Fork me on GitHub




(1) 2 »


Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
Bonjour, j'ai un site ou je voudrais que tous les membres puissent uploader leur photos, j'ai donc pris le module extgal...


mais voila, avec les merveilles de la technologie, plusieurs membres se pleignent que leurs photos soient plus lourde, et ne savent pas comment les compréssé.... alors je voudrais juste changer la taille des upload ... mais comment ? je ne trouve pas dans les options .... :'(



il me dit :

Citation :
Update
You are running eXtGallery with the latest updates for stability and security.

Server configuration
XOOPS Version : XOOPS 2.0.18 (OK)

Graphics GD library version : bundled (2.0.28 compatible)
GIF support : OK
JPEG support : OK
PNG support : OK

Upload max filesize : 2M



c'est le 2M que je souhaite changer ....


merci d'avance !

Posté le : 30/06/2008 11:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour

Je crois que c'est au niveau du Php que la taille maximum d'upload est fixée à 2 Mo, donc par le serveur.
Cependant je crois avoir vu que l'on peut l'augmenter si l'hébergeur le permet.
Je laisse donc cette question aux Pros.

Maintenant je voudrais te faire remarquer qu'il serait peut-être plus sûr de définir aux utilisateurs, les dimensions , le format, la taille maximum et le taux de compression à ne pas dépasser pour les photos.
Je t'indique ici un logiciel gratuit que tu peux leur conseiller: FastStone Photo Resizer 2.6
http://faststone.org/download.htm

Bon Courage.

Posté le : 30/06/2008 13:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
re bonjour, merci c'est gentil mais en fait ça ne vas pas comme système parce que nous sommes en tout et pour tout 8 utilisateurs, 2 sous mac (dont moi) 2 sur linux (mandriva et ubuntu) t les autres sont soit sur XP soit sur vista .... donc grosse galère ... le mieux pour moi serais vraiment de changer 2 méga par 3 ou 4 ..... je pense plutôt 3 que 4 mais bon .... je ne sais pas quoi changer ...


mon hébergeur c'est free.

Posté le : 01/07/2008 14:08

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
s'il vous plais, un ptit coup de main ?

je bosse de 14 à 23 heures tous les jours, alors le matin petite grace mat', donc j'ai pas vraiment le temps de chercher et de trifouiller les codes.... si quelqu'un pouvais m'indiquer la démarche à suivre, ça serais aimable

Posté le : 05/07/2008 10:49

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Je ne suis pas capable de t'aider..
Mais tu devrai demander à Zoullou sur son forum directement.
Je serai aussi intéresser de savoir au cas ou.
Tu nous informera de sa réponse?
A te lire

Site de Zoullou

Posté le : 05/07/2008 11:23

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour à Tous,

Comme j'avais travaillé un peu sur un autre CMS, J'avais noté ce qui suit mais il faudrait que tu vérifies ce à quoi celà pourrait correspondre dans Xoops:
Citation :

" C'est apache qui bride en interdisant les upl de + de mo.
Il n'y a pas besoin de contacter l'administrateur réseau. Il suffit de rajouter dans le fichier .htaccess à la racine du site les 2 lignes suivantes:

#pour l'upload des fichiers
php_value upload_max_filesize 10M
php_value post_max_size 10M

Et ensuite ça fonctionnera sans problèmes. Bien évidemment, on n'est pas obligé de limiter à 10 Mo, on peut mettre bien plus."


- D'un autre côté j'ai trouvé ici un topic (?) qui propose une solution, non permanente et qui pourrait quand même, ne serait-ce qu'à se faire une idée:
Citation :

"Lolo71: 18.04.08
j'ai encore un petit soucis avec le module wfdowloads V3.1 , il ne veux pas télécharger des fichiers de plus de 8 mo , alors que le serveur 1and1 accepte jusque 20mo . j'ai essayé de plusieurs façon, pas possible de mettre plus de 8mo ?! y aurais t'il une solution ou dois-je changer de module ? merci encore à vous pour vos précieux liens et conseils .

Phmo
A defaut d'autre chose, tu télécharges par wfdowloads un petit ficher (peu importe lequel) et tu le remplaces ensuite par FTP par ton gros fichier auquel tu donnes le même nom.
Philippe."

Lolo71
merci beaucoup ça fonctionne parfaitement...


Bon Courage.

Posté le : 07/07/2008 13:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour,
J'espère que tu as trouvé une solution.

Voilà une autre explication:
Dans News156 Instant-Zero_doc.chm:
-Taille maximale des fichiers joints en Kilo-octets: 2Mo

Bon Courage!

Posté le : 10/07/2008 12:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

La première réponse d'Hugo4590 est correcte, ce paramétrage se définit dans les paramètres du fichier php.ini situé sur le serveur, ce qui signifie que dans un hébergement mutualisé il n'est pas possible d'en modifier le contenu.

Chez infomaniak, par exemple on est limité à 48 mo.

Posté le : 10/07/2008 13:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
atten attend, là tu m'intéresse, infomaniak c'est limité ? parce que j'ai fait un site pour un imprimeur mais je crois qu'il n'est pas au courant que l'hébergeur qu'il as choisit bride la taille des uploads.... parceque j'ai fait un système d'upload depuis une page du site vers le ftp pour qu'il puisse imprimer, mais un projet de plus de 48 Mo ne passerais pas ?


faut que je lui dise.


et donc pour free c'est paramètrable via .htaccès ?

bon, merci !

Posté le : 16/07/2008 11:19

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallerie : taille des upload bloqué í  2Mo
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
heuuuuu.... j'ai pas trouvé de .htaccess, donc j'en ait créé un, mais le problème, c'est que maintenant chaque page de mon site me renvoi vers une erreur interne du serveur (erreur 500 )

normal ? pas normal ? pure coïncidence ?



édit :


en tout cas quand je le suprime du ftp ça repart, et quand je le remet ça plante instantanément .... ou alors je ne le met pas dans le dossier racine ?

Posté le : 16/07/2008 11:27

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...