Fork me on GitHub






D3Forum et fichier CSS
Aspirant
Inscrit: 27/12/2008 10:32
Messages: 42
Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour le relooking de Xoops France, on sent le site plus vivant que jamais, c'est génial !
Bon je viens à vous car j'ai un soucis avec le module de forum D3forum que je viens de me mettre à tester.
Je trouve ce forum très sympa niveau organisation et tout ça, mais graphiquement il va falloir m'expliquer ^^.
J'ai modifier mon fichier CSS pour avoir mes modifications, mais là ça bloque...En fait, il ne charge pas du tout mes modifications faites dans le fichier CSS. J'ai tenté une mise à jour du module pour voir comme indiquer dans l'un des commentaires que j'ai trouvé sur le site...mais rien
Je crois qu'en fait il ne prend en compte que lorsque je désinstalle et réinstalle le module, vais vérifier ça mais si c'est bien le cas cela risque d'être galère. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Cordialement

PS : Désolé, je viens de me rendre compte que j'ai mit ce post dans le mauvais forum en plus...si un modérateur pouvait le déplacer, erreur d'inattention

Posté le : 10/09/2009 22:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: D3Forum et fichier CSS
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour:
---------------------
Quelques pistes:
- dans les gestion du bloc -> Temps de cache
- paramètres généreaux -> Actualisation des thèmes et templates pour voir les modifications ?

Le deuxième options est à utiliser pendans les essais car elle peut ralentir significativement l'affichage du site.

JJDAI

Posté le : 11/09/2009 09:54

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: D3Forum et fichier CSS
Aspirant
Inscrit: 27/12/2008 10:32
Messages: 42
J'ai déjà la seconde option d'activer car je modifie pas mal mon thème graphiquement, concernant la première le problème est qu'il s'agit des pages en elle-même, tel que celle pour la liste des forums, etc. J'ai vérifié également, le cache du module est désactivé. Je vais essayer de faire d'autres essais d'ici demain, je vous tient au courant

Posté le : 11/09/2009 17:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: D3Forum et fichier CSS
Guest_
B'soir

Le module D3Forum est un peu particulier pour ce qui concerne la gestion des templates et des styles. Sauf ânerie de ma part, tout est stocké en base de données : tu auras beau modifier tes fichiers sources, ce sont les données mises en base à l'installation du module qui ont la main.

Pour modifier l'apparence des templates et le contenu de la feuille de style embarquée avec D3Forum, il faut passer par l'onglet Templates disponible dans l'administration du module.

Au départ la manipulation peut surprendre mais à l'usage c'est vraiment pas mal car :
- tu conserves un jeu de templates original que tu peux restaurer à tout moment
- tu peux tout faire depuis l'administration du site sans avoir à trifouiller les fichiers sources

... par contre il faut faire attention lorsque tu mets à jour le module. Tes modifications peuvent facilement être perdues.

Posté le : 11/09/2009 19:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: D3Forum et fichier CSS
Aspirant
Inscrit: 27/12/2008 10:32
Messages: 42
Cela expliquerai pourquoi il ne met à jour que lors d'une réinstallation du module alors...C'est vrai que le système gestion des templates et pas mal, il me rappelle le module d'administration des templates qui fait un peu la même chose, néanmoins c'est vrai que étant habitué à plus modifier en css que uniquement dans le template, je pense qu'il va me falloir encore un peu de temps pour bien y arriver. N'y a t-il pas un moyen de lié un autre fichier css en faisant un appel depuis le template, et ainsi avec un même fichier à chaque fois pour gérer l'ensemble de mes templates du module permettant également un suivi des modifications constante ?
Je ne m'y connais pas suffisamment dans le domaine :s

Posté le : 11/09/2009 22:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: D3Forum et fichier CSS
Aspirant
Inscrit: 27/12/2008 10:32
Messages: 42
Je reviens sur ce que j'ai dit, finalement j'ai compris comment modifier mon css. Tout fonctionne effectivement grâce au système de template, y compris le fichiers CSS qui est lui même un template, chose que je n'avais pas vu au premier coup d'œil. Je viens d'essayer mes modifs et là pas de soucis, tout s'actualise bien. Merci de votre aide

Posté le : 12/09/2009 09:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: D3Forum et fichier CSS
Guest_
Citation :

Arden a écrit:
Je reviens sur ce que j'ai dit, finalement j'ai compris comment modifier mon css. Tout fonctionne effectivement grâce au système de template, y compris le fichiers CSS qui est lui même un template, chose que je n'avais pas vu au premier coup d'œil. Je viens d'essayer mes modifs et là pas de soucis, tout s'actualise bien. Merci de votre aide


Eventuellement, tu pourrais donner le pas à pas, parce-que si j'ai bien compris, il ne suffit pas d'uploader le CSS?
Merci

Posté le : 12/09/2009 23:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: D3Forum et fichier CSS
Aspirant
Inscrit: 27/12/2008 10:32
Messages: 42
Oui bien sur, en fait habituellement on est habitué à modifié le css directement à la base du module, là celà ne sert à rien. Lorsque le module s'installe,il copie ce fichier css avec les templates dans la base de donnée. Pour le modifier, il faut se rendre dans l'admin du menu et l'onglet templates, de là on peut modifier chaque templates mais également le fichiers CSS. Les modifications se passent ensuite directement sur le site.

Posté le : 13/09/2009 21:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: D3Forum et fichier CSS
Guest_
Bien vu !
Cela fonctionne,

MERCI,
Alain

Posté le : 13/09/2009 23:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

62 Personne(s) en ligne (53 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 62 | Plus ...