Fork me on GitHub






XOOPS 2.3.0 Alpha 1
Aspirant
Inscrit: 08/10/2006 06:28
De CasaBlanca-City
Messages: 93
maintenant Quand Je balade sur le site xoops.org j'ai remarquer la sortie de cette version

Traduction De l'article

L'objectif de 2,3 XOOPS est sorti de fusionner les deux branches de l'existant et de 2,2 et 2,0 pour construire un pont vers notre prochaine génération de système XOOPS 3,0.

Avec 2,3 XOOPS , les utilisateurs seront en mesure d'apprendre quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles dans XOOPS 3,0, tandis que les développeurs puissent mieux comprendre le sens de XOOPS développement, et les concepteurs peuvent apprendre quelles sont les caractéristiques qui seront soutenus dans l'avenir.

Tant la compatibilité en amont et en aval seront garantis autant que possible. Modules écrits pour 2,0 et 2,2 .* .* travaillera avec 2,3; applications développées pour 2,3 sera compatible avec XOOPS 3,0 automatiquement.

Nous encourageons les développeurs à écrire leur application sur XOOPS 2,3 modules afin qu'ils puissent intégrer certaines des nouvelles caractéristiques et assurer la facilité de migration vers XOOPS 3,0.


Quoi De neuf Dans Cette Version Pour Les Developers :)

1 Amélioration de XOOPS ORM en permettant extensible persistable objet handler:
-- L'amélioration persistable object handler supporte la quasi-totalité des méthodes communes pour l'accès aux bases de données et le traitement des données, afin que les développeurs n'ont pas besoin d'écrire leurs propres classes ou de méthodes;
-- Custom handler est supporté. Les développeurs peuvent ajouter leurs propres handler s'ils veulent que davantage de fonctionnalités ou de remplacer XOOPS natif manutentionnaires.
2 Amélioration de texte désinfectant:
-- Custom extension est soutenue. Les développeurs peuvent ajouter de nouveaux filtres ou des méthodes de désinfectant en fonction de leurs besoins spécifiques.
-- Built-in extensions, qui peut être désactivé ou activé (par exemple, pour le flash, youtube, image, wiki, point culminant de syntaxe, le filtre de texte, etc)
-- Combinée à une meilleure persistable object handler (voir ci-dessus), saisie de texte de la part des utilisateurs seront automatiquement filtrées pour des considérations de sécurité.
3 Cadres de soutien personnalisé:
-- Module développeurs peuvent ajouter leurs propres bibliothèques ou les cadres (situé dans XOOPS_ROOT_PATH / Frameworks), qui peut être partagée par d'autres modules.
-- PEAR, Geshi ont été fournis à titre de la coutume dans les bibliothèques Frameworks.
-- Une fois que le code est prouvé insided cadres stables et précieuses, elles seront adoptées par XOOPS base et emménagé dans XOOPS core package. De cette façon, nous pouvons construire une norme, canal efficace pour les développeurs tiers à apporter leur contribution.
4 XOOPS éditeur paquets sont maintenant supportées officiellement:
-- Une XoopsEditor handler est conçu pour accepter des éditeurs tiers.
-- Trois rédacteurs, y compris Textarea, Dhtmltextarea élargie Dhtmltextarea sont provied dans XOOPS core. FCKeditor, TinyMCE, Koivi sont désormais fournis à titre de tierce partie add-ons.
5 XOOPS CAPTCHA est intégré XOOPS core:
-- CAPTCHA a été ajouté à l'enregistrement et à commenter les formes.
-- Module CAPTCHA développeurs d'ajouter très facilement à leurs applications.
6 XOOPS moteur de fichier et de dossier est ajouté, en se fondant sur CakePHP.
7 XOOPS cache moteur est construite sur les fondements de CakePHP.
8 Quelques autres améliorations et de nouvelles ressources:
-- XoopsLocal pour la localisation;
-- XoopsLoad l'émulation SPL autoload en PHP5;
-- XoopsUtility comme une collection de diverses méthodes utilisées par XOOPS;
-- Activé caractères et collation de soutien pour MySQL 4.1 +;
-- Amélioration de Smarty 2.6.19
-- Upgraded phpmailer à 2.0.0


Quoi de neuf pour les utilisateurs :)

Jusqu'à présent, la 2.3.0 Alpha 1 utilisateur ne donne pas beaucoup de nouvelles fonctions même si elle a un grand potentiel d'ajouter de nouvelles fonctionnalités très facilement.
Parmi les nouvelles fonctionnalités qui pourrait intéresser les utilisateurs:
-- Activé "auto login" ou de vous souvenir de moi;
-- Implémentation nouvel installateur expérience de l'utilisateur avec l'amélioration des expériences

Téléchargement

Posté le : 06/03/2008 05:57

Ressource msn windows live www.msntoolz.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.3.0 Alpha 1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Complément d'infos ici

Ne pas oublier que c'est une alpha 1, donc très loin en matière de fonctionnalités de ce qui est à venir (dont la fusion avec les versions 2.2.x)

@++

Posté le : 06/03/2008 09:36

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.3.0 Alpha 1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Citation :

kris a écrit:
Bonjour,

Complément d'infos ici

Ne pas oublier que c'est une alpha 1, donc très loin en matière de fonctionnalités de ce qui est à venir (dont la fusion avec les versions 2.2.x)

@++



Ma question est peut-être idiote... mais j'ai cherché un peu partout sur le site officiel et j'ai rien trouvé... mais une idée de la sortie de la final release de la 2.3 ? Même un idée très approximative style 4ème trimestre 2008.

Posté le : 10/04/2008 11:26

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.3.0 Alpha 1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972

Posté le : 11/04/2008 22:53

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.3.0 Alpha 1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Le problème, je cherchais une plus actualisée. lol

2.3/2.4: Merge of 2.0.*/2.2.* (Q4 2007)
3.0: Development release of new architecture (based on the previous 2.30 branch), full PHP5 compliant, dropping of support for PHP4 (Q1 2008)

c'est déjà dépassé tout ça :-/

Posté le : 11/04/2008 23:51

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.3.0 Alpha 1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
décale en fonction du retard en sachant que la 3.0 est développée à part de la 2.3/2.4

Posté le : 12/04/2008 08:49

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.3.0 Alpha 1
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Bonjour,

j'ai un nouveau site à faire pour un club local (je fais du dressage et de l'éducation) : ce coup-ci, ce sera des clébards à la place des poiscailles!

La v2.3.0 alpha 3 est désormais donnée comme la dernière release officiellement "stable" à charger sur SourceForge (la 2.0.18 n'est même plus proposée, faut aller dans l'historique!).

Je dois avouer que ça m'embête de démarrer un site sur une version Alpha!!! Une RC, passe encore, mais une Alpha...??? En revanche, ce qui m'enquiquinne encore plus, c'est d'utiliser une 2.0.18 (à la limite, je préférerai encore utiliser ma 2.0.16 modifiée par mes soins).

Quelqu'un a-t-il des retours d'infos sur cette 2.3.0 alpha 3?

Posté le : 04/07/2008 13:05

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.3.0 Alpha 1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
la 2.0.18.1 est la version stable

une 2.3.0 bêta devrait sortir d'ici deux ou trois semaines

@++

Posté le : 04/07/2008 18:13

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

61 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 61 | Plus ...