Fork me on GitHub






Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Bonsoir,

serait-il possible de créer un sujet important comme "Les admins de Frxoops" ou les modérateurs de Frxoops pour indiquer ce qui est en cours(travaux, améliorations, etc) sur le site.

Merci
++

Posté le : 15/07/2009 23:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Au delà des parties non visibles mais importantes, deux chantiers doivent impérativement être mis en place sans plus tarder :

- Un nouveau design
- Un nouveau référenctiel de modules

Il y a plusieurs options quant à leur mise en chantier, je t'avourais que je suis encore en réflexion sur le sujet. La méthode devant IMPERATIVEMENT aller à son terme, c'est a dire à une mise en ligne effective.

Posté le : 16/07/2009 11:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Pour le référenctiel de modules, pouquoi ne pas prendre l'excellent travail de burning. Il me semble avoir lu qu'il proposait d'envoyer un cdrom à qui le demanderai.

Posté le : 16/07/2009 12:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Oui, oui, c'est évident ! Partant du principe que le référentiel actuel est tellement obsolète, qu’il sera dans tous les cas plus facile de repartir sur une base neuve.
Donc le travail de Burning et le référenciel de xoops.org sont à mon sens les deux options sur lesquelles il faut s’appuyer.

Mais au-delà de ça, il faut un système pouvant être facilement mis à jour. Si dans 6 mois, tout est redevenu obsolète, ou qu’une simple mise à jour devient une vraie galère, ça n’a pas de sens.

Posté le : 16/07/2009 13:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
pourquoi ne pas autorisé les inscrit a proposer des modifs sur les modules il n'y aurait plus qu'alors a validé pour les admin a partir du moment ou il ne s'agit plus que de mettre a jour les modules existant. Pour les nouveau modules on peut procéder de même avec un système de soumission (en plus normalement c'est module devrait être proposé soit par leur auteur soit extrait de xoops.org ou autre support de pays)
Quand au module qui ne sont plus conforme on peut aussi mettre un système comme pour les liens brisé du type module ne fonctionnant plus ou plus mis a jour ou etc... (d'ailleurs le top serait un formulaire pour faire remonter les bugs).

A partir du moment ou l'info est saisi et qu'il n'y a plus qu'a vérifier son exactitude cela devrait déjà être beaucoup plus simple

Posté le : 16/07/2009 13:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Citation :

bendenice a écrit:
pourquoi ne pas autorisé les inscrit a proposer des modifs sur les modules


Tout a fait d'accord, les utilisateurs peuvent proposer ou réviser les modules, thèmes, doc, ext.. il seras même plus simple par la suite de choisir les nouveaux admin car vous verrez qui est vraiment impliqués. FrXoops a tous fait doc, traduction, c'est génial mais personne ne peux tous faire et on a vue a ça vous a menez.
L'esprit de communauté c'est pas tous ensemble dans un même projet? .
Partant de ça l'idée prend tous sont sens...

Cordialement, Venom

Posté le : 16/07/2009 14:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Citation :

bendenice a écrit:
pourquoi ne pas autorisé les inscrit a proposer des modifs sur les modules il n'y aurait plus qu'alors a validé pour les admin a partir du moment ou il ne s'agit plus que de mettre a jour les modules existant. Pour les nouveau modules on peut procéder de même avec un système de soumission (en plus normalement c'est module devrait être proposé soit par leur auteur soit extrait de xoops.org ou autre support de pays)
Quand au module qui ne sont plus conforme on peut aussi mettre un système comme pour les liens brisé du type module ne fonctionnant plus ou plus mis a jour ou etc... (d'ailleurs le top serait un formulaire pour faire remonter les bugs).

A partir du moment ou l'info est saisi et qu'il n'y a plus qu'a vérifier son exactitude cela devrait déjà être beaucoup plus simple


Oui, ça c'est une excellente idée.
Sylvie

Posté le : 18/07/2009 10:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
+1 pour des droits aux membres sur le référentiel
pour pouvoir signaler une mise a jour, un fichier langue, ect. en commentaire par exemple.
ou alors mettre un lien vers un sujet dédié au module sur le forum

ce qui m'amène sur ce sujet est autre chose

je n'arrive pas a changer le "Préfixe d'article" sur le forum, je peux le faire mais pas le remettre sur "NONE"
j'ai créer un sujet , il était sur none, puis j'ai coller un Préfixe d'article, mais maintenant impossible de le retirer.
je voulais juste signaler ce léger kouak

Posté le : 21/07/2009 17:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

8 mois de vacances, et pas grand monde d'actif sur le svn --> http://xfr.svn.sourceforge.net/viewvc/xfr/.
xoops france n'est pas que le site mais également la mise à jour des fichiers de langue, documentation et proposition de correction ou amélioration du code

@++

Posté le : 22/07/2009 23:51

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande : Travaux en cours sur FrXoops
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
moi perso j'ai jamais compris comment marcher sourceforge et tu me parle chinois en me parlant de svn, mais j'ai pas mal de traduc et de modif de fichier langue en utf-8 je veux bien les mettre mais comment qu'on fait?

Posté le : 23/07/2009 00:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

30 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 30 | Plus ...