Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 29 »


[MULTIMENU] multimenu 2.x
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bonjour les Xoopsiens,

Après une absence relativement prolongée des forums de Xoops-France, je me suis dit qu'il était temps de revenir aux choses sérieuses.

Je suis donc fier de vous présenter >> multimenu 2.x - Beta <<.

Oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien donc de la version 2 de multimenu (je sais qu'il y a des fans la dehors).

Quelques petites remarques avant que vous ne vous jetiez sur le module de navigation le plus célèbre de la planète Xoops :

1) Il s'agit d'une version beta qui n'a pas encore été testée en ligne. Donc pas de folie, c'est juste pour le test.

2) La version 2 est totalement incompatible avec la version 1. Donc, pas de mise à jour possible. Il vous est par contre loisible d'en faire un clone et de l'installer en parallèle de la version 1.

3) Cette nouvelle version, outre le fait qu'elle repose sur une nouvelle architecture de la base de donnée, regorge de nouveautés en matière de gestion des donnée, et de personnalisation.

- gestionnaire de menu (vous pouvez créer autant de menus que vous le souhaitez);

- gestionnaire de lien (vous pouvez créer autant de liens que vous souhaitez, et les dupliquer pour les affecter à différents menus);

- gestionnaire de requêtes SQL (vous pouvez créer des requêtes SQL qui génèreront automatiquement des listes de lien à partir de n'importe quel module de votre site);

- gestionnaire d'images (que ce soit pour vos menus ou vos liens, le gestionnaire d'images vous permettra d'ajouter/supprimer/redimensionner/uniformiser vos images en quelques clics);

- gestionnaire de blocs (vous pouvez disposer d'autant de blocs que vous souhaitez et vous pouvez les affecter à n'importe quel menu);

- gestionnaire de templates (personnaliser les feuilles de style, les templates et les scripts de vos menus sur une seule page);

- gestionnaire de préférences (les préférences du module ont été catégorisées pour faciliter leur gestion);

- utilitaires (un outil de clonage vous permet de cloner le module entier en 2 clics);

- une aide en ligne (qu'elle soit contextuelle ou sous forme d'astuces, elle vous aidera à configurer le menu de vos rêves).

4) En dehors de cela, vous disposerez des fonctionnalités d'url rewriting sur les pages du module, d'une uniformisation des templates des blocs et des pages et d'une personnalisation accrues de metas du module.

5) La gestion administrative du module a été complètement revue de façon à en facilité la mise à jour et la configuration.

6) La personnalisation des templates a été facilité en supprimant les fonctions inutiles, en ajoutant un lexique des variables disponibles et en intégrant un système de 'plug and play'.

7) Je terminerai sur une note un peu plus négative en disant que multimenu ne gère pas encore le multiniveau (je sais, je vais faire des déçus) mais faut m'en laisser un peu pour l'une des prochaines versions.

Bon amusement, et merci pour les éventuels retours.

Solo71

Posté le : 01/04/2008 18:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MULTIMENU] multimenu 2.x
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Super travail, c'est parti pour les tests
Je te fais un rapport dés que possible
@+

Posté le : 01/04/2008 19:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MULTIMENU] multimenu 2.x
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Merci m'sieur Solo, tu es trop top...
Ca test un max....
A+

Posté le : 01/04/2008 19:39

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MULTIMENU] multimenu 2.x
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,
Premier petit retour après install
en mode debug:
Citation :

Warning: constant() [function.constant]: Couldn't find constant _MD_MULTIMENU_PLAN_DU_SITE in file /modules/multimenu/admin/include/admin_functions.php line 470
Warning: constant() [function.constant]: Couldn't find constant _MD_MULTIMENU_PLAN_DU_SITEDSC in file /modules/multimenu/admin/include/admin_functions.php line 470

Autrement... pfffffffff.... quel module.... bravo
A suivre.....

Posté le : 01/04/2008 21:01

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MULTIMENU] multimenu 2.x
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Re moi,
Citation :
Notice: Undefined offset: 9 in file /modules/multimenu/blocks/include/item.php line 53


Je m'fais un croque... et j'continu...

