Fork me on GitHub






Cherche Tutotiel pour utilisation de ghost - fantôme
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour à toutes et tous,
Existe t'il un tuto pour apprendre à utiliser ce module?
J'essaie de faire une astuce de notre Burning Mondial, mais je suis bloqué car je ne comprend pas ce module.
Si vous avez un lien pour voir un tuto (je n'en est pas trouvé), il sera le bienvenu.
Bon dimanche

Posté le : 27/09/2009 10:06

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche Tutotiel pour utilusation de ghost - fantôme
Guest_
Salut Didier

C'est un module tout simple : il n'y a qu'à l'installer et tu obtiens une page vide, accessible depuis le Main menu (lien direct : http://www.ton-site.com/modules/fantome). Il n'y a aucun back office pour ce module.

Un des usages de ce module (ou page vierge) c'est de servir de réceptacle pour les blocs.

Mais tu peux également y mettre du contenu en éditant la page index.php du module. Ce contenu se comportera du point de vue de la mise en page comme n'importe quel contenu de module : c'est à dire que les blocs de la colonne centrale se satelliseront au dessus et au dessous.

Autre chose : tu peux cloner à l'infini ce module. Il suffit de modifier 3 informations :
- le nom du dossier contenant le module
- ses 2 occurrences dans le fichier xoops_version.php

Posté le : 27/09/2009 10:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche Tutotiel pour utilusation de ghost - fantôme
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Merci Monseigneur Burning,
C'est pas croyable quelques fois, ce sont avec des choses simples que l'on se prend le plus la tête
... je poursuis donc ta super technique

Bonne messe ou apéro du dimanche

Posté le : 27/09/2009 10:26

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche Tutotiel pour utilusation de ghost - fantôme
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour Les accros
------------------
Est-ce que ça veut dire que je pourrais l'utiliser pour mon module funy pour lequel j'utilise deux bloc que je ne souhaite pas voir s'affiche, mais qui déclenche des événements de construction des plugin de funy ainsi que des scripts.
JJDAI

Posté le : 27/09/2009 12:03

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche Tutotiel pour utilusation de ghost - fantôme
Guest_
Salut JJDAI

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question (n'ayant pas encore testé le module en question, honte à moi ).

Cependant je ne crois pas qu'il corresponde à ce que tu souhaites. Le module Fantôme crée une page vide et une entrée associée dans le Menu principal. Et pis c'est tout.

C'est un peu comme le module système, il affiche une page vierge, sur laquelle tu peux placer des blocs (et éventuellement y ajouter du contenu propre, mais en passant par l'édition du fichier fantome/index.php).

Si tu places tes blocs masqués sur le module Fantôme, ils seront actifs pour ce module mais pas pour les autres. Je crois qu'il faudrait que tu planques directement tes scripts dans le thème : là au moins tu es sûr qu'ils feront effect systématiquement.

Le plus simple c'est que tu testes le module fantôme et que tu ouvres les deux fichiers qui le composent. Tu comprendras sans doute mieux pourquoi il s'intitule fantome :)))

Posté le : 27/09/2009 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche Tutotiel pour utilusation de ghost - fantôme
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Ok merci
effectivement ca ne correspond pas à ce que je souhaite.
Je vais plutôt proposer de corriger une fonction du core qui permet a priori de rendre invisible un bloc, mais qu'il soit quand même présent.

Rassure toit je t'en tiendrait pas rigueur Burnng, je mamque moi même de temps pour faire tout ce que je voudrais.

JJDAI

Posté le : 27/09/2009 16:11

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

103 Personne(s) en ligne (80 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 103 | Plus ...