Fork me on GitHub






thème différent par page
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

J'espère être dans le bon forum pour demander ça vu qu'il s'agit de design.

J'aimerais savoir s'il serait possible de faire en sorte que lorsque les gens accède à une nouvelle page par le biais d'un lien, ils peuvent avoir l'impression de tomber dans un autre site, c'est-à-dire de faire en sorte que le thème change lorsqu'ils accèdent à la page en question ? Je parle pas du fait que les clients choisissent un thème. Exemple, à la page d'accueil il y a le thème bleu et lorsqu'ils veulent accéder à un autre page par le lien, le thème change complètement et deviens avec la couleur jaune. Comme si on accèderait a un autre site web. Est-ce qu'il faut absolument à ce moment là que je monte 2 sites xoops pour pouvoir faire ça ???

Merci de votre aide

Posté le : 27/05/2009 19:36

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème différent par page
Guest_
Bonsoir
a ma connaissance non.
mais tu peux attribuer un thème a un module facilement
voir ce lien :
https://www.frxoops.org/modules/smartfaq/faq.php?faqid=570

edite :
j'ai cherché sur le net et j'ai trouvez sa j'ai pas testé

Image aléatoire au chargement de la page :
http://www.developpez.net/forums/d248 ... leatoire-chargement-page/

CSS Random Background Image
http://www.blogfodder.co.uk/post/2008 ... dom-Background-Image.aspx

Posté le : 27/05/2009 20:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème différent par page
Newbie
Inscrit: 27/05/2009 21:29
Messages: 2
Tu peux faire plusieurs css différents avec les couleurs de ton choix et attribuer ceux-ci aux pages voulues non?!

Si j'ai bien compris ta question

Enfin moi je ferais comme ça!

Posté le : 27/05/2009 21:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème différent par page
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
visite ce site:
https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1631
l'auteur de donne la solution citer ci dessus.

autrement tu as defacer sur xuups.com tu as des infos pour le "French" par ici

Posté le : 27/05/2009 21:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème différent par page
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Merci lasco, après plusieurs cliques de ton premier lien, j'ai tombé sur ce lien, mais ça ne semble pas fonctionner malheureusement. J'ai tenté de mettre soit uniquement le nom du module et theme (dans le fond, le repertoire), sans succès. J'ai également essayé en mettant les chemins physiques du disque sur et une autre fois le chemin à patir d'internet (http), mais rien ne fonctionne. J'ai vu aussi qu'il est écrit base de donnée. J'ai tenté avec et sans le nom de ma base de donnée, en le laissant tel quel, sans succès. J'ai vidé ma cache après chaque fois mais ça ne fonctionne pas plus.

Defacer ??? J'avoue que je ne sais pas de quoi tu veux parler, si je comprends bien, c'est un module ou quelque chose du genre qui permettrait de faire tout ça ? Le site anglophone ne répond pas, je ne peux pas y accéder et le lien francophone mène sur du code au niveau d'un module article. Je suis un peu mélanger dans tout ça.

Merci de m'aider

Posté le : 28/05/2009 04:47

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème différent par page
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
voila defacer en "french"
mais c'est peut etre pas la dernière version, pas tester non plus.
je veux bien des infos sur ce module si tu le test

Posté le : 28/05/2009 05:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème différent par page
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Merci pour ce module. J'ai un petit souci, je ne suis pas un très grand connaisseur et malheureusement, je crois qu'il y a des erreurs dans la traduction du fichier lisez-moi de ce module. Voici mot pour mot d'une des sections qui explique la façon de faire pour modifier le codage

Citation :

Comment faire pour installer Defacer Comment faire pour installer Defacer
====================

Defacer copie dans le dossier / répertoire des modules de votre Defacer copie dans le dossier / modules de votre répertoire

site Web. site Web.
Ensuite, connectez-vous à votre site en tant qu'administrateur, accédez à Système Ensuite, Connectez-vous à votre site en tant qu'administrateur, accédez à Système

Admin> Modules, recherchez le defacer Admin> Modules, recherchez le defacer
icône dans la liste des modules désinstallé et cliquez sur l'icône installer. icône dans la liste des modules désinstallé et cliquez sur l'icône d'installation.
Suivez les instructions à l'écran. Suivez les instructions à l'écran.


