Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 6 »


Probleme lors d'une mise a jour
Aspirant
Inscrit: 11/11/2009 21:11
Messages: 31
Bonsoir

Comme je l'ai dit dans ma présentation je récupere un compte dans le but de moderniser un site web realisé avec Xoops

Or je ne connaissais pas Xoops avant ce soir et donc j'avoue patoger un peu

Info : Version 2.0.6 de Xoops

Questions :
-il n'y a que quatre themes possibles dans le menu administration , est il possible d'en mettre plus ?

-dans le menu principal il y a une liste amenant a differentes pages du site web, est il possible de mettre des boutons de ce genre a la place :
Open in new window
qui bien sur en cliquant dessus ameneraient sur la page Accueil en question



-Le site web necessite l'utilisation d'une reglette horizontale pour tout voir, est ce que ca peut etre changer pour rendre le site plus lisible ?

-Comment modifier les couleurs et styles d'écritures d'un peu tout ?

Je pense que vous allez me rediriger vers des tutoriels et je vous en remercie d'avance

Si d'autres questions me passent par l'esprit je vous en ferais part immediatement ;)

BOnne soirée

Posté le : 11/11/2009 21:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plein de petites questions sur Xoops
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
Bonsoir,
pour commencer , il vaut mieux se familiariser avec ce qui existe,
4 thèmes c'est bien suffisant car pour un site il vaut mieux en laisser ( à moi de leur laisser le choix mais là il faut déjà biduouiller un peu) un à tes visiteurs, choisis celui qui te plait le meiux et vérifie que toutes les fonctions passent, celui par défaut c'est pour le jour ou tu s bloqué.
Les boutons n'ont pa sà être rajouter, ça n'a plus rien à voir avec un site en html : tu as la charte graphique et les textes ( dans la base) et la partie admin qui te permet de faire tes pages
les changements de couleur se font sot en choisissant un autre thème, soit en modifiant le fichier CSS
la version me semble ancienne il vaudrait mieux mettre une plus récente et fais attention à la sécurité
Bon courage mais n'abandonne pas

Posté le : 11/11/2009 22:45

Citation :
Ensemble tout est possible
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plein de petites questions sur Xoops
Aspirant
Inscrit: 11/11/2009 21:11
Messages: 31
J'ai oublié de dire que je ne suis pas débutant dans la création juste avec xoops qui est assez diferent des autres a mon gout c'est pourquoi je viens verifier certaines de mes idées

Citation :
4 thèmes c'est bien suffisant car pour un site il vaut mieux en laisser ( à moi de leur laisser le choix mais là il faut déjà biduouiller un peu) un à tes visiteurs, choisis celui qui te plait le meiux et vérifie que toutes les fonctions passent, celui par défaut c'est pour le jour ou tu s bloqué.


Le probleme c'est que aucun des themes ne correspond aux couleurs de l'objet du site web , je n'ai pas la possibilité d'en rajouter un disponible dans la liste proposé par xoops

Citation :
Les boutons n'ont pa sà être rajouter, ça n'a plus rien à voir avec un site en html : tu as la charte graphique et les textes ( dans la base) et la partie admin qui te permet de faire tes pages


Les boutons dont j'en ai montré l'extrait provienne d'un site web gratuit et dont j'ai trouvé l'adresse ici meme
Ce n'est pas juste modifié le theme que d'en rajouter



Citation :
la version me semble ancienne il vaudrait mieux mettre une plus récente et fais attention à la sécurité


COmment en prendre une recente et qu'est ce que ca va changer ?
pourquoi me dis tu de faire attention ?



