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Kubrick V2 Rouge: problème d'affichage et requête
Aspirant
Inscrit: 27/12/2003 09:44
Messages: 86
JE viens de tester au bureau sous explorer 6 et la nickel sauf que la bannière ne s'affiche pas pourtant sous firefox ça fonctionne..

Mais chez moi sous IE 7 c'est ilisible je n'ai rien modifier encore mais déjà bizarre....

Posté le : 01/02/2008 15:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Kubrick V2 Rouge: problème d'affichage et requête
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Vérifies la configuration de ton ie7 en mettant la taille de police et d'affichage par celle par défaut

@++

Posté le : 02/02/2008 08:45

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Kubrick V2 Rouge: problème d'affichage et requête
Aspirant
Inscrit: 27/12/2003 09:44
Messages: 86
Ben ça changerai rien donc j'ai désinstaller IE 7 et refait l'installation depuis plus de soucis...

Sinon beaux thèmes accrocheur je fait bien m'amuser avec Merci au concepteur..

Posté le : 02/02/2008 13:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

69 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 69 | Plus ...