Fork me on GitHub






Quel module pour un site de musique
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

J’ai dans la tête depuis un certain temps le développement d’un site sur la musique. (Ayant pas mal de disques vinyles et CD) des années 1975 a 1990.

Je voudrais proposer aux internautes la possibilité de consulté une base de donnée qui leurs donnerais des informations sur le disque qu’il recherche (maison de production, musiciens, année, battement par minute), avec la possibilité de chercher dans cette base sur le critère par exemple BPM qui leur donnerais la liste de tous les disques (toutes années confondu) qui ont cette vitesse.

Au niveau de l'enregistrement des informations à mettre dans la base de données se serait :

- Le nom du chanteur ou groupe
- Le nom de l'album (si 33T)
- Le titre de la chanson
- La version
- Le genre (Funk, Disco, ...)
- La durée
- L'année
- Le producteur
- La maison de disque
- La vitesse (BPM)
- …

Je voudrais aussi que les internautes puissent aussi alimenter la base de données avec leurs propres disques.

Donc ma question est la suivante quelle module me conseillerez-vous pour développer cette idée ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée

Posté le : 03/07/2008 15:09

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module pour un site de musique
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

C'est un module assez ancien et je ne sais pas s'il fonctionne avec la dernière version de Xoops, mais teste le module CD Base.

Posté le : 04/07/2008 13:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module pour un site de musique
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Je ne connais pas tes connaissances en programmation mais je dirais sinon crée un module personnalisé à travers les webservices de discogs qui propose déjà en libre utilisation toute sa bdd (plus que complète).

Posté le : 04/07/2008 14:49

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module pour un site de musique
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Merci pour vos réponses

@christian : J'ai regardé avec CDbase et j'ai l'impression d'aprés ce que j'ai lu sur le forum de xoops.org qu'il y avait pas mal de petit probléme avec les versions récente de Xoops.

Par contre j'ai vu que cyborgjeff utilisé ce module sur son site donc je vais peut-être lui demander si par rapport a ce que je veux faire est-ce que le module CDBase est adapté.

En plus j'ai lu qu'il y avait une version 1.3.3 quelques part mais je ne les pas trouvé, si quelqu'un la vu passé je serais interressé (Si elle existe, car je ne suis pas certain que ce soit le cas )

@hulk8 : Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que mes connaissances en programmation sont du niveau débutant (j'essaye de m'améliorer ) mais je n’en suis pas encore a développer mais propre module (c’est dommage d’ailleurs)

Merci et bonne soirée

Posté le : 04/07/2008 22:13

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

47 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 47 | Plus ...