Fork me on GitHub






[rech]module calendrier qui commence en l'an un
Aspirant
Inscrit: 20/11/2004 01:36
Messages: 29
Bonjour,

pour faire un site dans le domaine de l'histoire, je voudrais savoir s'il existe un module calendrier qui commencerait en l'an un ou même des années avant J-c

Merci pour votre aide

Posté le : 07/10/2009 11:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [rech]module calendrier qui commence en l'an un
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Un peu le probleme est le MySQL, qui n'a pas des datatypes pour mettre ces dates dans le bdd.
Il y a seulement le timestamp (1970-01-01 - 2038-01-19) ou le date et datetime (1000-01-01 - 9999-12-31). La periode est definie par le grandeur du nombre integer utilisee et par le debut du computing (1970) ou par le desire d'avoir une calendrier jusqu'a l'an 10000.

Il n'y a que de selectionner une calendrier qui a ce range de 9000 ans et de le changer pour avoir une offset de -7000 ans pour l'affichages des annees (range -6000 vers 3000).

Posté le : 07/10/2009 13:00

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [rech]module calendrier qui commence en l'an un
Aspirant
Inscrit: 20/11/2004 01:36
Messages: 29
Citation :

Ghia a écrit:
Un peu le probleme est le MySQL, qui n'a pas des datatypes pour mettre ces dates dans le bdd.
Il y a seulement le timestamp (1970-01-01 - 2038-01-19) ou le date et datetime (1000-01-01 - 9999-12-31). La periode est definie par le grandeur du nombre integer utilisee et par le debut du computing (1970) ou par le desire d'avoir une calendrier jusqu'a l'an 10000.

Il n'y a que de selectionner une calendrier qui a ce range de 9000 ans et de le changer pour avoir une offset de -7000 ans pour l'affichages des annees (range -6000 vers 3000).


Bonjour Ghia
et merci pour tes explications, je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation

Donc mes recherches sont voué à l'echec

dommage, faut que je trouve une autre astuce alors

Posté le : 10/10/2009 20:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [rech]module calendrier qui commence en l'an un
Guest_
b'soir

Un site avec un sujet intéressant, ça va nous changer un peu !

As-tu regardé du côté du module Timeline, visiblement les dates ne sont pas consignées en Base de données mais directement gérées dans un fichier php.

Tu peux en voir un exemple sur ce (superbe) site.

Si on regarde le fichier xoops_lib/modules/timeline/constant.php, tu as ce type de code pour fixer la date de départ de ta frise chronologique :
Citation :
define("_C_TIMELINE_SIMPLE_XML_BAND_DATE", "Jul 28 2009 00:00:00 GMT") ;


Ce module Xoops n'est pas très évolué si l'on considère son back office (quasiment vide) mais l'application utilisée est par contre extrêmement puissante, pour peu que tu ne sois pas totalement allergique au code. Pour placer tes événements sur la frise il faut effectivement compléter un fichier XML...

En espérant que ton projet avance

Posté le : 10/10/2009 22:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [rech]module calendrier qui commence en l'an un
Aspirant
Inscrit: 20/11/2004 01:36
Messages: 29
bonsoir Burning

effectivement, j'ai déjà vu ce module mais son utilisation est assez complexe pour un site.
En fait, comme les événement ne sont pas géré en base, donc de possibilité de faire des block ni de géré les événement en catégorie ...

Encore il serait trés intéressant si on pouvait avoir un systeme de navigation (genre choisir une année et y allé directement sans être obligé de dérouler la frise

Merci de m'avoir rappele ce module car je vais le reregarder pour s'il peut toujours convenir

Bonne soirée

Posté le : 10/10/2009 22:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [rech]module calendrier qui commence en l'an un
Guest_
re'

Si ton objectif est de présenter des dates (et pourquoi pas d'en illustrer certaines), je crois que ce module vaut un peu d'attention.

Concernant la frise elle-même tu peux parfaitement
• calibrer les 2 échelles de temps à ta convenance : par exemple utiliser les siècles dans la frise basse, ce qui pourrait remplacer les liens de raccourcis
• modifier ses dimensions

Tout est documenté dans la langue de Cromwell sur cette page :
http://www.simile-widgets.org/timeline/

Un exemple d'emploi historique :
http://www.simile-widgets.org/timelin ... ligions/christianity.html

Posté le : 10/10/2009 23:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [rech]module calendrier qui commence en l'an un
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Citation :
Tu peux en voir un exemple sur ce (superbe) site.

Posté le : 11/10/2009 13:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

103 Personne(s) en ligne (82 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 103 | Plus ...