A suivre......

Posté le : 01/04/2008 21:24

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MULTIMENU] multimenu 2.x
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Merci.

Ne t'arrêtes pas aux messages du debuggueur (ceux-là sont identifiés - vraiment pas un soucis).

Ce qui m'intéresse plus, c'est surtout au niveau des fonctionnalités. Qu'en penses-tu ? Trouves-tu le module facile à prendre en main ? Quelles sont les fonctionnalités que tu ne comprends pas ? Etc.

Bref. Dis-moi ce que tu as compris, et ce que tu ne comprends pas.


Posté le : 01/04/2008 23:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MULTIMENU] multimenu 2.x
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
C'est énorme, c'est géant ce module...
Les pro vont s'éclater comme des bêtes...
Comment peut on créer un module pareil ? C'est fou...
La prise en main, pour un débutant à vie comme moi n'est pas forcement simple, le fichier d'aide est donc précieux, ainsi que la fenêtre d'astuce.
Je confirme que cela n'a rien à voir avec la version précédente.
Deux petites choses.. pas importante
Open in new window
en "A" : c'est pour quoi faire ce script? (si c'est dans l'aide.. pardon)
En "B" : j'ai du créer moi même ses sous dossiers. Cela ne me dérange pas, peut être qu'une demande de création automatique serai bien lorsque l'on créer ou clone un menu, du genre: "cette action va créer un dossier "xxx" dans votre uploads/multimenu, voulez-vous le créer (oui/non).
C'est juste une idée
Bonne journée... ce soir, je me lance à la création de lien

Posté le : 02/04/2008 07:01

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MULTIMENU] multimenu 2.x
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Merci Eparcyl pour tes commentaires.

Voilà le genre de bug non prévisible. Je suppose que tu as fait une installation en ligne.

A. Pas normal. Dans cette fenêtre tu devrais avoir la liste des images présentes dans le répertoire 'uploads/multimenu/admin'. Là, à mon avis, soit tu as un fichier corrompu sur ton serveur, soit il doit manquer une guillemet quelque-part dans le code (mais j'aurais dû le voir aussi).

B. En principe, les répertoires sont créés automatiquement et de façon invisible. As-tu vérifié les permissions de ton répertoire 'uploads' ? Sinon, sur quel hébergement es-tu ?


Posté le : 02/04/2008 07:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MULTIMENU] multimenu 2.x
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Hello !
Merci Solo
Pour le souci d'Eparcyl, une piste :
Comme j'ai le même message sur un hébergement de test en local, avec un xoops 2.0.18, j'ai regardé un peu.
A la base, le code affiché est celui qui se trouve dans le fichier /multimenu/admin/form/imageform.inc.php
Correspondant aux valeurs affectées à la variable $formimages.

Et affiché avec
$form->insertBreak($formimages);


Si je regarde de plus près cette fonction, et que je prends le fichier /class/xoopsform/themeform.php
Ligne 70, on trouve :

$extra = ($extra != '') ? htmlspecialchars($extraENT_QUOTES) : '';


Si je met cette ligne en commentaire, alors, je retrouve un fonctionnement normal du module multimenu, avec la liste des images présentes sur le serveur.

Le 'htmlspecialchars' fait du mal à ton code !
Par contre, j'ignore pourquoi ça le fait sur certains serveurs et pas sur d'autres.

Posté le : 02/04/2008 09:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MULTIMENU] multimenu 2.x
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,
Je suis mutualisé chez infomaniak avec xoops 18,

Infos configuration serveur
Version XOOPS : XOOPS 2.0.18 (OK)
Librairie GD : bundled (2.0.34 compatible)
Support GIF : OK
Support JPG : OK
Support PNG : OK
Répertoire : uploads/multimenu/admin/ OK

Tous mes dossiers sont en 777.

Morzilla Firefox

Quand je charge la page, je vois apparaitre des menus dans la page quelques secondes, et en fin de chargement, le script réapparait
A vous lire

Posté le : 02/04/2008 18:52

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 29 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

29 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 29 | Plus ...