Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 9 »


Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Bonjour, Avant tous ce n'est pas une critique mais un constat

Xoops Chute dans ça popularité xoopsfr aussi je voie une réel différence entre les chiffres visiteur.

Il me semble que y a quelque année une association a était créer pour promouvoir Xoops qu'en ai t'il quel sont les moyens mise a disposition pour améliorer et redorer l'image de xoops ? Suis-je le seul a me poser la question ?

Posté le : 21/04/2009 16:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Non, moi aussi, surtout du faite des pertes en personnes compétentes sur le forum, Instant zéro par exemple sauf Philou qui passe régulièrement et du moins en moins de présence de certain monument de Xoops FR, Kris par exemple.
C'est triste, et sans explication, comme tous ce temps mis a sortir des versions FR alors qu'elles sont présente dans les SVN, pourquoi ne pas les proposer au moins en débugage, cela fait fuir beaucoup de personne qui pourrait adopter Xoops.
Perso, je ressent comme un abandon du site, voir pire de tous ce qui fait le Xoops a la française.

Posté le : 21/04/2009 16:50

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
C'est vrai qu'actuellement il y a moins de présences des membres et de visiteurs...

Est-ce que ça ne serait pas dû à la dernière version de Xoops qui pose quelques problèmes d'installation pour la communauté Francophone ?

Même moi qui suis un noob en développement, je trouve que cette nouvelle version est un peu plus compliquée. Je trouve aussi qu'elle n'est pas finalisée ; par exemple, la fonction preview qui ne fonctionne pas correctement, le captcha qui n'est pas paramétrable, etc...

En tout cas, personnellement, je m'accroche et lis un maximum d'infos qu'on peut trouver sur la communauté francophone et anglophone.

Que Xoops perdure et vive le plus longtemps possible... car je sais que les développeurs sont compétents et que leurs idées sont bonnes...

Vive Xoops

Posté le : 21/04/2009 20:27

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Je pense que le transition vers 2.3.x et UTF, qui n'etait pas si facile comme desiree, est un peu passee et que le gens ne sont plus si souvent en train de chercher de l'aide.
Citation :
cela fait fuir beaucoup de personne qui pourrait adopter Xoops.
Et cela? Il faut quandmeme toujours une mot positive!
Citation :
le captcha qui n'est pas paramétrable
Le captcha est configurable par editer les fichiers config.php dans les dossiers du captcha.
Mieux est quand on le peut faire simplement par des preferences!

Posté le : 21/04/2009 23:25

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Oui Ghia,
le premier lien que tu donnes, j'ai répondu gentiment et avec humour, car il ne nous donne aucun élément pour cerner son problème.
Le second lien, car effectivement on peut saisir que cette personne attend juste que tout lui tombe tout cuit dans l'assiette, il ne prend pas la peine de chercher une solution qui existe en plusieurs dizaines d'exemplaires dans le forum, prétend ne pas trouver la solution et poste n'importe ou.
Positiver, je veux bien, mais il faut que ce soit réciproque.
Depuis pas mal de temps on fait face a une vague de kikoulol qui ne respectent pas beaucoup la net-étiquette, et y'a plus personne pour les remettre dans le droit chemin, vu que beaucoup ont désertés.
Donc, ok vais cesser de jouer au rabat joie et m'occuper de mes oignons dorénavant.
Je prend note de la leçon.

Posté le : 22/04/2009 00:17

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Rien a voir avec mon interrogation mes bons !!!

- Les forums Frxoops ont rarement était censurer même dans certain post un peux houleux chose que je trouve plutôt positif chaqu'un apporte sa pierre certes un peux de tacte ne fait pas de mal mais vaut mieux un petit "cherche y a la solution" plutot qu'un grand "vide" NON ? ,

- Bref je me pose plutôt la question du pourquoi aussi peux de visiteur et aussi peux de changement si l'equipe fr a du mal il serais temps de demander de l'aide mes ça c'est une constante dans l'equipe frxoops et j'avoue que si j avais pas passer autant de temps ici j'aurais déjà pris mes jambes a mon coup.

- Je ne veut pas encore jeter la pierre mais juste être encore une foix le mec qui alerte et la !!, preuve a l'apuis vos stats.

Cordialement, Alain

Posté le : 22/04/2009 01:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Guest_
b'soir

Citation :
il serais temps de demander de l'aide mes ça c'est une constante dans l'equipe frxoops

... ce serait vraiment le bienvenue

Une certaine désorgnisation règne actuellement mais on essaie d'y remédier. On procède par étape et en fonction des "plages de temps" disponibles pour chacun.

L'étape en cours est le passage à Xoops 2.3.3. Une fois fait, on devrait avoir une nouvelle galerie de thèmes (c'est presque prêt) ou alors -- Défense de rire -- un nouveau thème (c'est pas prêt).

----

Pour ce qui est d'aider, je cherche un volontaire pour reprendre le "search modules" : la dernière mise à jour remonte au mois dernier et je n'aurai pas le temps d'en faire une autre avant un bout de temps.

Donc si quelqu'un souhaite prendre la relève, je lui transmets le tableau (c'est du html) et les fichiers excel qui vont avec.

Note :
- c'est un gros boulot (même 1 mise à jour par mois, c'est lourd)
- si le "repreneur" a des compétences en programmation c'est encore mieux, parce que le html c'est pas franchement adapté et en plus il y a des bugs

---

Plus généralement, un utilisateur à l'aise en anglais pourrait nous rendre un fier service en traduisant 1 fois par mois la Newsletter Xoops (Wox).

Qui pour la corvée de patate du mois de mai ?

Posté le : 22/04/2009 19:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
C'est là qu'on se retrouve au pied du mur,
on réfléchie,
mais pourquoi j'ai ouvert ma gueule
voyons l'emploi du temps, a ouais, c'est chaud,
2 sites a passer sous xoops, un gros et un très prometteur,
Mais merde, pourquoi j'ai ouvert ma bouche, encore perdu une occasion de la fermer moi
Bon on va essai de se défiler en remerciant Burning pour tous ce qu'il fait pour frxoops, doit se sentir un peu seul.
j'ai l'air con avec ma fuite a l'anglaise n'est ce pas.

Posté le : 22/04/2009 19:43

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Guest_
Citation :
ma fuite a l'anglaise n'est ce pas

... hop hop hop !! La wox c'est pour toi

Bon courage pour ton site "très prometteur"

Posté le : 22/04/2009 19:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
T'as vue a quoi elle ressemble mes trad FR, c'est risqué, un truc a traumatiser le PR de gogole.
Pourquoi on a pas battu les anglais a la guerre de 100 ans, on serait peinard aujourd'hui.

Posté le : 22/04/2009 19:59

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...