Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: XGallery : Page "Mieux notées" = lien ne correspondant pas aux vignettes
Régulier
Inscrit: 17/05/2006 18:29
Messages: 412
Comme indiqué plus haut, la dernière version de xcGallery, soit la 2.0.3 (j'ai vérifié avant de poster tout à l'heure, il n'a plus été mis à jour).

"Lien téléchargement"
Pardon ?

Posté le : 07/10/2010 17:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XGallery : Page "Mieux notées" = lien ne correspondant pas aux vignettes
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Avez vous modifier les templates?
Normalement ce n'est pas possible de mélanger l'id et l'image.
Dernier version est 2.04RC

Posté le : 07/10/2010 20:46

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XGallery : Page "Mieux notées" = lien ne correspondant pas aux vignettes
Régulier
Inscrit: 17/05/2006 18:29
Messages: 412
Non, je n'ai rien modifié.

Puis, sur la 1ere page de ce sujet, je ne suis pas le seul à avoir ce prb.

Je ne trouve pas la 2.04RC.
Je suis juste tombé sur un changelog, qui ne parle pas de résolution de ce bug.

Est-ce que quelqu'un comment contacter le développeur de ce module ?

Posté le : 08/10/2010 10:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XGallery : Page "Mieux notées" = lien ne correspondant pas aux vignettes
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Après quelques tests, j'ai constaté le même phénomène sur une version 2.02.
Y compris sur la pages des photos "les plus vues".
Le contenu de la base de données semblant correct (pid correspondant bien au bon nom de l'image), j'ai cherché ailleurs.
Ce qui me semblait être un problème aléatoire ne l'était en fait pas.
J'ai percuté d'un coup lorsque j'ai vu que le souci se produisait sur des photos comportant le même nombre de vues (d'où l'aspect aléatoire du souci, puisque le compteur changeant, je n'obtenais pas toujours le même résultat).
Après avoir cherché sur displayimage.php, puis thumbnails.php, j'ai trouvé mon bonheur dans le fichier /include/functions.inc.php

Aux alentours des lignes 280 et 305, pour les cas :
case 'topn':
case 'toprated':

Dans les requêtes (sur ma version 2.02), le tri n'était fait que sur le nombre de vues (ou de hits).
J'ai donc ajouté un ordre de tri sur le 'pid' de l'image, pour rendre cet ordre plus logique et infaillible (pas possible d'avoir 2 fois le même 'pid' pour une image, donc un tri toujours impeccable et cohérent).

Pour la version 2.02, j'ai donc changé ça dans le code
Pour 'topn',
$result $xoopsDB->query("SELECT $select_columns FROM ".$xoopsDB->prefix("xcgal_pictures")." WHERE approved = 'YES'AND hits > 0 $ALBUM_SET ORDER BY hits DESC $limit");

devient (ajout du tri par pid ordre croissant en fin de requête)
$result $xoopsDB->query("SELECT $select_columns FROM ".$xoopsDB->prefix("xcgal_pictures")." WHERE approved = 'YES'AND hits > 0 $ALBUM_SET ORDER BY hits DESC, pid ASC $limit");


Pour 'toprated,'
$result $xoopsDB->query("SELECT $select_columns FROM ".$xoopsDB->prefix("xcgal_pictures")." WHERE approved = 'YES' AND votes >= '{$xoopsModuleConfig['min_votes_for_rating']}$ALBUM_SET ORDER BY ROUND((pic_rating+1)/2000) DESC, votes DESC $limit");

devient (voir en fin de requête également)
$result $xoopsDB->query("SELECT $select_columns FROM ".$xoopsDB->prefix("xcgal_pictures")." WHERE approved = 'YES' AND votes >= '{$xoopsModuleConfig['min_votes_for_rating']}$ALBUM_SET ORDER BY ROUND((pic_rating+1)/2000) DESC, votes DESC, pid ASC $limit");


Dans sa version (2.04 il me semble), Jey n'avait apparemment le souci qu'avec les photos les mieux notées, il m'a donc passé son fichier /include/functions.inc.php (en version 1.6 en en-tête de fichier).
Et j'ai juste changé la ligne 305 :
$result $xoopsDB->query("SELECT $select_columns FROM ".$xoopsDB->prefix("xcgal_pictures")." WHERE approved = 'YES' AND votes >= '{$xoopsModuleConfig['min_votes_for_rating']}$ALBUM_SET ORDER BY ROUND((pic_rating+1)/2000) DESC, votes DESC $limit");

devient (voir en fin de requête)
$result $xoopsDB->query("SELECT $select_columns FROM ".$xoopsDB->prefix("xcgal_pictures")." WHERE approved = 'YES' AND votes >= '{$xoopsModuleConfig['min_votes_for_rating']}$ALBUM_SET ORDER BY ROUND((pic_rating+1)/2000) DESC, votes DESC, pid ASC $limit");


Dans cette version de fichier, la partie concernant les images les plus vues était déjà corrigées (on y trouve un tri complété avec "ctime, mtime").
On aurait d'ailleurs pu utiliser le même style de requête au lieu de mon 'pid ASC'.
Faites au mieux ! (j'avais fait ma modification avant de voir le fichier de xcgal 2.04).

EDIT : Pour info, la version 2.05 est disponible à cette adresse :
http://artcode.eu/uploads/xoops/xcgal_ac_2_05.zip

Par contre, le bug concernant les photos les plus notées est présent aussi dans cette version. Vous pouvez appliquer la modification ci-dessus, le fichier est quasiment le même (et si quelqu'un a le temps de prévenir l'auteur du module, ça servira à d'autres).

Posté le : 08/10/2010 15:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XGallery : Page "Mieux notées" = lien ne correspondant pas aux vignettes
Guest_
b'jour

Pour info l'auteur ne semble plus très active pour xoops. Voici les infos concernant ce module.
Citation :

XCGallery 2.04
Version 2.04
Release date 2008-05-20
Developed for XOOPS 2.0.18
Proposed by mcleines (http://www.xoops.org/modules/profile/userinfo.php?uid=25207)
Download link http://mark.boyden.name/smartsection.item.49/xcgallery.html


Et aussi un "patch" trouvé ici, peut être à ajouter directement dans le module ?
Citation :

XCGallery 2.40 Search Patch 1.00
Version 2.04
Release date 2008-08-30
Developed for XOOPS 2.0.18
Proposed by psindia (http://www.xoops.org/modules/profile/userinfo.php?uid=33162)
Download link http://tenthstone.com



----

Pub :

Posté le : 08/10/2010 17:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...