ATENTION, vous devez ajouter une ligne dans header.php et footer.php à la racine de votre installation footer.php

Dans VotreSite / header.php coller la ligne @ include_once XOOPS_ROOT_PATH. @ Include_once XOOPS_ROOT_PATH.

'/ modules / defacer / include / beforeheader.php "," / modules / defacer / include / beforeheader.php';

à droite juste après défini ( «XOOPS_ROOT_PATH") or die (' chemin d'accès racine de XOOPS pas défini ');

Dans VotreSite / footer.php coller la ligne @ include_once XOOPS_ROOT_PATH. '/ modules / defacer / include / beforefooter.php "," / modules / defacer / include / beforefooter.php';

à droite juste après après

défini ( «XOOPS_ROOT_PATH") or die (' chemin d'accès racine de XOOPS pas

défini '); défini');


Comme on voit, il y a beaucoup de doublons et je crois qu'il y aurait aussi peut-être un doublon dans le codage à mettre ???

Citation :

@ include_once XOOPS_ROOT_PATH. '/ modules / defacer / include / beforefooter.php "," / modules / defacer / include / beforefooter.php';


Je ne sais pas si ce code est ou non un doublon. Je n'ai pas très bien compris non plus où installer le code. Est-ce après le ; ou avant ?? Et le @ doit être ajouter aussi ou ça fait partie du commentaire ??

Merci de votre aide

Posté le : 29/05/2009 21:00

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème différent par page
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

J'ai réussi je crois à déchiffrer une bonne partie du code et j'ai trouvé certains liens intéressant pour ce module, mais vu que ce n'est pas le but de ce post, j'en ai créer un autre et pour ceux et celles qui sont intéresser par ça, veuillez vous rendre sur un autre post ici, merci.

Ce module ne semble pas bien fonctionner et vu que c'est uniquement en test. Merci Saboum pour ton lien, mais il me semble que quelque chose ne fonctionne pas, ou bien je l'installe mal. Pour le bien de la cause, je me permet de retransmettre le code fournit dans le post fournit par Saboum pour bien pouvoir suivre ce que nous discutons ici sans avoir à accéder à plusieurs lien à la fois....

Citation :


Il suffit de modifier le fichier mainfile.php

Juste avant
Citation :

?>



ajouter les lignes suivantes

Citation :

$ModuleDirname = pathinfo( dirname( $_SERVER["SCRIPT_FILENAME"] ) );
switch($ModuleDirname['basename']) {
case 'news';
$xoopsConfig['theme_set'] = 'phpkaox';
break;

case 'multiMenu';
$xoopsConfig['theme_set'] = 'x2t';
break;

}


Le principe est simple, il suffit de tester le répertoire du module

Citation :

case 'nom du répertoire du module':


Et ensuite d'affecter le nom du répertoire du thème choisi.

Citation :

$xoopsConfig['theme_set'] = 'nom du répertoire du theme';



Pour être bref dans tout cette explication, si j'ai bien compris, dans le fond, après le code principal on ajoute uniquement que c'est ligne pour chacun des modules où on voudrait voir un changement de thème...

Citation :


case 'news';
$xoopsConfig['theme_set'] = 'phpkaox';
break;



Par contre, j'ai quelques questions. Premièrement des choses, est-ce qu'on laisse le code ['basename'] tel quel ou bien on doit mettre le nom de notre base de donnée ? Dans le post, il mentionne que nous devons uniquement mettre le nom du répertoire du module avec le code "case" et le nom du thème dans "theme_set" ?

J'ai essayé de mettre uniquement le nom des répertoires, mais sans succès. J'ai essayé également les liens relatif, avec le http et puis les chemins physiques du disque, mais sans succès.

Merci de bien vouloir m'aider avec tout ça.

Posté le : 30/05/2009 20:16

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème différent par page
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bon, finalement, je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne. Oui pour répondre à ma propre question :-o , oui on laisse le code basename en place et uniquement les noms des répertoires sont mis.

c'était juste ça, mais je ne comprends pas encore une fois pourquoi que ça ne fonctionnait pas auparavant.

Par contre, je tiens à pousser un peu plus ce code si jamais il était possible de faire quelque chose de plus. Par exemple, j'ai créé une nouvelle page avec le module page, admettons que le lien se termine par /pages/index.php?pagenum=3, serait-il possible de faire également en sorte que lorsqu'on clique sur ce lien, le thème puisse également changer ???

Merci

Posté le : 02/06/2009 08:12

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

58 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 58 | Plus ...