Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Dans toutes les fonctions du module, j'ai un problème d'accents:
Ce fichier GEDCOM a été modifié
Est-ce que quelqu'un sait comment le résoudre?

Posté le : 28/12/2009 19:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Régulier
Inscrit: 19/12/2006 08:08
Messages: 149
Je viens de faire une mise à jour du fichier et je n'ai pas eu ce problème...
Citation :
Revoir les modifications GEDCOM



Les modifications ont été acceptées



Aucune modification en attente de validation.


Je suis sur une version de xoops fraichement installée

Posté le : 28/12/2009 20:19

Open in new window Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Moi aussi j'ai installé la dernière version de Xoops il n'y a pas longtemps, le site n'existe que depuis octobre.
Il y a un truc bizarre: comment fait-on pour créer une famille? J'ai réussi à créer plusieurs fichiers GEDCOM et plusieurs personnes isolées. Quand je clique pour relier un enfant avec un parent, il me demande de quelle famille, et là je n'ai rien à rentrer...
J'ai: 3 Individus 0 Familles
(les 3 individus ont le même nom de famille)

Posté le : 28/12/2009 21:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Bonsoir Sylvie.

En tout premier lieu, il ne faut créer qu'un fichier gedcom par généalogie. Un deuxième gedcom n'est utile que si tu as deux généalogies à gérer (par ex. Dupont et Martin).

Ensuite, quand tu as ajouté ta première "personne isolée", tu vas sous son nom dans Listes > Listes des individus et tu cliques sur son nom pour le faire apparaître en premier plan.

Tu auras ensuite une petite fenêtre "Diagrammes" en haut à droite. Tu choisis Modifier > Modification expresse et là tu peux ajouter un conjoint et/ou des enfants. Donc créer une famille. Tout ça dans le même fichier gedcom.

Et ainsi de suite pour faire grandir l'arbre. Il ne faut donc plus, en principe, ajouter de "personne isolée". Pour ajouter un père et/ou une mère, par exemple, il faut aller dans "Proches parents" dans la barre de menu de la personne.

Phpgedview est un peu ardu à prendre en main mais, par la suite, c'est du pur bonheur. Alors bon courage.

Cordialement.
Raymond

NB : essaie d'ajouter rapidement à ta généalogie une personne avec des accents dans son nom ou prénom pour voir si l'affichage est correct avec la dernière version de Xoops. Pour ma part, à l'époque en 2006, j'ai eu un conflit ISO de Xoops et UTF de PGV que je n'ai pas réussi à résoudre (j'utilise donc PGV séparément sur mon site).

Posté le : 28/12/2009 22:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Merci beaucoup Raymond. Le problème venait effectivement que j'avais créé des personnes isolées. Là j'ai suivi ton conseil et ça marche.
Pour les accents, j'ai lu sur le forum du module qu'il faut utiliser Latin1_general_ci mais je ne sais pas comment on fait pour mettre ça dans la config de PhpGedView. Ce n'est pas apparemment dans le fichier config.php que je viens de copier sur mon disque dur, il n'y a pas ce genre d'infos dedans.
J'ai testé dans le fichier config_gedcom.php à $CHARACTER_SET = j'ai mis "Latin1_general_ci";
J'ai vidé les caches et mis à jour le module, mais manque de chance, ça n'a rien changé.

Posté le : 28/12/2009 22:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
fichiers de langue fr utf8 pour ce module --> http://www.xoofoo.org/uploads/xoops_m ... ps_102rc_lang_fr_utf8.zip

Posté le : 28/12/2009 22:33

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Rectif: après ma modif dans le fichier config_gedcom.php, j'ai modifié les infos des personnes qui avaient des accents, et j'ai enregistré le tout, et voilà que ça marche, les noms, lieux et autres infos sont bien accentués.
Reste que dans l'admin, ça n'a rien arrangé, les accents sont toujours remplacés par des Décès frère(s) et sÅ“ur(s)
Dans quel fichier faut-il donc faire la modif? Je cherche...

Posté le : 28/12/2009 22:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Merci Kris. ça s'affiche bien maintenant. Mais les individus que j'avais créés et modifiés ne s'affichent plus.
Je désinstalle, je supprime les fichiers, je recopie les fichiers du module et je réinstalle. Bon exercice...

Posté le : 28/12/2009 23:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Citation :

sylvsteph a écrit:
Merci Kris. ça s'affiche bien maintenant. Mais les individus que j'avais créés et modifiés ne s'affichent plus.
Je désinstalle, je supprime les fichiers, je recopie les fichiers du module et je réinstalle. Bon exercice...


Mais recrée le tout avec un seul "gedcom". Il suffit d'afficher le mauvais et personne ne va apparaître s'il est vide ou presque !

Posté le : 28/12/2009 23:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Trop tard pour cette fois, mais la prochaine fois je ferai comme ça. Merci

Posté le : 28/12/2009 23:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...