Fork me on GitHub






comment migrer son site de windows vers ubuntu?
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Bonjour,

je voudrait migrer un site d'un serveur xp vers un pc sous ubuntu.
Je reuissi installer un xoops de base comme il ete indique dans se tuto:http://www.howtoforge.com/xoops_ubuntu

Mais j'arrive pas faire un migration de mon ancien site vers ce nouveau serveur.Chaque fois il me dit
Citation :
Forbidden

You don't have permission to access /xoops-2.0.16/htdocs/modules/smartsection/ on this server.
Apache/2.2.4 (Ubuntu) PHP/5.2.3-1ubuntu6.3 Server at 192.168.223.70 Port 80


pourtant je fais un chmod 777

ubuntu@blog:/var/www/xoops-2.0.16/htdocschmod 777 modules/


comment je peut configurer bien mon serveur

PS.: je suis avec une ubuntu de base,donc avec gnome.

Posté le : 11/03/2008 16:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment migrer son site de windows vers ubuntu?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Ca serait pas plutôt que tu n'es pas reconnu comme user ou admin par ton Xoops sur ton Ubuntu ?
Sinon tu peux lire cette doc, et celle là, sur http://doc.ubuntu-fr.org/ si tu ne l'as pas déja fait, pour voir si tu n'aurais rien oublié.

Posté le : 11/03/2008 16:13

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment migrer son site de windows vers ubuntu?
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Mais dans cas pkoi ca marche avec un xoops de base comme dans le tuto et pas avec mon xoops deja en place?

Posté le : 11/03/2008 16:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment migrer son site de windows vers ubuntu?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Certainement qu'il te reconnais plus comme user ou admin, mais me demande pas pourquoi.
Essai en t'inscrivant avec un speudo de test sur ton xoops hébergé sur ton PC et vérifi a quoi tu as accès, normalement tous les trucs que tu as autorisé pour les user, si cela marche, il te faudra chercher du coté de ta BDD pour ton problème je pense.

Posté le : 11/03/2008 16:52

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment migrer son site de windows vers ubuntu?
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
as-tu vérifié que le répertoire smartsection était accessible avec la commande ls -a? Le chmod n'est pas récursif par défaut donc seul le répertoire modules est passé en 777 pas les sous répertoires.

Posté le : 12/03/2008 14:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment migrer son site de windows vers ubuntu?
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Bon je tenter 4 fois depuis mars de migrer mon site sous ubuntu.Je ne jamais réussi de le faire. Pouvez vous me svp aider comment il faut proceder je suis en train de craquer ou de refaire mon site de a-z.

Mes questions plus importants sont:

Comment installer facilement un serveur ftp,pour je me puise connecter facilement sur le site?

Faut-il transferer via ftp ou par simple copie le site(sauvegarde sur CD)

Comment chmoder correctement les dossiers?

Faut-il mieux d'abord installer un xoops fraîche et puis ajouter ensuite les modules,puis la base de donnée?

Peut ton installer xoops sur un autre disque? Car mon /home est sur un seconde disque dur?

Posté le : 17/05/2008 15:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment migrer son site de windows vers ubuntu?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

silver74 a écrit:
Comment installer facilement un serveur ftp,pour je me puise connecter facilement sur le site?

Pas familier à ubuntu, mais je crois que tu peux installer un lamp

Citation :
Faut-il transferer via ftp ou par simple copie le site(sauvegarde sur CD)

Via ftp me semble le plus simple

Citation :
Comment chmoder correctement les dossiers?

Il te faut les droits d'admin via le mode de console

Citation :
Faut-il mieux d'abord installer un xoops fraîche et puis ajouter ensuite les modules,puis la base de donnée?

Ftp puis restauration d'une sauvegarde de la base de données et modif des chemins du mainfile

Citation :
Peut ton installer xoops sur un autre disque? Car mon /home est sur un seconde disque dur?

Je pense, tout dépend du formatage et de la reconnaissance sous ubuntu

@++

Posté le : 17/05/2008 19:15

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment migrer son site de windows vers ubuntu?
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Bonsoir,
Citation :

Comment installer facilement un serveur ftp,pour je me puise connecter facilement sur le site?

Tu parles d’une connexion à distance ?? Depuis un autre pc ?

Voici comment il faut procéder pour installer ou importer Xoops sous Ubuntu :

Tout d’abord il faut installer lamp, il faut suivre ce tutoriel attentivement car une fois apache est installé sous Ubuntu, tes sites et PhpMyAdmin deviennent accessible depuis l’extérieure en utilisant ton ip comme adresse (http://adresse_ip).

Lamp consiste à installer les paquets Apache2, Mysql-5.0, PHP5 et PhpMyAdmin sur ton pc. Apres avoir installer les paquets, maintenant ton système devient comme un serveur web, ensuite tu as deux solutions pour l’installation de Xoops soit dans le répertoire /home/user/site_par_exmple (en utilisant un alias dans apache) pour te facilité la gestion de ton site sans trop paramétrer les permissions, mais cette solution n’est pas à conseillée car si un pirate exploite une faille d’un script il peut accéder à tes fichiers personnels, ou alors dans le répertoire /var c’est le mieux pourquoi ? Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais en gros c’est impossible d’accéder depuis le répertoire /var (apache) à /home sans les permissions de l’utilisateur.

après avoir installé Apache2, Mysql-5.0, PHP5 et PhpMyAdmin, tu te sers toujours ce tutoriel pour créer les répertoires de base, puis tu importes ta base de donnée, puis tes fichier et répertoires, il faut modifier ton fichier mainfile.php pour les liens et mots de passe. Ensuite regarde ce tutoriel pour gérer les permissions pour le répertoire cache, templates_c et uploads et tous les répertoires à ouvrir en écriture.

Moi grâce à ce tuto et le forum d'ubuntu-fr j’ai réussi à migrer mes sites sous Ubuntu sans problème.

Posté le : 18/05/2008 00:36

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment migrer son site de windows vers ubuntu?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Merci pour ses explications et liens vers les tutos

@++

Posté le : 18/05/2008 11:02

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

96 Personne(s) en ligne (81 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 96 | Plus ...