Merci de m'avoir répondu


Edit : en fait je vois pas en quoi mettre des boutons soit creer par moi soit pris sur des sites qui en crée pour des sites web , et mettre un theme proposé sur le site frxoops est impossible ? si les gens créent des themes, modifient leurs propres themes et changent certaines choses sur le site web, c'est que je peux aussi le faire au nom du webaster du site web que je dois modifier

Posté le : 11/11/2009 23:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plein de petites questions sur Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
IL n'y a aucun probleme pour rajouter des themes il te suffit de les telecharger et de les mettre dans le repertoire theme de ton ftp. Par contre il est sur qu ela tu commence a etre un peu en retard avec ta version il v ate faloir faire de nombreuse mise a jour du noyau et surement des modules (cela va t'apporter de nouvelle fonction combler les faille de securité etc...). Je serai toi je procederai par etapes peut etre passe tout d'abord a une version 2.0.18 puis ensuite a la 2.33 apres attend quelque jour que la version francaise 2.41 sorte (elle est deja sorti en anglais).
Tu pourrais peut etre nous données le nom des modules que tu utilise de maniere a ce qu'on te dise si oui ou non ils sont compatible et/ou mis a jour.
Enfin avant toutes choses sauvegarde ton ftp complet ainsi que ta base de données des fois que la migrations ce passe mal.

Posté le : 12/11/2009 00:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plein de petites questions sur Xoops
Guest_
b'soir

La mise à jour d'un site Xoops est une opération qui peut paraître délicate mais elle est impérative si tu ne veux pas qu'un jour ou l'autre ton site ne soit plus accessible (soit parce que le code ne sera plus valide, soit parce qu'un malveillant aura su profiter d'une faille de sécurité).

Avant d'entreprendre ce genre de manipulation, la première chose à faire est d'effectuer une sauvegarde complète du site. Tu dois disposer en sauvegarde :
• de tous les fichiers du site
• de la base de données

Commences par la sauvegarde, ensuite on te guidera pas à pas.


Pour ce qui concerne les thèmes, plusieurs centaines sont en libre téléchargement à cette adresse :
http://www.xoops.org/modules/extgallery/

Tu peux en ajouter autant que tu veux sur ton site :
• place le dossier du thème (celui qui contient theme.html) dans le répertoire /themes de ton site
• rends-toi dans les Préférences de xoops et sélectionne les thèmes que tu souhaites rendre accessibles (boîte de choix multiple) ou sélectionne le thème que tu souhaites voir s'afficher par défaut (si après cette sélection via la liste déroulante, tu ne constates aucun changement côté public, vide le cache de ton navigateur et redémarres-le)


Edit : dis-donc Bendenice, je croyais que les gens du Sud fonctionnaient au ralenti... encore des légendes

Posté le : 12/11/2009 00:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plein de petites questions sur Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Citation :

Edit : dis-donc Bendenice, je croyais que les gens du Sud fonctionnaient au ralenti... encore des légendes


et na!! 2 fois avant burning. Sinon tu as raison on fonctionne au ralenti le jour c'est pour ca qu'on est en forme la nuit

Posté le : 12/11/2009 00:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plein de petites questions sur Xoops
Aspirant
Inscrit: 11/11/2009 21:11
Messages: 31
Merci ...

Je vais passer pour un con surement mais comment sauvegarder ? et que sauvegarder ? desole je suis perdu totalement :(

Quelles infos desirez vous également ?

Merci de repondre a mon inconnaissance

Posté le : 12/11/2009 21:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plein de petites questions sur Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
alors pour commencer tu installe le module backup il va te servir a sauvegarder ta base de données.
Ensuite tu ouvre ton logiciel ftp (filezila par exemple) et tu copie l'integarlité de ton site dans un dossier sur ton disque dure. Tu aura ainsi tes 2 sauvegardes
en cas de probleme on pourra refaire machine arriere

Posté le : 12/11/2009 21:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plein de petites questions sur Xoops
Aspirant
Inscrit: 11/11/2009 21:11
Messages: 31
malheureusement j'ai un métier je ferais ça samedi je vous tiens au courant

Merci beaucoup

Posté le : 12/11/2009 21:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plein de petites questions sur Xoops
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
Citation :
Je pense que vous allez me rediriger vers des tutoriels et je vous en remercie d'avance

http://tutos.xoofoo.org/modules/smart ... category.php?categoryid=8
Peut-être l'as tu déjà vu,sinon cela explique toutes les bases (du moins une bonne partie)
D'ailleurs merci à Kris, ça m'a bien aidé.

Posté le : 12/11/2009 22:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

57 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 57 | Plus ...